× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 disque dur raw après installation windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
CrashDump
  Posté le 14/06/2016 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour / Bonsoir tous le monde,

Je viens vers vous car je rencontre quelque difficulté à l'utilisation de TestDisk.

Lorsque j'ai installer une mise a jour pour migrer vers windows 10, au redémarrage de l'ordinateur celui ma mit un message d'erreur 0xc0000185.

D'après lecture sur le net, il faut reformater le disque dur ( étant donné que je n'est pas créer de disque de sauvegarde ) et repartir sur un recovery.

Je démonte donc mon disque dur de mon pc portable afin de récupéré les données dedans mais celui-ci c'est mit en RAW et donc impossible d'ouvrir le disque dur.

Seconde recherche, il me disent d'utiliser RECUVA pour récupéré les données mais RECUVA ne veut rien savoir parce que le disque dur est RAW.

Je recherche donc sur google et la je tombe sur votre site une seconde fois pour suivre l'article sur un disque dur passer en RAW mais je suis confronté à un problème.

Arrivé au listing des partitions, il me met le lettre D(delete) pour supprimer toute les partitions mais ce n'est pas ce que je veut.

J'aimerai conservé la partie "RECOVERY" et celle du système afin de récupéré mes données personnels dedans et ensuite le replacer dans mon pc portable et utiliser le RECOVERY.

Je vous met l'architecture de mon HDD: http://prntscr.com/bgfnf5

Merci pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 51.0.2704.84

Publicité
CrashDump
 Posté le 15/06/2016 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personnes pour m'aidé ?

lakroassis
 Posté le 16/06/2016 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour

Avec quoi lis tu ton DD car logiquement il faut le mettre dans un boitier externe et le connecter sur un autre PC et serait le disque 2, D est la lettre atribuée à la partition et n'a rien à voir avec delète. Pour RAW je n'ai pas regardé sur le net qu'elle est la solution, pour l'instant je n'ai pas voulu que tu te sentes trop seul. Je ne suis qu' un petit astucien assidu à ce très utile forum. Je te souhaite d'autres volontaires pour t'aider.

enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 11:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu as des fichiers à récupérer, fais-le avec ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10939

CrashDump
 Posté le 16/06/2016 à 13:30 
Petit astucien

@lakroassis: Merci pour ta réponse. J'ai de l'expérience en informatique mais là je suis confronté à un problème tout autre que ce que j'ai pu connaitre :). J'utilise un boiter de disque dur externe format 3.5 en SATA et j'ai placer mon HDD 2.5 dedans.

Lorsque je lancé windows, déjà lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer le pc portable, j'ai l'image "toshiba" pendant 30/40 seconde ensuite j'ai une erreur 0xc0000185. D'après les info recueilli il faut formater. J'ai donc démonter mon HDD pour le mettre dans mon boitier et pouvoir récupéré mes données mais là POUF, lecteur D en RAW ( du moins la partition de 914Go.

C'est cet partie du disque dur que j'aimerai réparer pour récupéré les données pour pouvoir ensuite utilisé le recovery et réinstaller windows 8.1 :).

@enfermedehors: J'ai déjà essayé ce logiciel ( comme RECUVA ) et après 2 jours d'attente le chargement reste à 0% sur la partition de 914Go ( je suppose que c'est celle ou il y a mes données personnelles ).

De plus, j'ai essayé de lancé un live USB linux bootable et ma clef usb ne ce lance pas. J'ai été voir dans le bios afin que de modifier l'ordre de démarrage mais cela ne change rien. J'ai par la suite téléchargé le documentation sur le site Toshiba avec de savoir s'il n'y a pas une option qui bloque le démarrage d'USB bootable mais il n'y a rien à ce niveau.

Je suis preneur pour tout autre solution :).

enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 13:48 

De plus, j'ai essayé de lancé un live USB linux bootable et ma clef usb ne ce lance pas.

Tu as essayé F12 au démarrage ?

CrashDump
 Posté le 16/06/2016 à 14:25 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

De plus, j'ai essayé de lancé un live USB linux bootable et ma clef usb ne ce lance pas.

Tu as essayé F12 au démarrage ?

Absolument, Le menu d'amorçage cela s'appel :)

J'ai réessayer un scan avec MiniTool Power Data recovery et voila ça réponse après 4 heures d'attente: http://prntscr.com/bh39ky

Le disque dur est fichu ?

Modifié par CrashDump le 16/06/2016 14:39
flober
 Posté le 16/06/2016 à 16:01 
Astucienne

A mon avis ton problème est sans appel.

