× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 PC s'allume puis s'éteind au bout d'une minuteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigourdans65
  Posté le 06/07/2017 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens !

Je viens vers vous pour un problème sur un PC hybride Acer Iconia W5 sous Windows 8.1. Ce PC appartient à un ami, il me l'a passé pour que je lui fasse un nettoyage virus et pour faire la bascule vers Windows 10. J'ai fait de multiples scans et suppression virus (Avast, Eset Nod 32, ZHP, Adw...) tous ont trouvé des virus en grand nombre ... Concernant la mise à jour vers W10, je l'ai tenté à plusieurs reprise mais elle plante à chaque fois.

Depuis ce matin, il s'allume correctement mais s'éteint automatiquement (message Arrêt en cours) au bout de 30 sec / 1 minute... Que ce soit avant l'ouverture de la session ou une fois ouverte .

Impossible d'accéder au BIOS, ni de lancer le mode sans échec (j'ai essayer toutes les touche F1, F2 ..., ESC, SUPPR) mais peut-être aurez vous une solution à ce niveau.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Publicité
poussebois
 Posté le 06/07/2017 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, avant de faire la MàJ vers Windows 10, il faut être certain de partir d'un PC sain.

Es-tu sûr que les multiples manips que tu as effectuées ont bien tout nettoyé ?

Pour t'en assurer, je te conseille :

D'abord, de cliquer sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et de demander le transfert de celui-ci vers le forum "Sécurité".

Ensuite, de :

1. Suivre scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
2. de poster, dans l'ordre, les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com
3. et d'attendre qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles, en nombre limité et ont une vie en dehors de leur clavier...

@ +

Bigourdans65
 Posté le 06/07/2017 à 16:30 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, mais ... je ne peux faire aucun diag sur le PC vu qu'il s'éteint au bout d'une minute

Par conséquent je ne pense pas qu'il soit judicieux de déplacer ce fil dans le forum "Sécurité", mais si je ne suis pas dans la bonne rubrique pas de soucis, je déplace le fil ailleurs !

poussebois
 Posté le 06/07/2017 à 17:45 
  Maître astucien

,

J'ai fait de multiples scans et suppression virus (Avast, Eset Nod 32, ZHP, Adw...) tous ont trouvé des virus en grand nombre ...

je ne peux faire aucun diag sur le PC vu qu'il s'éteint au bout d'une minute

Comprends pas

Bigourdans65
 Posté le 06/07/2017 à 18:45 
Petit astucien

Je reprends la description du problème par étape (à me relire c'était un peu confus...)

1. mon amis me demande de supprimer les virus et de faire la MAJ W10

2. je fais plusieurs nettoyages virus et lance la MAJ W10

3. la MAJ W10 plante 3 fois donc je me dis qu'il y a peut être des MAJ W8 à faire avant > je fais une recherche de MAJ et il me propose 12 MAJ importantes, je les lance et il demande à redémarrer

4. au redémarrage tout semble OK mais il s'éteint tout seul au bout d'une minute ... et fait ça depuis

Pour info j'ai trouvé comment accéder au bios ce qui permettra de lancer une restau syst si besoin mais il y a des fichiers sur le disque à sauvegarder (je n'ai pas réussi à ouvrir la bête, mais il semble que ce soit un SSD de 64 Go , je ne sais pas s'il est soudé ou non ... )

Mes recherches me font penser à un problème d'accès à la session, il semble qu'il faille intervenir dans le registre, mais comment faire si le PC ne me laisse pas plus d'une minute ????

Comment accéder au mode sans échec avec ce foutu W8.1 ? (pas par les options une fois démarré mais par des touches au démarrage ?)

Merci pour ton aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Boulanger fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Puis-je faire confiance à
Ordinateur devenue très lent et bloque au bout de 2mn
Windows 8 préparation à la réparation automatique puis écran noir
PC qui s'allume sans appuyer sur le bouton
Problème Kernell et puis ... réglages d'usine!
pc sony vaio ne s'allume plus
Passer de W7 à W8 puis W8.1 et enfin W10
supprimer "launcher" dans: gestionnaire de tache puis démarrage
Le setup.exe pour installer un logiciel se lance puis se ferme de suite
Ordinateur qui s'allume tout seul
Plus de sujets relatifs à PC s''allume puis s''éteind au bout d''une minute
 > Tous les forums > Forum Windows 8