> Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossible de faire démarrer Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 17/01/2017 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Une copine a des ennuis avec Windows 8. Comme elle n’est pas à l’aise avec les forums je viens ici à sa place pour voir si l’un d’entre vous a une solution.

Depuis ce matin elle n’arrive plus à faire démarrer son PC Windows 8. En effet, au lieu de démarrer l’ordi affiche :

« Échec de la configuration des mises à jour de Windows. Rétablissement des modifications. N’éteignez pas l’ordinateur. »

Et elle voit le petit anneau qui tourne (le bidule qui remplace le sablier).

Seulement, même après des heures, le message et l’anneau restent là et elle ne peut rien faire d’autre que relancer l’ordi, ce qui entraîne le réaffichage du même message.

Que peut-elle faire ?

Merci à vous.

Modifié par LicorneRose le 17/01/2017 20:32
Publicité
poussebois
 Posté le 17/01/2017 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Tenter un démarrage sans échec ...

@ +

eliot3
 Posté le 18/01/2017 à 08:18 
Astucien

Télécharger l'iso de sa version Windows 8 32 ou 64 bits et la mettre sur Clé usb avec Rufus

Démarrer sur la clé et Lancer l'installation sans perte de données ni d'Applications. Garder cocher " Télécharger les Mises à jour " et patienter.

http://sospc.name/reparer-windows-8/

LicorneRose
 Posté le 18/01/2017 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

Bonjour eliot3,

@ poussebois, Comment se mettre en mode sans échec ? D’après ce que j’ai lu, c’est très dur à faire avec Windows 8. Et si elle y arrive, que doit-elle faire une fois en mode sans échec ?

@ eliot3, La copine en question a un ordi portable Windows, celui qui ne démarre plus et un ordi de bureau qui est un McIntosh. Peut-elle fabriquer cette clé avec ce McIntosh ? Il faut une clé de quelle taille, 16 Go ? Elle ne sait pas si son PC est en 32 ou en 64 bits.

Modifié par LicorneRose le 18/01/2017 10:51
eliot3
 Posté le 18/01/2017 à 10:54 
Astucien

Je connais pas les Macs par contre une clé de 8 Go est largement suffisante. Elle peut la faire à partir d'un autre Pc d'un ami ou autre

gambit6
 Posté le 18/01/2017 à 14:16 
Nouvel astucien

Bonjour

A essayer

1/éteindre l'ordinateur

2/tout débrancher sauf l'écran,le clavier et la souris

3/ redémarrer,l'ordi propose des solutions. En tout cas pour moi ça marche souvent. Avant de chercher des solutions compliquées essayons le plus simple.

Cordialement.

secujac
 Posté le 19/01/2017 à 14:10 
Astucien

Bonjour,

Si le mode sans échec ne fonctionne pas, avant de tout réinstaller avec une image iso, elle peut essayer de faire une restauration d'une image système.

Si elle a la prudence d'en faire de temps en temps.

Sinon, une fois son problème réglé, ce serait bien qu'elle fasse de temps en temps des images système, ce qui permet à tout moment de revenir à un état précédent où la machine fonctionnait correctement.

Bonne chance.

LicorneRose
 Posté le 27/01/2017 à 01:41 
Petit astucien

Bonsoir ou bonjour,

J'ai mis du temps à répondre car j'ai eu des ennuis avec mon FAI et qu'en plus l'ordi de la copine a eu un comportement pas très clair et que je voulais en savoir plus pour savoir que dire ici.

Elle a laissé l'ordi essayer de se mettre en marche toute une nuit. Résultat, son ordi a démarré normalement !

Mais il paraît bien malade : parfois les icônes de son bureau apparaissent mais toutes blanches, sans le dessin à l'intérieur. Parfois l'écran devient noir puis l'ordi se remet à marcher normalement.

Cet ordi n'a que deux ans !

Il paraît qu'en ce moment il marche normalement.

Ma copine n'a strictement rien qui puisse restaurer quoi que ce soit.

À votre avis, que devrait-elle faire pour éviter que ces ennuis ne recommencent ? Précaution, sauvegarde, disque de restauration... ?

Merci à vous tous.

secujac
 Posté le 27/01/2017 à 18:14 
Astucien

Bonsoir,

Pour se prémunir contre une panne éventuellement totale de la machine:

Je pense qu'elle devrait faire régulièrement des sauvegardes de ses documents, films, photos et travail sur un support externe (disque dur ou clé USB)

Si possible, les fichiers originaux devraient ne pas être sur le même disque dur que le système, en tout cas pas sur la même partition.

Faire une image système peut éventuellement être une bonne chose, encore que si ses problèmes ont des origines logicielles, ces problèmes seront inclus dans la sauvegarde, donc il ne faudra

surtout pas qu'elle utilise cette image système si quelqu'un peut l'aider à résoudre ses problèmes, sinon elle se retrouvera avec ces mêmes problèmes après restauration.

Perso je suis incapable de dire si l'origine est logicielle ou éventuellement due à un ou des composants électroniques.

Je suis sûr que tu trouveras ici de l'aide.

Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite. Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. 

> Voir l'offre
354,99 €TV 55 pouces Thomson 55UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 354,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 55 pouces (140 cm) Thomson 55UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 354,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
41,90 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 41,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 41,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible démarrer PC sous Windows 8 !
Impossible de faire fonctionner Paint shop pro X3 avec Windows 8
1er mise a jour impossible windows 8.1
Windows 8.1 : Impossible de créer un 2eme compte local...
Impossible de faire les MAJ
installation windows 8.1 impossible
Windows Update KO / impossible maj pour W10
Impossible de réinitialiser mon PC sous WIndows 8.1 !
Ajout compte Google impossible sur agenda Windows 8.1
Démarrage windows 8 Impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de faire démarrer Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8