Ce problème à été maintes fois soulever sur PC astuces. (voir)

Quelques cas ont trouvé une solution, pour les autres la poubelle.

Il n'y a qu'un miracle et pour cela il faut aller à Lourdes.

Bonne courage.

CrashDump
 Posté le 16/06/2016 à 16:17 
Petit astucien
flober a écrit :

Ce problème à été maintes fois soulever sur PC astuces. (voir)

Bonne courage.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 16:18 

Toujours aussi encourageante, Flober !
Si on l'écoutait tous les DD finiraient à la poubelle et nous à Lourdes.

Tu ne peux pas le connecter en interne ?
Vérifie le disque avec CrystalDiskInfo.
Fais un chkdsk.

Si tu donnes une lettre à une des partition cachées, est-ce que tu vois son contenu ?

flober
 Posté le 16/06/2016 à 16:20 
Astucienne
CrashDump a écrit :
flober a écrit :

Ce problème à été maintes fois soulevé sur PC astuces. (voir)

Bonne courage.

CrashDump
 Posté le 16/06/2016 à 19:42 
Petit astucien

@Enfermerdehors:

En interne cela ne change rien étant donné qu'il met impossible de lancé windows n'y même un live USB.

Concernant chmdsk il ne peut pas ce faire car le disque dur est RAW ( c'est leurs réponse ).

Et voici ce que me donne CrystalDiskInfo: http://prntscr.com/bh791o

enfermedehors
 Posté le 16/06/2016 à 20:34 

Je voulais dire en interne dans une tour, si tu en as une, parce qu'un 2,5 pouce dans un boîtier 3,5 pouces n'est pas maintenu en place, il a pu bouger.

Tu es sûr que ta clé avec le live Linux est bootable, tu l'as déjà utilisée ?

flober
 Posté le 16/06/2016 à 21:00 
Astucienne

Attendons CrashDump est parti pour Lourdes, il ne manquera pas dès son retour de nous faire part de sa rencontre, et peut-être le miracle.

Nous attendons ton retour.

Modifié par flober le 16/06/2016 21:01
secujac
 Posté le 16/06/2016 à 22:39 
Astucien

Bonsoir tous,

Crashdump, avec Enfermedehors tu es entre de bonnes mains, si il y a une solution, elle te l'apportera.

Quand ton problème sera réglé, prends l'habitude de faire des sauvegarde de tes documents et des images système.

Si tu en avais à disposition, ton problème aurait été réglé en 15 à 20 minutes par une restauration.

Bonne chance pour la suite.

CrashDump
 Posté le 17/06/2016 à 14:14 
Petit astucien

Re-bonjour,

Je me renseigné sur internet pour voir les article concernant le problème rencontré ici > http://prntscr.com/bh39ky

J'ai pu résoudre ce problème et j'ai acheter un boitier de disque dur externe 2.5 et d'après les composant a l'intérieur cela change pas mal de chose par apport au 3.5.

J'ai branché mon DD 2.5 dans le boitier et il est toujours en RAW. J'ai donc lancé l'annalyse avec MiniToolPower Data Recovery ( pour une récupération de donnée et non une réparation de la partition RAW.

@EnfermerDehors: j'utilise le 3.5 rarement car je n'avais pas de 2.5 sous la main. Mais maintenant j'en possède un. Par ailleurs, je procède de la manière suivante: Je démonte mon HDD dans mon boitier, je place mon boitier bien a plat ( sur mon meuble TV ) et je souffle pour dégager la poussière éventuel et je place délicatement mon HDD 2.5 sans plus rien touché.

J'ai remarqué aussi que changer le cable USB de mon boitier externe avais changer quelque chose. le temps de chargement des fichier est beaucoup plus rapide et une meilleurs lecture lorsque je le branche. Il le détecte directe alors qu'avant j'attendez 1 minutes environs.

Concernant l'USB bootable j'ai testé sur mon pc fixe. Pc éteint, je branche ma clef USB et j'allume et POUF linux mint est partie :). Dans allez dans le bios n'y rien donc oui je pense quel est BOOTABLE.

J'ai plus de 10Go de photos, environs 250 de musiques et sans compté mes factures, CV, documents administratif ( car je suis auto-entrepreneur ).

J'ai vue par ailleurs qu'il été possible pour une somme assez énorme de récupéré les données dedans en enlevant les disque et les placer dans un autre boitier, est-ce sûr a 100% ce genre de chose ?

@flober: J'ai rencontré personnes :).

@secujac: C'est une erreur assez répandu de nos jours. Mais je ferai plus attention sur ma prochaine acquisition, c'est promis :).

flober
 Posté le 17/06/2016 à 22:51 
Astucienne

Bonsoir: Je te cite.

