> Tous les forums > Forum Windows 8
 Réinstaller windows 8.1 pro 64 bitsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Krysal
  Posté le 11/02/2017 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

mon ordinateur est sous windows 8.1 pro 64 bits.

Je souhaite formater mon disque dur, refaire l'installation et, réactiver sans passer par la case appel chez Microsoft.

Pouvez-vous svp, m'indiquer les fichier à sauvegarder, et, la procédure de sauvegarde de ces fichiers, afin de procéder à la réactivation.

J'ai parcouru un peu le net, et, les seuls réponses que j'ai trouvées ne concernent pas la version pro.

Par avance merci de votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2017 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il n'y a rien à sauvegarder, pour la réactivation : elle se refera automatiquement, une fois en ligne.

Le seul écueil pourrait être lors de l'install.

ei.cfg à mettre dans ton media de boot\sources\, contenant :

[EditionID]
Pro
[Channel]
Retail
[VL]
0

Krysal
 Posté le 13/02/2017 à 05:00 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

il n'y a rien à sauvegarder, pour la réactivation : elle se refera automatiquement, une fois en ligne.

Le seul écueil pourrait être lors de l'install.

ei.cfg à mettre dans ton media de boot\sources\, contenant :

[EditionID]
Pro
[Channel]
Retail
[VL]
0

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais, je n'ai pas l'intention de faire un média de boot, mais, formater mon disque et, réinstaller Windows 8 avec le dvd d'origine de Microsoft.

Effectivement, l'activation de l'installation devrait se faire de manière automatique, mais, il arrive des fois que ce ne soit pas le cas.

Je ais que pour les versions home et familiale, il existe des fichiers à sauvegarder avec un logiciel adapté, mais pour la version pro, j'ai beau chercher, mais, je ne trouve rien en rapport.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 07:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai rien lu concernant une éventuelle différence, sur ce point, entre la version Pro et la version Home.(ou Familiale ou "Core", c'est pareil).

Le logiciel adapté (dont j'ai oublié le nom) doit donc te sauvegarder l'activation, et pourra la restaurer ; mais après install, pas pendant !

Pour ne pas te trouver (éventuellement) bloqué pendant l'install, il faudra donc que tu notes sur papier la clé de produit qu'il t'indique, pour éventuellement la renseigner lors de l'install.

(la modif du DVD original, ou clé USB, que je proposais était destinée à bypasser l'éventuel problème lors de l'install. On peut aussi entrer une clé de produit générique, mais je n'en connais pas.
Toutefois l'éventuel blocage lors de l'install ne devrait avoir lieu que si ton PC n'est pas venu sous 8, auquel cas tu dois avoir la clé de produit sur une étiquette sur le capot, ou sous 8 Pro ou s'il a été assemblé, auquel cas le vendeur ou l'assembleur t'aurait fourni la clé de produit)

Même sans aucun logiciel ni clé de produit tu pourrais de toute façon essayer quand même, déjà, avec le DVD original (repartitionnement et formatages sont proposés lors de l'install) ayant évidemment sauvegardé l'état actuel.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 08:06
eliot3
 Posté le 13/02/2017 à 11:18 
Astucien

+ 1 Yves, ou mettre L'Iso décompressé sur le lecteur virtuel et lancer le Setup. Je l'ai fait hier sur le portable de boulot de ma fille

https://forum.pcastuces.com/clavierun_portable_acer_ne_fonctionne_plus-f4s90737.htm

Patoche17
 Posté le 14/02/2017 à 22:07 
Astucien

Bonjour à tous,

Dans les paramètres de Win 8.1, il y a aussi la fonction de réinitialisation qui remettrait tout à zéro sans supprimer l'activation si c'est là le but recherché.

Mais cela ne répond peut-être pas au besoin

Krysal
 Posté le 15/02/2017 à 02:39 
Astucien

Merci chers amis astuciens pour vos réponses.

Je profiterai du week-end pour faire la manip, et, je reviendrai vers vous pour vous entretenir du résultat.

Bonne fin de semaine à tous.

Krysal
 Posté le 02/03/2017 à 02:44 
Astucien

Bonsoir cher amis astuciens,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai profité du week-end dernier pour réinstaller windows sur mon PC en utilisant mon DC d'origine Windows 8, et, contrairement à ce que je craignais, tout s'est très bien passé.

L'activation s'est faite automatiquement, mes principaux logiciels ont été installés, et, depuis hier, au fil des différentes mises à jour, mon PC est passé sous Windows 8.1.

Maintenant, il me reste une interrogation, je n'arrive pas à me souvenir comment faire pour procéder à la sauvegarde de mon système sur DVD, avant de poursuivre les autres installations.

Merci donc de votre aide qui sera la bienvenue sur ce point.

Krysal
 Posté le 02/03/2017 à 02:53 
Astucien

1000 excuses, je viens de me souvenir de la procédure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réparer ou réinstaller windows 8
reinstaller windows 8 avec 2 cd
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Windows 8.1 64 Bits.
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
Comment réinstaller windows 8 après avoir changé le disque dur?
Windows 8.1 64 bits Bing Edition
Votre avis SVP sur Windows Update pour W8.1 en 32 et 64 bits
comment reinstaller windows 8,
Créer ISO des versions 32 bits et 64 bits de Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Réinstaller windows 8.1 pro 64 bits
 > Tous les forums > Forum Windows 8