> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 / Configure Logon Script Delay introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 10/06/2017 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Le démarrage de Windows 8.1 impose par défaut un délai de 5 mn avant le démarrage des programmes du Startup et même de certains programmes comme le Gestionnaire de tâches, l'éditeur de registre etc...
Voir en anglais -> https://support.microsoft.com/en-us/help/2895815/logon-scripts-do-not-run-for-five-minutes-after-a-user-logs-on-to-a-windows-8.1-based-computer
Voir en français -> https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/24976.le-delai-des-scripts-d-ouverture-de-session-sous-windows-8-1-fr-fr.aspx

La solution décrite dans le lien ci-dessus et beaucoup d'autres consiste à aller dans Configuration Ordinateur\Modèles d'administration\Système\Stratégie de groupe\Configurer le délai des scripts d'ouverture de session

Déjà Configuration Ordinateur est introuvable sur mon système et comme d'autres sites proposent de passer par gpedit.msc (Group Policy Editor) que je n'avais pas non plus sur mon système, je l'ai installé sur mon Windows 8.1 à partir de cette page (35 Ko 23/08/2001)

Hélas, dans ce gpedit.msc Local Computer Policy / Administrative Templates / System / Group Policy, je ne trouve pas l'entrée magique Configurer le délai des scripts d'ouverture de session

J'ai bien essayé des tas de manips pour l'y amener (télécharger les Administrative Templates (.admx) for Windows 8.1 and Windows Server 2012 R2, utiliser mmc.exe pour ajouter le bidule qui irait bien) mais tous mes efforts se sont avérés vains.

Si quelqu'un sait comment introduire cette option dans gpedit.msc.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 10/06/2017 18:52
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 05:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Je pense que c'est parce que tu as installé le gpedit de Windows 7 et pas celui de Windows 8.

Ce réglage n'existe pas dans Windows 7. C'est pourquoi tu ne le trouve pas.

Pour installer gpedit automatiquement selon la version de windows :

Fais un copier/collé du script ci-dessous dans le blocnote et sauvegarde le fichier avec l'extension .cmd.

Ouvre une invite de commande en mode admistrateur et exécute le script (ou bien clic droit ---> exécuter en tant qu'administrateur).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@echo off
pushd "%~dp0"

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt

for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Juste une précision :

un délai de 5 mn avant le démarrage des programmes du Startup et même de certains programmes comme le Gestionnaire de tâches, l'éditeur de registre etc...

Il n'y a aucun délai pour le démarrage des programmes du startup et autres tels que ceux que tu cites.

Ce sont uniquement les SCRIPTS de configuration qui sont retardés de 5 minutes.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2017 06:03
enfermedehors
 Posté le 11/06/2017 à 07:00 
  Grande Maîtresse astucienne

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 07:01 
Astucien

@Daneel Olivaw, Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé gpedit.msc 1.0 de mon Windows 8.1 exécuté le script dont voici la sortie:

Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~6.3.9600.16384.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~6.3.9600.16384.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.mum

Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je n'ai pas de gpedit.msc à exécuter. Il n'y a que ces trucs non exécutables déjà présents avant dans les fichiers système:

Concernant ta remarque sur le délai, je peux te garantir que mes programmes dans le Startup ne se lancent que ~5 minutes après le démarrage de Windows ainsi que le taskmgr et le regedit dont je demande l'exécution dès que j'ai la main mais qui n'affichent leur fenêtre que 3'45 après, en même temps que les programmes du Startup se lancent. D'ailleurs, ce sont bien les programmes du Startup dont le lancement différé sur Windows 8.1 fait l'objet de tant de posts sur Internet. Sans doute que tout cela dépend de ces fameux logon scripts retardés..., c'est ce que tu veux dire ?

Pour info j'ai aussi essayé d'utiliser ces settings de registre de différentes manières et toujours sans succès:
HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\System!EnableLogonScriptDelay; HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\System!AsyncScriptDelay

Alors qu'ils semblent donner un résultat pour d'autres (post d'Adam du March 13, 2014 at 9:54 am) mais probablement pas supporté sur ma version "core" de Windows 8.1 (?)

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 11/06/2017 07:19
capitainekirk
 Posté le 11/06/2017 à 07:29 
  Maître astucien

Le démarrage de Windows 8.1 impose par défaut un délai de 5 mn avant le démarrage des programmes du Startup et même de certains programmes comme le Gestionnaire de tâches, l'éditeur de registre etc...

depuis quand ??????????????????

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 07:33 
Astucien

@enfermedehors,

Merci pour ton lien.

J'ai installé avec succès le nouveau gpedit.mcs, voilà où il a été placé:

Par contre, je n'ai toujours pas cette foutue option Configurer le délai des scripts d'ouverture de session ou Configure Logon Script Delay.

Je vais essayer d'installer les packs de modèles d'administrations indiqués dans la page.

Cordialement,
D.

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 07:38 
Astucien

@capitainekirk,

Fais une recherche sur Google "windows 8.1 startup programs delayed".

Tu es sous Windows 8.1 et tu n'as pas ce problème ou tu questionnes pour savoir ?

D.

enfermedehors
 Posté le 11/06/2017 à 07:41 

Sur ta deuxième capture, capture, c'est toujours le gpedit de XP, si tu l'as installé, il devrait-être en français et tu devrais pouvoir le lancer depuis Exécuter.

capitainekirk
 Posté le 11/06/2017 à 07:52 
  Maître astucien

salut debrief,

je viens d allumer une machine windows 8.1, "ctrl+alt+supp", m ouvre le gestionnaire des taches dés l ouverture du pc.....

(pas besoin d attendre ...)

