> Tous les forums > Forum Windows 8
 Corel PrintHouse sous Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 09/01/2013 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous & à toutes,

voilà je vous explique un problème sous Windows 8 pour l'installation de Corel PrintHouse.

Un ami essaie en vain d'installer Corel PrintHouse qui est effectivement un très ancien soft.

Mais celui-ci fonctionne toujours sous Vista ou Win 7.

Lorsqu'il introduit le CD d'installation un message apparaît pour un DLL manquant.

J'ai essayé moi même sur un PC au boulot sous Vista et ce que j'ai remarqué avant l'installation du soft, il installe Win32S. Info qui peut vous être utile si vous savez m'aider à résoudre le problème.

De mon côté j'utilise Win 7, mais je n'ai pas encore désossé :-) Win 8.

Y-a-t-il un moyen d'installer le soft sous win 8?

Qui connais win 8 et me guider à résoudre le problème si c'est possible?

Bonne soirée à tous & à toutes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
DLUC
 Posté le 09/01/2013 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En regardant sur le net j'ai cru comprendre que c'est un log W95 alors c'est pas sur qu'il fonctionne avec w8 mais j'ai trouvé ça aussi un message pris sur un forum a voir.

Salut Liphi,
I did it the following way: insert your Corel Print House 6 installation CD. Je l'ai fait de la façon suivante: insérez votre Corel Print House 6 CD d'installation. If it starts up automatically, cancel the installation. Si elle démarre automatiquement, annulez l'installation. Open explorer and go to the CD contents. Ouvrez l'explorateur et allez dans le contenu du CD. Select "Setup" and right-click on it, go for "properties", go to the compatibility tab and set it to Windows 95. Sélectionnez "Configuration", puis clic-droit sur elle, optez pour "propriétés", allez dans l'onglet compatibilité et réglez-le sur Windows 95. Now you double-click on setup and it should install with Windows 95 compatibility. Maintenant vous double-cliquez sur la configuration et l'installation devrait compatibilité avec Windows 95. It worked for me. Il a travaillé pour moi.
After the installation, you will also need to ensure that the program itself runs with Windows 95 compatibility. Après l'installation, vous aurez également besoin de s'assurer que le programme lui-même fonctionne avec Windows 95 compatibilité.

A+

deepmindlight
 Posté le 09/01/2013 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour DLUC, un grand merci pour ta réponse.

ALors j'ai regardé sur le PC, toujours impossible car on ne sait pas rendre le lecteur de CD-ROM compatible Win95 ou autres.

J'ai rendu le dossier ed setup compatible Win95 mais install impossible

jld
 Posté le 11/01/2013 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Copie le CD sur ton ton DD, de préférence un deuxième DD. Et tu lances le setup à partir du programme copier sur le DD en mode compatibilité. En principe ça devrait fonctionner ???

Jean-Luc

deepmindlight
 Posté le 11/01/2013 à 18:44 
Petit astucien

bonsoir jld,

merci pour ta réponse. J'ai bcp de boulot pour le moment et franchement j'y ai pas pensé. J'essaie ça lundi. je te tiens au courant.

Bon week-end à tous les astuciens {#}

Espérons
 Posté le 12/01/2013 à 07:19 
Astucien

Bonjour, Peut-être aucun rapport {#} (J'ai XP) mais j'ai un problème du même genre avec un vieux Photoshop que je ne peux installer qu'avec : Introduire le CD puis fermer la fenêtre.

Poste de travail puis Clic droit/explorer sur le CDRom ... puis clic droit/explorer sur l'icône adéquat ...

Lorsque j'essaie en automatique impossible et avec doubleclic non plus. Et la compatibilité W95/98 ne change rien.

Par contre sur mon portable Vista & W7 il s'installe bien.

J'ai aussi Corel Printhouse qui est très bien et j'ai déjà cherché pour trouver l'équivallent sans résultat. (Donc je le garde) Sur XP/Vista et W7 sans problème c'est vrai.

Je crois qu'on n'a pas fini de parler de W8. Bonne chance.{#}

Espérons
 Posté le 02/05/2016 à 12:07 
Astucien

Je disais : J'ai aussi Corel Printhouse qui est très bien et j'ai déjà cherché pour trouver l'équivalent sans résultat. (Donc je le garde) Sur XP/Vista et W7 presque sans problème c'est vrai.

Rebonjour, j'ai migré tous mes PC (7 et 8) sur W10/32&64 bits () et Corel PrintHouse fonctionne en partie (J'ai au moins pu récupérer mes anciens fichiers pour les retravailler) avec compatibilité Windows XP "service pack3"

car service pack 95 ou 98 n'est plus répertorié. Les fichiers ".bmp/.jpeg" s'ouvrent dans le programme prévu mais les ".cph" ne s'ouvrent pas, avec double clic sur l'icône, mais bien dans le programme "Corel".

Pas de nouvelles de deepmindlight ? J' oubliais : en cas de plantage " CTRL/ALT/SUPPR" comme toujours.

Modifié par Espérons le 02/05/2016 12:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
Plus de Dns sous Windows 8
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
SpotWifi Virtuel sous Windows 8
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
Affichage étendue sous windows 8
telechargement sous windows 8.1
lecture musique sur IE et sous windows 8
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
Firefox & Flash player Sous windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Corel PrintHouse sous Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8