| ||||||||
Petit astucien ![]() |
j'ai vu que l'on pouvait le faire a partir de Windows 7 merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour, windows 8.1 doit etre sur un disque gpt (pas possible avec xp) admettons que tu sois en mbr, il faudrait qu il y ait des pilotes xp ensuite quand tu auras installé xp, il te faudra reparer le boot de 8 et enfin mettre le dualboot en place c est faisable edit https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html donne les infos quant aux gpt Modifié par capitainekirk le 13/10/2017 18:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Salut capitainekirk merci de ta réponse je suis pas sur de bien comprendre Gpt ? ou Mbr tout ça me semble compliqué
| |||||||
Astucien | Salut, Je crois que les versions 64 bits de XP PRO étaient compatibles avec l'UEFI, processus interne au PC qui remplace le BIOS, notamment si W8 était préinstallé sur le PC. Dans l'absolu, et si des pilotes compatibles existent, ça doit pouvoir fonctionner. Mais le problème est d'exécuter ntldr, qui est le lanceur de XP. Sur le sujet ci-dessous, on semble dire que Refind saurait le faire : https://superuser.com/questions/689088/windows-8-1-uefi-x64-windows-xp-x64-dual-boot Cependant, je trouve que tu cherches à t'embêter pour peu de choses. Pourquoi ne pas créer une machine virtuelle avec Virtualbox ou VMware, et installer ton XP dessus ? Tu pourras l'utiliser à l'envi sans avoir de souci de pilotes ou de compatibilité avec tel ou tel format de disque.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ikewdu_ a écrit :
peut tu m'en dire un peu plus sur ce processus dans l'attente je te remercie beaucoup de ton aide ainsi que les autres astuciens | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Avec "virtualbox" qui est un outil gratuit (que l'on trouve sur le site d'Oracle) tu peux créer des machines virtuelles. J'ai créé une machine virtuelle XP sur mon pc en windows 8.1. J'ai fait la même opération sur windows 10. il te faut une grande capacité disque de disponible, environ 500 gO. Si j'ai bonne mémoire, oracle mes à disposition un mode opératoire pour installer et configurer une machine virtuelle. Pour moi les manipulations me semble simple. Bon courage. | |||||||
![]() |
le problème n'est pas la capacité (5 à 10 Go suffiraient). | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les astuciens et merci de vos réponse je vais regarder ça de plus pret, capacité de disque pas de problème 1 to il faut juste les connaissances merci encore je vais faire de l'apprentissage d'abord !!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|