| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Je vous explique : Je dispose d'un pc hp pavilion 15-e053sf, tournant sous Windows 8.1. Récemment j'ai utiliser une image ISO windows 8.1 que j'ai booté sur une clé USB, afin de réinstaller un OS pur, sans logiciel constructeur. J'ai pu créer un compte local, "SmiTech". Or je souhaite créer un second compte local, comme Invité, si quelqu'un souhaite accéder à mon pc, pour des actions telles que regarder sur le net une info ou quelque chose comme ça. Vous me direz il y a le compte Invité qu'on peut activer... Oui sauf que, lorsque je tente de m'y connecter, j'ai cette erreur : "Echec de connexion par le service de profil utilisateur, impossible de charger le profil d'utilisateur".
Du coup j'ai pensé à créer un compte local, mais j'ai la même erreur. J'ai déjà tenté des manipulations de modifications dans le registre, mais rien n'y fait.
Quelqu'un pour m'aider à solutionner ce problème ? Merci d'avance SmiTech
HP Pavilion 15-e053sf
Modifié par SmiTech le 26/06/2016 15:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | up | |||||||
![]() |
As tu lu cette aide du support Microsoft ? Le message d'erreur « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil utilisateur » s'affiche. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, tout d'abord merci de m'aider, car je crois que j'ai essayé tout et n'importe quoi : aucun résultat. Oui en effet, c'est celle ci que j'ai suivi de fond en comble : mais il y a un détail qui a changé, le compte Invité est activé, mais dans le registre, aucun dossier dans ProfileList qui lui est associé (S-15...) Je vois plus quoi faire, mis à part réinstaller, mais je voulais savoir s'il est possible de réparer cette erreur sans avoir recours à cette solution. J'ai même tenté une récupération ou une actualisation avec mon disque de récupération, mais que je fasse "Actualiser" ou "outil de démarrage" pour cela, j'ai les réponses "le pc n'a pas pu être réparé" ou "le pc n'a pas pu être actualisé". Même la restauration système n'a pas fonctionné. | |||||||
![]() |
J'espère qu'un Astucien plus compétent pourra t'apporter une aide plus efficace. Bonne Chance | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci quand même d'avoir essayé, je viens de me rendre compte en essayant de rajouter des comptes locaux, qu'ils n'apparaissent pas dans le Registre, vraiment étrange... | |||||||
Petit astucien ![]() | up ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Je donne des nouvelles : sujet résolu grâce à une réinstallation de l'OS, avec une clé bootable. Merci à cado21 de Commentcamarche.net (CCM) pour l'info. Je pense maintenant à faire une fois par semaine des images du système, des partitions ainsi que du disque complet, avec Aoméi Backupper.
Merci à vous d'avoir pris votre temps. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|