J'ai vue par ailleurs qu'il été possible pour une somme assez énorme de récupéré les données dedans en enlevant les disque et les placer dans un autre boitier, est-ce sûr a 100% ce genre de chose ?

Réponse : NON.

Ton problème sur PC astuces a été maintes fois évoqué.

Recherche dans l'historique de PC astuces les cas de disques passés en RAW.

Pour s'apercevoir que ce problème de disque Passé en RAW, ne trouve pas de solution.

sauf quelques cas très rares. Très rares.

Bonne soirée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2016 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Tu arrêtes un peu, oui ?

On est dans la récupération de données ; à la limite si c'est pas possible, on formate et basta.

Recherche dans l'historique de PC astuces les cas de disques passés en RAW.

Pour s'apercevoir que ce problème de disque Passé en RAW, ne trouve pas de solution.

sauf quelques cas très rares. Très rares.

Il faut comprendre ce qu'on lit, Florence. C'est la récup de données, qui serait rare. À ce stade, émettre l'idée (ou laisser croire) que le matos-même serait à jeter, est grave.

Ne pas pouvoir-même formater, n'est pas signalé, ici !

D'après lecture sur le net, il faut reformater le disque dur ( étant donné que je n'est pas créer de disque de sauvegarde ) et repartir sur un recovery.

Je démonte donc mon disque dur de mon pc portable afin de récupéré les données dedans mais celui-ci c'est mit en RAW et donc impossible d'ouvrir le disque dur.

Bonsoir. Donc à la limite les données seraient perdues, que Flober n'aurait rien à dire quant au matériel-même ; qui part très rarement à la poubelle, en pareil cas.

Elle le saurait si elle suivait les topics qu'elle abandonne une fois offusquée ; mais ce n'est pas elle qui paye !

(justement tu ne m'as pas toujours pas répondu, Florence : alors, tu veux bien m'épouser ? )

Concernant l'USB bootable j'ai testé sur mon pc fixe. Pc éteint, je branche ma clef USB et j'allume et POUF linux mint est partie :).

B'alors maintenant, Mint qui accèderait ton DD ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2016 10:36
CrashDump
 Posté le 18/06/2016 à 02:46 
Petit astucien

@flober: Je ne suis pas du genre a lâché l'affaire aussi vite. Je suis assez déterminé dans ce que je fait et arrive toujours ( ou pas ) a mes fin :).

@Yves.vaissiere: J'ai ré-installer ubuntu ( dernière version ) et après une période de 2/3 minutes d'erreurs concernant l'impossibilité de lecture du disque dur de 1TB celui-ci c'est bien lancé.

D'après l'utilitaire de disque dur, celui-ci me dis que le disque va probablement bientôt tomber en panne...

Je laisse quelque screen effectué avec mon portable ( désolé pour la mauvaise qualités, nokia lumia 520 ^^ ).

Les erreurs > http://img15.hostingpics.net/pics/437303WP20160618001.jpg

Le DD de 1TB: http://img15.hostingpics.net/pics/309462WP20160618004.jpg

Je visionne maintenant des article sur comment récupéré des données sous linux étant donné que windows est un peut stupides.

Inutiles de dire que j'ai essayé le recovery et celui-ci fonctionne absolument pas. ( d'après la DOC il faut appuyé sur le 0 (zéro) pour lancé le recovery mais celui-ci ce lance pas. erreur 0xc0000225. Si je lance windows normalement = erreur 0xc000185 dans tous les cas je suis dans le caca ^^.

J'ai essayé de lancé un CD d'installation windows 7 récupéré sur internet gravé sur un CD DVD de 4.7Go et il détecte même pas le disque... =/

CrashDump
 Posté le 18/06/2016 à 02:48 
Petit astucien
CrashDump a écrit :

@flober: Je ne suis pas du genre a lâché l'affaire aussi vite. Je suis assez déterminé dans ce que je fait et arrive toujours ( ou pas ) a mes fin :).

Par ailleurs il existe des milliard de sujet concernant les disque dur en RAW mais si je poste le problème c'est pour demandé une aide ultime au problème actuel. Savoir si j'ai bien épuisé toutes les connaissance possibles qu'il est possible d'utilisé avant de vraiment passé a la méthodes brute.

@Yves.vaissiere: J'ai ré-installer ubuntu ( dernière version ) et après une période de 2/3 minutes d'erreurs concernant l'impossibilité de lecture du disque dur de 1TB celui-ci c'est bien lancé.

D'après l'utilitaire de disque dur, celui-ci me dis que le disque va probablement bientôt tomber en panne...