Publicité
Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 08:10 
Astucien

@enfermedehors,

Je les ai tous lancés et j'ai le même résultat. A partir du (faux) bouton Démarrer (Menu Démarre Classique 4.1.0), il ne me propose que celui qui est dans Windows\System32, mais peu importe puisque tous sont en anglais et sans l'option que j'essaie d'avoir depuis des heures ! L'installation s'est bien passée, et j'avais désinstallé la version 1.0 précédente via CCleaner / Outils / liste des programmes / désinstaller.

D'autre part, j'avais déjà essayé l'installation des Administrative Templates et je l'ai refait. Mais le .msi installe ça dans Program Files (x86), je vois pas ce que ça vient faire là. J'ai essayé de copier le PolicyDefinitions dans System32 mais autant souffler dans un violon :).

@capitainekirk,

Cool pour ton Windows 8.1, mais moi je ne m'en sors pas, pourtant je peux dire que j'ai essayé !

D.

enfermedehors
 Posté le 11/06/2017 à 08:34 

D'autre part, j'avais déjà essayé l'installation des Administrative Templates et je l'ai refait.

De quoi parles-tu, il suffit de lancer le script de Sylvain d'excalibur en tant qu'admin et tous les packages sont installés !
Je l'avais testé sous Windows 7 et 10 home quand Wullfk avait en avait parlé, il était en français.

Fais une restauration du système ou restaure une image antérieure à ta première installation.

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 11:41 
Astucien

Je parle de ça:

Je les ai virés et rétabli le répertoire PolicyDéfinitions original renommé pour la circonstance.

Je n'ai pas de point de restauration car, venant juste de migrer sur un SSD, je n'avais pas remarqué que la protection système n'avait pas transporté sur le SSD celle qui était définie sur le HD malgré la copie des partitions.
Je l'ai rétablie mais trop tard pour ça. Sinon il faut que je recopie le HD à nouveau. C'est faisable, je vais essayer, mais je ne crois pas que cela change quoique ce soit.

D.

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 13:14 
Astucien

Ooooooooooohhhhhhhh enfermedehors, tu avais raison, le miracle s'est produit, après l'exécution du script de Sylvain d'excalibur, j'ai un gpedit.msc en français et AVEC l'option Configurer le délai des scripts d'ouverture de session.

Et oooooooooooohhhhh miracle encore, j'ai pu supprimer ce délai et du coup les programmes du Startup et les autres se lancent dans la foulée du démarrage de Windows.

Merci et merci enfermedehors, pour ce lien, et merci à ce génie Sylvain d'Excalibur qui a fabriqué ce script que je redonne ici pour le gpedit de windows 8:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/optimisation-w10/25817-installer-la-strategie-de-groupe-locale-en-un-clic-sous-windows-10-home.html

Ça met un terme à 2 jours de manips sans résultat. Quel soulagement ! Merci encore.

Cordialement,
D.

Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 21:10 
Astucien

Je dois tempérer mes ardeurs car, et je m'en trouve un peu bête, je viens de découvrir que le problème n'est pas fondamentalement réglé.

En fait, quand je démarre Windows 8.1 au bouton d'allumage, avec ou sans la gestion de la stratégie de groupe, les programmes du Startup (et regedit, taskmgr ,...) démarrent sans attendre.

Quand je démarre Windows 8.1 en cliquant sur "Redémarrer" (proposé par le bouton Start du Classic Shell ou via le bouton de l'accueil des charmes) avec ou sans la gestion de la stratégie de groupe, les programmes démarrent après plusieurs minutes d'attente, et en utilisant Process Explorer que je peux lancer pendant la période d'attente (contrairement au Gestionnaire de tâches) il n'y a aucune activité, la CPU et presque totalement disponible.

Ça n'enlève rien au succès d'installation de gpedit.msc mais ça me fout un coup au moral car j'ai pas très bien analysé la situation et en rien réglé le problème
Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi un redémarrage à froid n'a pas le même comportement qu'un redémarrage à chaud niveau OS.

Je crois que je vais vivre avec, utiliser principalement la veille prolongée et ne redémarrer qu'avec le bouton power.

L'un de vous pourrait-il vérifier sur son Windows 8.1 pour voir si c'est la même histoire ?

Modifié par Debrief le 11/06/2017 21:19
Debrief
 Posté le 11/06/2017 à 22:18 
Astucien

Voici ce qui fait chez moi (et sans doute ailleurs) la différence entre démarrage et redémarrage.

Il y a dans les options du "comportement des boutons d'alimentation" une option de démarrage rapide.
Activée -> le démarrage ne provoque pas d'attente sur les programmes du Startup
Désactivée -> le démarrage provoque une attente sur les programmes du Startup, comme le redémarrage, qui lui n'est pas concerné par l'option (dommage !)

Au moins la cause de ce phénomène est identifiée. Maintenant reste à comprendre pourquoi l'option dans la stratégie de groupe ne fonctionne pas.

Modifié par Debrief le 11/06/2017 22:23
Debrief
 Posté le 12/06/2017 à 14:58 
Astucien

Et merci aussi @Daneel Olivaw dont le script est le même que celui de Sylvain dExcalibur. J'aurais dû forcer la re-indexation d'Everything avant de dire que ça n'installait pas gpedit.msc, ce qui était faux. Désolé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'accès à windows script host est désactivé sur cette machine
windows script host
Windows configure SolutionCenter ???
Windows Script Host
windows 8.1 et modem gsm
démarrage Windows 10 et Windows 8.1 tres lent
Windows 8 : Downgrade Ou upgrade
Windows 8.1 extintion du pc
windows 8 mise à jour
Smartphone non reconnu sur nouveau windows 8.1 N
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 / Configure Logon Script Delay introuvable
 > Tous les forums > Forum Windows 8