| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, j ai sous la main l'ordi WIN 8 de ma petite fille et ce pc a deux partitions C/ 48.83 GO et D/ 866.11 GO donc je veux augmenter C/ de 100Go (sans perte de données )
j ai reduit D/ de 100 Go et du coup,créé une nouvelle partition mais qui se retrouve à droite de D/ et donc si je clic sur C/ le choix etendre le volume est grisé
donc comment faire pour mettre la nouvelle partition de 100 Go a droite de C/ , faut il un logiciel tiers ? et si oui lequel choisir . PS: je suis de retour vers 14:00 merci
Modifié par mounbridge le 04/07/2017 07:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
48 Go est laaaargement suffisant pour W, si les données sont sur D: et l'OS un peu entretenu (et aucun à deux points de restau max ; plutôt imager, à la place). Mais bon, comme ça tu verrais venir.
Non, tu as créé un espace non-alloué (normalement noir, dans le diagramme ; sinon c'est de l'espace libre, vert clair, et ça pourrait compliquer un peu. N'hésite pas à publier une capture).
Je conseille évidemment d'avoir le contenu de D: répété en Externe, et comme ça tu pourrais opérer avec perte. Il te suffirait de supprimer D:, étendre C: dans si tu veux 50 Go d'espace libéré (là ce serait forcément non-alloué, noir), recréer D:, et y recopier les données. Sinon, il faut effectivement un tiers (qui ne te dispense pas de sauvegardes ; de données bien sûr, mais alors là aussi d'OS si ce n'est pas déjà fait). Modifié par yves.vaissiere le 04/07/2017 10:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, mounbridge, Tu peux facilement effectuer ton opération d'extension de C: avec le logiciel gratuit Easeus partition manager (Epm), en saisissant la commande "resize/move", et en étendant ensuite avec la souris ou le pad la partition C: vers la droite, sur D:. La manipulation se fait "physiquement" sur la représentation de la partition, sans avoir à entrer une valeur (ex.: 100 Go). Tu pourras, d'ailleurs, supprimer de la même façon la partition que tu as créée à droite de D: et inutilisable pour agrandir C: (il faut même commencer par là...) Encore faut-il maîtriser les commandes d'Epm (en Anglais pour moi qui n'ai pas besoin de traduction en Français), et ne pas oublier d'appliquer la manipulation, à la fin ("Apply", en Anglais). PS. J'utilise ce programme depuis plusieurs années, sans avoir rencontré le moindre échec | |||||||
![]() ![]() | re ci desous mes disques et je vais voir la signature de lefelé merci | |||||||
![]() ![]() | je viens de télécharger et executer AOMEI partitionassistant et une fois la, je fais quoi . | |||||||
Astucien | En gros avec AOMEI ou un autre partitionneur, perso j'ai l’habitude de Minitool : Sélectionner la partition E, réduire son volume, il y a un espace non alloué qui se met automatiquement à droite, il faut mettre à 0 l'espace non alloué à droite, de sorte à ce qu'il se mette à la gauche de E, ensuite augmenter le volume de C par la droite. | |||||||
![]() ![]() | xerta je suis entrain de faire comme tu dis, j ai reduit de 59.18GB et cette partition se trouve bien a droite de E comment je fais pour la mettre a droite de C si je clique sur la nouvelle partition, j ai le choix entre: Fusionner les partitions -- créer la partition -- merci
il faut mettre à 0 l'espace non alloué à droite, de sorte à ce qu'il se mette à la gauche de E,
la je fais comment ? Modifié par mounbridge le 04/07/2017 15:35 | |||||||
Astucien | Quand on réduit le volume d'une partition un espace non alloué est créé, en l’occurrence les 59.18 GB devrait apparaitre comme espace non alloué dans AOMEI à la droite de E? Si c'est le cas avec AOMEI il faut sélectionner cet espace non alloué pour le mettre à 0, ce qui crée un espace non alloué à la gauche de E et à donc à la droite de C. | |||||||
![]() ![]() | il faut sélectionner cet espace non alloué pour le mettre à 0, d ou ma question, je fais comment pour mettre a O merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ca a l air bon | |||||||
Astucien | C'est bon en effet! | |||||||
![]() ![]() | ben non | |||||||
![]() ![]() | a mon avis, j aurai peut etre du donner un nom a la partition de 59GB et surtout la formater en NTFS qu en penses tu
| |||||||
Astucien | Dans AOMEI il faut cliquer sur "Appliquer" pour que les changements opérés interviennent. Peut-être qu'avec ce partitionneur il faut le faire opération par opération. | |||||||
![]() ![]() | est ce que je dois formater la nouvelle partition de 59GB en NTFS et lui donner un nom ? avant de la coller dans C Modifié par mounbridge le 04/07/2017 16:05 | |||||||
Astucien | Non vous procédez comme précédemment. Vous y étiez arrivez, la capture d'écran de de 15h44 le prouve, mais avez simplement oublié de cliquer sur "Appliquer". Peut-être que AOMEI vous demandera de redémarrer le PC pour terminer l'opération à partir du moment que vous partitionnez à partir d'un programme installé dans Windows et pas d'un média de boot. | |||||||
![]() ![]() | la c est presque bon du coup j ai une partiton F de 55.14GO ma partition C de 100GO et 753GO pour E et deux merdouilles de 475MO et 2.02Go mais la je ne touche plus a rien merci beaucoup Xerta
Modifié par mounbridge le 04/07/2017 16:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|