Je laisse quelque screen effectué avec mon portable ( désolé pour la mauvaise qualités, nokia lumia 520 ^^ ).

Les erreurs > http://img15.hostingpics.net/pics/437303WP20160618001.jpg

Le DD de 1TB: http://img15.hostingpics.net/pics/309462WP20160618004.jpg

Je visionne maintenant des article sur comment récupéré des données sous linux étant donné que windows est un peut stupides.

Inutiles de dire que j'ai essayé le recovery et celui-ci fonctionne absolument pas. ( d'après la DOC il faut appuyé sur le 0 (zéro) pour lancé le recovery mais celui-ci ce lance pas. erreur 0xc0000225. Si je lance windows normalement = erreur 0xc000185 dans tous les cas je suis dans le caca ^^.

J'ai essayé de lancé un CD d'installation windows 7 récupéré sur internet gravé sur un CD DVD de 4.7Go et il détecte même pas le disque... =/

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2016 à 10:37 
  Grand Maître astucien

J'ai ré-installer ubuntu ( dernière version ) et après une période de 2/3 minutes d'erreurs concernant l'impossibilité de lecture du disque dur de 1TB celui-ci c'est bien lancé.

Tu as installé, où ça ? Sur un autre disque que celui à accéder, j'espère ...

Tu devrais éviter de tenter de réparer/d'utiliser le disque en tant que Système, que ce soit en y (ré)installant qqchose dessus ou par Recovery.
Au contraire, puisque tu démarres sur clé usb (ou sur liveCD d'Ubuntu, inutile d'installer où que ce soit) contente-toi d'en accéder les données, en tant que disque de données.

Tout simplement, et ce serait pareil sous une unité sous W (ou PE, les live-unités basées sous W, par "live" il faut entendre sans installation), en les copiant-collant, ou glissant-copiant sur une (encore) autre unité qu'on pourra retirer.
Le problème, c'est que W ne "lit" pas le raw (alors que les linuxes y arrivent parfois).

10Go de photos, environs 250 de musiques et sans compté mes factures, CV, documents administratif

Tu DOIS connaître noms et emplacements des fichiers que tu veux récupérer, étant donné que tu ne les sauvegardais pas au fur et à mesure.
(ni même avant une migration, en fait ; alors quand ?
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie.")

Après, on verrait tranquillement pour installer 10.

Ça par contre, c'est plus inquiétant, du moins si tu veux dire que c'est sous le soft d'install du 7 que tu ne vois pas le DD à partition raw.
Si tu veux dire que tu as essayé de lancer le DVD, et que c'est ce DVD qui n'est pas détecté, ça peut être une erreur de gravure, tu vois quoi sur le DVD gravé ?

Mais récupère d'abord tes données, avec un linux ; par exemple Mint, puisque tu le démarres, ou Ubuntu, puisque tu as en main le media d'install qui peut être utilisé sans installer.
Si par contre l'Ubuntu que tu as installé est bien fini d'installer, et ailleurs que sur le disque à partition raw, et que le format de ta partition ...

... reste inconnu, alors ça se compliquerait.

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2016 12:27
CrashDump
 Posté le 18/06/2016 à 14:44 
Petit astucien

Tu as installé, où ça ? Sur un autre disque que celui à accéder, j'espère ...

Tu devrais éviter de tenter de réparer/d'utiliser le disque en tant que Système, que ce soit en y (ré)installant qqchose dessus ou par Recovery.Au contraire, puisque tu démarres sur clé usb (ou sur liveCD d'Ubuntu, inutile d'installer où que ce soit) contente-toi d'en accéder les données, en tant que disque de données.

J'ai installer Ubuntu sur un live USB et pas sur mon disque dur bien évidement :). Ma clef USB sert de disque dur en quelque sorte. J'ai essayé ça parce que je me suis dis " et si j'essaye ça et qu'à partie d'ubuntu je pourrait peut-être voir mon DD en raw et peut-être récupéré quelques chose... " du coup j'ai essayé mais en vain. Ubuntu ma posé un lol.

Tout simplement, et ce serait pareil sous une unité sous W (ou PE, les live-unités basées sous W, par "live" il faut entendre sans installation), en les copiant-collant, ou glissant-copiant sur une (encore) autre unité qu'on pourra retirer.Le problème, c'est que W ne "lit" pas le raw (alors que les linuxes y arrivent parfois).

Le souci c'est que dans l'explorateur de fichier Ubuntu, je n'est absolument pas mon disque dur de référencé et donc je ne peut pas vraiment "copier/coller" les donnés. J'ai pu accédé a 2 partition car ceux-là n'été pas " monter ".

