> Tous les forums > Forum Windows 8
 Apparition d'un disque dur nommé disque local F après mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaoilover-89
  Posté le 20/08/2016 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et à toute,

Voici mon problème: après avoir installé des mises à jour aujourd'hui, un disque dur nommé Disque local (F:) d'environ 300 Mo (145 Mo de libre sur 256 Mo) et de type FAT32 est apparu dans l'explorateur de fichiers. Qui plus est, je n'ai pas accès à ce disque: il me dit que je n'ai pas les autorisations requises et lorsque je fais Continuer, un message me dit que l'accès à ce dossier m'est refusée et que je dois aller dans l'onglet de sécurité. Or, il n'y a pas cet onglet dans Propriétés !

J'aimerai savoir pourquoi est-il apparu soudainement, si je peux le supprimer et si oui comment.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 14:57
Publicité
enfermedehors
 Posté le 20/08/2016 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

C'est probablement la partition de récupération qui normalement devrait-être cachée.

Dans la gestion des disques, fait un clic droit sur la partition (F), clique sur Modifier la lettre de lecteur, clique sur Supprimer, tu ne la verras plus dans l'explorateur..

Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 15:17 
Petite astucienne

Bonjour et merci de ta réponse !

Le soucis c'est que je ne possède pas et n'ai installé aucune suite Office.

Voici les mises à jour que j'ai installé ce midi:

Lien vers une image externe

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 15:18
mchl
 Posté le 20/08/2016 à 15:19 
  Astucien

Bonjour

Vois la réponse d'enferméedehors ,c'est elle qui doit avoir la solution à ton pb

Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 15:26 
Petite astucienne

D'accord, merci quand même Mchl !

Bonjour enfermedehors,

Dans Gestion des Disques,Modifier la lettre de lecteur est grisé pour la partition F, du moins je pense que c'est la partition F vu qu'il n'y a pas de nom:

Edit: Je viens de remarquer que si F: est bien à la 2ème ligne, il est indiqué que l'espace libre est de 100%. Or dans l'Explorateur de fichier, il n'a que 145 Mo de libre...

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 15:30
enfermedehors
 Posté le 20/08/2016 à 15:33 

Elle n'a pas de lettre, ce qui est normal.

Il n'y a pas non plus de partition F:
par contre, il y a deux Recovery (D:) dans le volet supérieur.

Tu as déjà redémarré ton PC depuis l'apparition de ce lecteur ?

Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 15:42 
Petite astucienne

C'est vrai que cela m'a paru bizarre les deux Recovery quand je suis allée dans Gestion des disques pour essayer ton conseil...

Mon ordinateur a redémarrer après avoir installé les mises à jour mais pas depuis.

Et c'est depuis ces màj que F: est apparu je pense, je n'ai rien fait d'autre aujourd'hui que de mettre à jour, et hier juste surfé un peu sur le net et rajouter des ebooks sur ma liseuse (pour moi F: n'était pas encore là hier soir lorsque j'ai éteint le portable).

Edit: Je viens de me rappeler que j'ai mis à jour ma carte graphique NVIDIA avant d'aller sur Windows Update.

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 15:52
enfermedehors
 Posté le 20/08/2016 à 16:12 

Redémarre, si la partition (F:) est toujours là, ouvre une invite de commande (admin), tape les commandes suivantes (Entrée après chaque commande):

Diskpart
list disk
sel disk 0
list part

Fais une capture d'écran de la fenêtre de commande

Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 16:27 
Petite astucienne

Redémarrage fait, mais F: est toujours là.

Voici la capture d'écran de la fenêtre de commande:

Edit; J'ai fais une analyse du disque dur F avec Avast pour essayer de voir ce qu'il y avait dedans. L'analyse s'est fait rapidement mais j'ai eu le temps de voir le début d'un chemin d'accès: F:/EFI/HP... et F:/EFI/Microsoft...

Sa viendrait bien d'une mise à jour, alors...

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 17:24
Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 17:23 
Groupe Sécurité

Bonjour

J'ai eu le même phénoméne sous W10 un Disque F:est apparu, et impossible de le supprimer !!!!

En fait je pense que c'était une mise à jour en attente, une fois la mise à jour effectuée , l'indication du disque a disparue

C'est tout ce que je peux en dire

Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 17:28 
Petite astucienne

Bonjour,

Une mise à jour était en attente et une fois que tu l'as installé, Disque local F a disparu si j'ai bien compris ?

Mais en faisant une recherche de mise à jour, Windows Update m'en trouve aucune mais j'en ai des masquées...

Edit: Dans l'historique des mise à jour, celles que je vient d'installer sont dans l'état "Opération réussie", donc ce n'est pas une màj mal installée le problème mais peut-être une manquante que j'ai masqué.

Modifié par Yaoilover-89 le 20/08/2016 17:37
El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 17:51 
Groupe Sécurité

Re,

Oui, tu as bien compris, je l'attribue à la mise à jour, mais c'est peut etre autre chose ???? surpris tout comme toi de voir apparaître ce disque.

Puisque le disque F: a disparu , je ne peux faire d'autres investigations

désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Je vais faire un tour sur la toile pour essayer d'en savoir plus

enfermedehors
 Posté le 20/08/2016 à 17:53 

mais j'ai eu le temps de voir le début d'un chemin d'accès: F:/EFI/HP... et F:/EFI/Microsoft...

Ça correspond à la partition 2 de 260 Mo (Partition du système EFI), c'est elle qui contient les fichiers de démarrage, le Boot Manager.
Dans regedit, ouvre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices.
Est-ce que tu vois une valeur \DosDevices\F: ?

Pour la partition (D:) qui apparait deux fois, j'ai trouvé plusieurs cas que toi sur Google, mais pas de solution.

El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 17:55 
Groupe Sécurité

Re

Regarde là, c'est pô nouveau => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=24396

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-office_install/apparition-dun-disque-local-q/d88b7525-6d3b-4327-ab3f-c0745177a122?auth=1

il y a d'autres liens, mais il semblerait quese soit en rapport avec Office 2010 ? bizarre car je suis encore avec un vieux log de office 2000

Modifié par El Magnifico le 20/08/2016 18:01
Yaoilover-89
 Posté le 20/08/2016 à 18:25 
Petite astucienne

En allant sur HP Support Assistant, il me proposait la mise à jour Broadcom 802.11b/g/n WLAN driver, je l'ai installé puis celle du Pilote Bouton Wifi HP qui avait besoin d'un redémarrage pour finir l'installation.

Puis au démarrage, j'ai une invite de commande nommé Diskpart.exe qui s'ouvre et en regardant à tout hasard dans l'explorateur de fichiers... miracle, Disque Local (F:) a disparu !

Par contre j'ai toujours la partition (D:) qui apparaît deux fois dans gestion de disque mais je ne pense pas que ce soit très gênant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après mise à jour
Portable bloqué après une mise à jour windows.
Problème pour ouvrir un jeu apres mise a jour window 8
degats apres une mise a jour
probleme connexion après mise à jour windows 8.1
Nettoyage disque après mise à jours vers 8.1
ecran noir apres mise a jour de windows 8 vers 8.1
disfonctionnement apres mise à jour 8.1
Thunderbird en anglais après mise à jour
Impossible accéder Win 8 sur SSD après mise à jour Bios
Plus de sujets relatifs à Apparition d''un disque dur nommé disque local F après mise à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 8