> Tous les forums > Forum Windows 8
 connexion et deconnexion sur pcportable Toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 06/10/2017 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, mon PC portable Toshiba satellite Intel inside windows 8.1 Lorsque j'utilise seulement la batterie mon pc se déconnecte ? il faut sans cesse remettre la bonne connexion !!! J'ai une livebox (XXXX) nom de la livebox sécurisée 9c20 je suis chez orange avec fibre. Alors que branhé sur secteur pas de problème. Je ne sais pas où chercher pour "réparer" ce problème . Merci de m'aider à trouver la solution. Cordialement.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 06/10/2017 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

moi non plus je ne vois pas le rapport avec l alimentation mais tu peux elimininer les autres connexions

clic droit sur l icone wifi, "ouvrir le centre reseau et partage"

"gerer les reseaux sans fils" à gauche

selectionne ton reseau wifi et mets le en haut

ou supprime les autres

Daneel Olivaw
 Posté le 06/10/2017 à 21:25 
  Maître astucien

Dans les options d'alimentation, mettre :

Paramètres cartes sans fil : Performances mmaximales

PCI Express : Désactivé.

Dans le Gestionnaire de périphériques, Propriétés de la carte Wifi ---> Gestion de l''alimentation :

Désactiver : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique.

Parfois, il est nécessaire aussi de désactiver le démarrage rapide.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/10/2017 21:26
PIVOINE47
 Posté le 07/10/2017 à 18:35 
Astucienne

Bonjour, Merci Daneel Olivaw. J'ai rectifié comme tu l'indiques "options d'alimentation" . Par contre je n'ai pas trouvé dans panneau de configuration : "propriété de l'intel P (R) etc...." Par contre j'ai trouvé : panneau de configuration des graphiques HD Intel : alimentation mais cela ne correspond pas à ce qui tu me suggères de faire. Peux-tu me donner plus d'explications. Merci et en attendant. Cordialement.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/10/2017 à 18:54 
  Maître astucien

Pour les propriétés de la carte réseau, c'est dans le Gestionnaire de périphériques.

Presse les touches Win + R et tape devmgmt.msc puis Ok.

Ouvres Cartes réseau et double-clique sur la carte réseau.

Intel Pro... est un example que j'ai donné (la carte chez moi).

La carte aura sans doute un autre nom chez toi.

PIVOINE47
 Posté le 07/10/2017 à 19:27 
Astucienne

Merci je viens d'exécuter et donc la carte réseau indique :Bluetooth etc.et je lis que que cela fonctionne correctement !!il en de même pour les autres lignes Bluetooth personnal et device RFcomm... Qualcomm athéros et Realtel (cela dit je ne ne connaît rien de tout ces noms et à quoi ils servent ) J'ai regardé cartegraphique et c'est marqué que cela fonctionne correctement. Mais rien de ce que tu proposes pour "éteindre le périphérique etc.... Voilà voilou. En attendant un peu plus pour corriger cette connexion qui s'en va lorsque je ne me branche pas sur le secteur !!! Cordialement.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/10/2017 à 19:37 
  Maître astucien

Peux-tu mettre une capture du Gestionnaire de périphériques avec Cartes réseau OUVERT, comme sur ma capture ?

PIVOINE47
 Posté le 08/10/2017 à 00:15 
Astucienne

Voilà la capture via le panneau de configuration du PC.Merci de tes explications Daneel Olivaw en attendant Lien vers une image externe

Daneel Olivaw
 Posté le 08/10/2017 à 00:17 
  Maître astucien

Il n'y a pas d'images.

Regarde ici comment insérer une image sur le forum :

https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_qui_se_trouve_sur_son_ordinateur-f15s2.htm

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 08/10/2017 à 13:17 
Astucienne

Voilà la copie d'écran de mon P.C. Bonne réception en attendant ta réponse à ce problème de connexion et non connexion. Bon dimanche

Daneel Olivaw
 Posté le 08/10/2017 à 14:27 
  Maître astucien

Clic droit sur Qualcomm Athéros AR956x Wireless Network Adapter.

Clique sur Propriétés ---> Onglet Gestion de l''alimentation

Désactiver : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique.

Fais la même chose pour : Realtek PCIe FE Family Controler.

PIVOINE47
 Posté le 08/10/2017 à 21:42 
Astucienne

Bonsoir Daneel Olivaw j'ai perdu du temps car deux fois "déconnecté" cette fois je mets le cordon d'alimentation pour d'envoyer le message.