Tu DOIS connaître noms et emplacements des fichiers que tu veux récupérer, étant donné que tu ne les sauvegardais pas au fur et à mesure.(ni même avant une migration, en fait ; alors quand ? "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;voire en deux endroits, contre vol et incendie.")

Après, on verrait tranquillement pour installer 10.

Je n'est pas comprit...

Ça par contre, c'est plus inquiétant, du moins si tu veux dire que c'est sous le soft d'install du 7 que tu ne vois pas le DD à partition raw.Si tu veux dire que tu as essayé de lancer le DVD, et que c'est ce DVD qui n'est pas détecté, ça peut être une erreur de gravure, tu vois quoi sur le DVD gravé ?

Je procède comme si je voulais installer windows 7 et arrivé à une étape, il liste les disque dur ( même en RAW et par la suite essayé de créer une partition et ainsi lancé windows et récupéré les donné sur ce même disque dur ) mais là il ne me liste pas mon disque dur de 1TB.

Mon DVD windows 7 est clean :) je l'utilise depuis de nombreuse années pour une utilisation personnelle :).

Mais récupère d'abord tes données, avec un linux ; par exemple Mint, puisque tu le démarres, ou Ubuntu, puisque tu as en main le media d'install qui peut être utilisé sans installer.

Si par contre l'Ubuntu que tu as installé est bien fini d'installer, et ailleurs que sur le disque à partition raw, et que le format de ta partition ...

Je te rassure, j'ai installer linux nul par :). J'ai juste dis " installer " pour dire a ça que j'ai créer un live USB.

Je continue mon investigation sous différent type de distribution linux. Peut-être que le noyau des diffèrent linux change et leurs mode de lecture / écriture est diffèrent... Sais t-on jamais :).

Encore merci pour votre aide. Cela m'aide beaucoup a trouvé d'éventuel piste

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2016 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Jamais tes photos, musiques, factures, CV et documents administratifs n'auraient dû rester en un seul exemplaire.
Il fallait, il faudra les sauvegarder, autrement dit les détenir en plusieurs exemplaires, sur des DD différents.

Pour ça, dès que quelque chose est créé, modifié, téléchargé ou acheté, il faut toutes affaires cessantes le dupliquer sur un autre DD (voire le tripliquer ).

Il en est de même pour le système Windows : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... mais c'est moins prégnant, car on peut toujours réinstaller.

CrashDump
 Posté le 18/06/2016 à 15:38 
Petit astucien

Ha oui effectivement. Je suis au courant mais comme expliqué plus haut, beaucoup de personnes ne suivent pas ses instruction ( comme moi ) et lorsque le mal est fait on ce dis " pourquoi je l'est pas fait plus tôt ". l'erreur est humaines et si le disque dur est vraiment HS ( boot sector ) j’achèterai un nouveau pc portable de type MAC ( pour me la pété ) et je ferai plus attention au sauvegarde.

Par ailleurs, je me posé la question si acheter un espace de stockage chez OVH ou autres pour stocké mes données personnes est vraiment utiles ? Car je serai sur qu'aucunes données ne sera perdu et a l’abri des inondation :).

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2016 à 15:52 
  Grand Maître astucien

OVH écartait les données trois fois, dans trois datacenters, Strasbourg, Roubaix et Gravelines ; maintenant il reconcentre tout sur Gravelines.

Un échantillon des forums hubiC, une partie d'OVH : https://forums.hubic.com/forumdisplay.php?7-Questions-Techniques (il est possible que les titres français comportant un accent ne soient pas "traduits" comme ici, il faut alors utiliser un autre navigateur qu'IE).

Perso toutes mes données sont répétées sur hubiC (gratuit, puisque j'ai moins de 25 Go au total) ;

et encore toutes répétées chez Orange, mon FAI (50 à 100 Go "gratuits" selon forfait) ;

et encore le tout sur OneDrive, chez qui j'ai 25 Go gratuits pour ancienneté (sinon c'est 15).

Eh bien je considère que l'ensemble des trois, ne vaut pas tripette !

Moins qu'un seul DD en local ; sans parler des lenteurs d'upload et autres dysfonctionnements.

Maintenant, tu fais ce que tu veux ...

(sinon tu as MEGA 50 Go gratuits, cloudcorner 100 Go gratuits, pogoclub 20 Go gratuits)

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2016 16:04
flober
 Posté le 18/06/2016 à 16:55 
Astucienne

Bonjour.

Il fallait y croire.

sauvegarder les données importantes.

https://ordinateur.ooreka.fr/comprendre/sauvegarder-ses-donnees

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8