> Tous les forums > Forum Windows 8
 Batch de recherche de fichier sur plusieurs postes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valigann
  Posté le 25/10/2016 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un batch me permettant d'aller chercher un fichier ou plusieurs sur différents postes.

En gros ce batch devrait :

1 - Ping les postes d'une liste, puis enregistrer dans un fichier text ceux qui ping.

2 - Activer le service serveur des postes en question.

sc \\%chaine% config "LanmanServer" start= demand

sc \\%chaine% start "LanmanServer"

3- Allez rechercher la liste des fichiers sur chaque poste à l'emplacement \\nomDuposte\c$\Users\. (Recherche à faire dans les dossier et sous dossiers)

4 - Récupérer les fichiers en question et me les recopier en local de manière à pouvoir identifier quel fichier vient de quel poste et surtout son arborescence originel.

- Optionnel : générer la première liste des PC à ping, depuis une OU de l'AD. (mais vraiment optionnel)

- Simplification : On peut aussi imaginer le même script mais avec un seul "nom de fichier" à trouver sur chaque poste.

Je vous avoue que je bosse dessus depuis quelques heures et que je commence à me mélanger les pinceaux.

J'ai besoin de ce script pour des raisons de sécurité.

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Publicité
Constance
 Posté le 25/10/2016 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Dans l'éventualité où le ou les fichiers recherchés existeraient en plusieurs exemplaires sur un même poste, faut-il copier tous les exemplaires, par exemple en recréant l'arborescence de l'emplacement d'origine dans le dossier où tu veux les sauvegarder ?

Valigann
 Posté le 25/10/2016 à 13:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

En effet il faut tous les récupérer. Inutile de copier l'arborescence. Il suffirait d'intégrer le Nom du poste et/ou le propriétaire du fichier dans le nom.

En faite mon souci c'est que nos technicien stock des mdp avec de des privilèges élevés dans un logiciel de maccro. Le fichier de config de cet outil étant un bête fichier texte non crypté.

Et ça en terme de sécurité c'est une cata

Valigann
 Posté le 25/10/2016 à 13:38 
Nouvel astucien

Ou intégrer l’arborescente dans le nom du fichier peut être. Je ne sais pas ce qu’il est possible de faire.

Constance
 Posté le 28/10/2016 à 11:17 
  Astucien

Re .o/

Je suis en train de réfléchir à la question et, concernant le stockage de l'arborescence, je me disais que le plus simple serait sans doute d'utiliser 7-zip afin de créer une archive (probablement pour chaque poste où des "résultats" sont trouvés) avec le paramètre -spf : du coup si par exemple tu as un résultat positif sur "\\PC1\C$\users\machin\desktop\passwords.txt" alors ce chemin sera stocké intégralement dans le fichier .7z

C'est pas "super intuitif" quand tu navigues dans l'archive via l'interface graphique car les deux premiers niveaux semblent être des répertoires sans nom, mais si on liste leur contenu via la version en ligne de commandes, alors c'est directement beaucoup plus clair.

Du coup ça m'amène quand même à poser la question : est-ce que l'utilisation de 7-zip est envisageable ? (Aussi accessoirement parce que pour le moment je galère à essayer de découper des chaînes de caractères selon un délimiteur, donc tenter de recréer une arborescence me semble compliqué.)

Modifié par Constance le 28/10/2016 11:18
Constance
 Posté le 08/11/2016 à 17:40 
  Astucien

Tu peux me confirmer si l'utilisation de 7-zip est possible, histoire que je voie si je continue le projet ou non ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier Batch
Recherche de fichier sur Windows 8.1
Batch : Lancer plusieurs applications sur clé USB
recherche fichier avec son chemin d'accès
barre de recherche opera
fichier word perdu sur cle USB
fenêtre de recherche
Fichier masqués ne s'affichent plus.
Clic droit pour coper ou supprimer fichier,écran bleu
Erreur de clic fichier xpi