En effet je n'arrive pas au bout de mon message je suis déconnectée étrange !! mais tu m'aides à trouver a y remédier. Toutefois une question : ma "carte wifi" est endommagée ou obsolète ?

C'est une question que mon entourage me dit!! mais sans savoir quoi y faire.

Ils ne sont pas informaticiens et n'y connaissent pas grand chose comme moi c'est pour cela que je suis sur ce forum.

Cela dit j'ai suivi tes indications : il est faut "désactiver" donc j'ai regardé les deux lignes et j'ai remarqué que les deux cases de ces lignes étaient pleines et à présent elles sont vides.OK

Toutefois il il y des cases qui restent pleines soit : sur la ligne Realtek PCI Fe etc... celles du dessous je fais des cliques mais rien ne bouge !! il y a un texte l'écriture du texte est très claire !! concernant l'autorisation de veille etc etc...

Il y a une remarque disant : Avertissement lorsqu'il s'agit d'un PCportable (c'est mon cas) autoriser la carte réseau de l'ordinateur du mode veille risque de décharger + vite la batterie et l'ordinateur peut chauffer etc..

Cela dit voilà ce que j'ai fait et la situation ne change pas. Espérant trouver une explication à ce problème. Merci de ton aide. Bonne fin de soirée à toi.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/10/2017 à 06:26 
  Maître astucien

ma "carte wifi" est endommagée ou obsolète ?

Si c'était le cas, ça couperait aussi lorsque le cordon d'alimentation est branché.

risque de décharger + vite la batterie et l'ordinateur peut chauffer

Décharger plus vite la batterie, oui, c'est normal, ça consomme UN PEU plus.

L'ordinateur peut chauffer, alors la pas du tout. Rien à craindre. La puissance ne dépasse pas 100 milliwatts.

Désactive Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique sur toutes les cartes réseaux et voie si ça résoud ton problème.

PIVOINE47
 Posté le 09/10/2017 à 11:16 
Astucienne

Bonjour et merci de ton message Daneel Olivaw. J'ai donc décroché "autoriser" (la ligne de Qualcom Athéros...) dans gestion d'alimentation : c'est : éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.

Voilà. J'ai écris ce message avec la "batterie 92 % de charge " !!pour l'instant pas de déconnexion je croise les doigts.

En attendant ... Bonne journée.

PIVOINE47
 Posté le 09/10/2017 à 21:21 
Astucienne

Bonsoir Daneel Olivaw. Le problème reste "ENTIER" la batterie se décharge + vite et tout à l'heure lorsque je t'écris il restait 6 % utilisation normale . Le PC que j'avais mis en veille . Il a fallu mettre le cordon d'alimentation pour que le PC démarre !!! eh oui remettre le mot de passe une chance "pas déconnecté" eh oui je suis branchée secteur . Que faut-il faire ? Merci à toi et à ceux qui liront "trouver une ou des solutions"!!! Bien à vous et bonne soirée.

capitainekirk
 Posté le 09/10/2017 à 21:46 
  Maître astucien

salut,

as tu essayé ce que je t ai indiqué plus haut ?

PIVOINE47
 Posté le 09/10/2017 à 22:46 
Astucienne

merci de ton message capitainekirk. Oui il n"y a que que ma livebox (avec le nom que j'ai choisis). Il y a également le triangle de connexion orange avec un point ! Lorsque je suis obligée de me reconnectée je clique sur le nom de ma livebox bien sûr . "orange" étant mon fournisseur et il n'est pas sécurisé. Voilà ma réponse. peux-tu m'en dire plus ? En attendant bonne fin de soirèe.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/10/2017 à 07:04 
  Maître astucien

PIVOINE47
 Posté le 10/10/2017 à 17:25 
Astucienne

Merci de ton lien. Je viens de l'ouvrir. Mais j'ai petites questions à te poser. Il est nécessaire de répondre à toutes les questions ? Ou bien je peux intervenir directement sur ma livebox ? Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
169,99 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 169,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 169,99 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion clés USB
Connexion wifi
Problème mot de passe hors connexion
Empècher la connexion automatique au Wifi
travail hors connexion
connexion bluetooth
probléme de connexion internet
Connexion automatique
connexion compte ms
Echec de la connexion à un service Windows