> Tous les forums > Forum Windows 8
 installe windows 8.1 sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ché83
  Posté le 01/10/2016 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous

je voudrais installé windows 8.1 sous vista , mais quand je lance le cd installation que j'ai acheé, un message d'erreur interviens "windows 8.1 n'est pas concu pour etre installé sur des appareils executant xp ou vista "
l'orsque j'ai acheté le produit on ma sertifier que c'était possible .Qelqu'un pourait il me dit les démarche que je dois faire pour pouvour exécuter windows 8.1Merccci pour vos réponsses

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Internet Explorer 9.0

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2016 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

il ne faut pas "lancer" le DVD, mais booter dessus. (de sorte à installer en écrasant ou en dualboot, mais pas "sous")

Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2016 11:26
ché83
 Posté le 01/10/2016 à 16:02 
Nouvel astucien

Merci ' mais comment fait ton pour boiter le DVD.je nage un peut

Le Fêlé
 Posté le 01/10/2016 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Après avoir, dans le BIOS, mis ton lecteur/graveur en 1er boot, tu mets le DVD dans le lecteur/graveur et tu redémarres !

Ou si tu disposes d'un boot menu, en tapant au démarrage du PC, sur F12 ou autre, dans ce cas tu sélectionneras ton lecteur/graveur !

Mais veux-tu installer sur Vista ou à côté de Vista ?

Résident
 Posté le 01/11/2016 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour.

Je relance ce sujet car je suis intéressé pour le pc de ma femme qui tourne sous Vista. Il est lent au démarrage. J'ai lu sur le forum qu'il fallait interdire au système de défragmenter au démarrage. J'ai dû gagner 10 secondes. Reste qu'à partir du moment où on appuie sur le bouton pour démarrer la machine et l'instant où le bureau est affiché, l'anti-virus actif, bref quand on a la main, il s'est écoulé plus de 2 minutes 1/2.

D'autre part, nous avons une licence Bitdefender pour plusieurs ordinateurs (valable encore 180 jours) mais j'ai appris incidemment (et vérifié) que Bitdefender ne développe plus d'antivirus pour Vista et qu'il faut passer par une solution intermédiaire Bitdender pour Vista - Le lien ici.
Nous devons donc envisager une solution drastique avant d'être obligé de racheter une nouvelle machine qui, en dehors de ce délai de démarrage, fonctionne à peu près correctement.

J'ai donc plusieurs questions :

1 - J'ai téléchargé W10 quand le téléchargement était gratuit. Puis-je installer dans un proche avenir W10 sur un pc sous Vista qui doit avoir 7 ou 8 ans (donc en 32 bits) ?

2 - Suis-je obligé d'acheter une nouvelle licence ou l'installation sera-t-elle validée à partir de la licence inscrite quelque part dans un fichier de l'ordinateur (j'ai testé un programme qui permet de récupérer de n° de licence qui est bien présent dans la machine) ?

3 - J'ai lu dans la réponse ci-dessus que l'installation (si elle est possible) doit se faire en démarrant directement à partir du disque d'installation. Exact ?

4 - En cas de problème lors de l'installation de W10, sera-t-il possible de restaurer la machine "en sortie d'usine" ou cette "zone" (je ne sais comment appeler cette "partition") aura-t-elle été écrasée lors de l'installation de W10 ?

5 - Si la possibilité de restaurer en "sortie d'usine" est conservée, W10 créera-t-il aussi cette possibilité pour lui-même pour le cas où une réinstallation serait nécessaire ? Pourrait-on alors restaurer l'un ou l'autre système à volonté ?

6 - Quelle est la méthode pour avoir Vista et W10 sur la même machine ? Et d'abord est-ce possible ?

7 - Même question qu'au point 5.

4 - J'ai bien compris que j'ai intérêt à faire une sauvegarde de tous les fichiers personnels. Y a-t-il des fichiers systèmes à sauvegarder également ?

Mon ordinateur est, lui, sous W8.1 (sortie d'usine en W8 et migré récemment sous W8.1). Les réponses ci-dessus sont-elles applicables pour mon propre ordinateur (on remplace simplement Vista par W8.1 et 32 bits par 64 bits) ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Résident le 01/11/2016 10:37
yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2016 à 11:56 
  Grand Maître astucien

1 - Le téléchargement est TOUJOURS gratuit. Par contre il fallait activer en tps utile, et je pense que ce n'était de tte façon pas pour Vista.

2 - Tu es donc obligé d'acheter une nouvelle licence (tu devrais quand même insister à demander un av pour Vista).
Attention si la machine est "OEM" (constructeur) et pas "retail" ("boîte", montée par un assembleur) ni au Vista réinstallé, la licence récupérée à l'aide d'un script ou soft ne sert à rien, il faut utiliser celle inscrite sur le sticker (autocollant) sur le capot.

3 - Je dirais que oui, car Vista 32 bits ne pourrait pas installer 10_64 bits.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Pour le reste ... up !

Résident
 Posté le 01/11/2016 à 20:51 
Petit astucien

Bonjour. Une etiquette est collée sous la machine : Vista Home premium - proof of Licence - Certificate of authenticity Microsoft et une clé produit à 30 signes. Ça marche pour installer W8.1 ou W10 sans devoir acheter une nouvelle licence ?
yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2016 à 21:08 
  Grand Maître astucien

Non ... (et normalement 25 signes, 5X5 séparés par des tirets)

Résident
 Posté le 02/11/2016 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour.

Oui, j'ai commis une erreur. Il y a bien 5 groupes de chiffres et de lettres.

L'étiquette a un hologramme.

Modifié par Résident le 02/11/2016 09:55
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2016 à 10:11 
  Grand Maître astucien

C'est bon. Mais c'est bon pour Vista, et lui seul. (et même pour la version spécifique, de Vista : Premium Basique, Premium Familiale, Pro, ou Intégrale si mes souvenirs sont bons)

Les machines venues sous 8 préinstallé n'ont par contre normalement pas d'étiquette, la clé de licence étant engrammée dans la carte-mère.
Elle est valable pour 10, mais la période de migration gratuite est terminée (sauf pour les utilisateurs se servant des f() d'ergonomie, par exemple si handicapés).

Sans aller chercher du "drastique" (installer 10 arrangerait peut-être les choses à la place de Vista ; mais tout simplement parce qu'il serait fraîchement installé, sans les scories accumulées au démarrage !) il faut nettoyer le démarrage.

Et pour ça créer ton propre sujet, dans le forum "Windows Vista".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8