> Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration système dans Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Collioure
  Posté le 03/01/2018 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai malheureusement bousillé Windows 8 et Microsoft Office suite à une fausse manoeuvre. Je croyais que je pourrais faire une restauration à une date antérieure, mais impossible à faire car je n'avais pas créé de point de restauration... (je ne savais pas qu'il fallait le faire). J'ai perdu mes applications Microsoft Word, Excel, etc. itunes, Shazam et plein d'autres trucs que je découvre au fur et à mesure. J'ai réussi à restaurer Windows en utilisant EasyRE for Windows 8. À un certain point on me recommandait de passer à Windows 8.1, ce que j'ai fait. Mais je n'ai toujours pas accès à mes applications Microsoft. J'ai essayé de les obtenir, mais Microsoft ne reconnaît pas ma clé de produit... À ce stade je ne sais plus quoi faire. J'ai toutes mes anciennes données sur un disque dur externe, mais je ne sais pas comment les utiliser pour restaurer mon système. Quelqu'un peut m'aider svp?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 57.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/01/2018 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 03/01/2018 à 14:25 
  Astucien
Message original par Collioure

Bonjour,

Mais je n'ai toujours pas accès à mes applications Microsoft. J'ai essayé de les obtenir, mais Microsoft ne reconnaît pas ma clé de produit... À ce stade je ne sais plus quoi faire. J'ai toutes mes anciennes données sur un disque dur externe, mais je ne sais pas comment les utiliser pour restaurer mon système. Quelqu'un peut m'aider svp?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 57.0

Slt ,

ce qui signifie que tu les télécharges et que c'est leurs validations qui posent souci ?
Pour tes anciennes données, rien ne presse.Il faut retrouver un système stable, des programmes fonctionnels
et après il sera temps de réimporter tes données perso.

pcastuces
 Posté le 03/01/2018 à 17:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Collioure
 Posté le 04/01/2018 à 09:21 
Petite astucienne

Bonsoir Scapo,

Pour les applications Microsoft, je ne peux pas les télécharger car Microsoft ne reconnaît pas ma clé de produit.

Quand je parlais de mes "anciennes données", celles-ci comprennent également mes données Microsoft Office. Je pensais pouvoir les utiliser pour restaurer mon système. Est-ce possible?

Merci à toi de vouloir m'aider.

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2018 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Office c'est Office, et 8 c'est 8, je ne vois pas en quoi des données (fichiers Word, Excel, PowerPoint ?) pourraient être utiles en quoi que ce soit pour restaurer l'OS, ce que tu as d'ailleurs déjà fait.

Je te conseille de télécharger de quoi réinstaller 8 et Office, à l'aide de cet outil : www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm.

Vois aussi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Collioure
 Posté le 06/01/2018 à 15:42 
Petite astucienne

Bonjour

Merci. J'ai suivi ta recommandation ( à l'aide de cet outil : www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm.) mais la version de Office 10 n'est pas disponible, ni celle de Windows 8. D'autres suggestions?

Quand je parle de mes données de Microsoft Office, je ne parle pas de fichiers que j'ai créés en utilisant ces programmes, mais plutôt des fichiers que j'ai utilisés lors de l'installation originale, voilà pourquoi je pensais qu'ils me seraient utiles.

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2018 à 16:36 
  Grand Maître astucien

8 et 8.1 c'est pareil, deux versions de 8 (comme 1507, 1603 etc. jusqu'à 1709 sont des versions de 10, entre parenthèses 8 --> 10 est encore gratuit jusqu'au 16 Janvier).

Pour Office par contre je ne vois pas , chez Microsoft, où tu pourrais télécharger le "setup", fichier d'installation.

(je dispose de ça :

... qui, avec ma clé de produit, me permet d'installer une version étudiants/enseignants, faudrait voir avec ta clé de produit)

Sinon il y a http://tb.rg-adguard.net :

... et si c'est pas bon, il faudrait demander sur le forum "Bureautique".

Et sinon, il resterait Office 2000 et LibreOffice, qui sont gratuites, mais ne rendent peut-être pas les mêmes services.

Collioure
 Posté le 06/01/2018 à 20:59 
Petite astucienne

Alors là, j'avoue que vous me perdez totalement Je ne suis pas très à l'aise avec tout ce vocabulaire.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par :

(je dispose de ça :

... qui, avec ma clé de produit, me permet d'installer une version étudiants/enseignants, faudrait voir avec ta clé de produit)

Ma clé de produit n'est pas reconnue.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2018 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Pas reconnue par quoi ? Par le programme dont tu aurais retrouvé le fichier d'installation sur ton Externe, puis réinstallé ? Ou par celui demeuré, malgré fausse-manœuvre, sur Interne ?

Office ne tombe pas du ciel ; chez moi, je veux des fichiers contenant TOUT ce qui est à installer. La clé de produit est une sorte de reçu, pour montrer qu'on a payé, à utiliser pour activer le logiciel.

(il peut être nécessaire de se connecter à Internet, pour que la clé soit validée)

Collioure
 Posté le 07/01/2018 à 08:14 
Petite astucienne

Bon, ça devient trop compliqué. Je vous demandais simplement ce que vous vouliez dire par ceci :

"je dispose de ça :

... qui, avec ma clé de produit, me permet d'installer une version étudiants/enseignants, faudrait voir avec ta clé de produit)"

et vous ne répondez pas à ma question, vous me répondez par autre chose. On fait comment pour se comprendre si on ne parle pas des mêmes trucs...

Je vais donc me contenter de suivre votre recommandation et recourir à LibreOffice en attendant de pouvoir faire mieux.

Merci pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2018 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Les fichiers à extension de nom "exe" sont les fichiers d'installation d'Office 2010 ;

(celui en "msi" un accessoire, et le "txt" ma licence pour Office 2010)

si tu ne trouves pas un fichier d'installation d'Office correspondant à ta licence, parce que par exemple il ne serait plus sur les datacenters de Microsoft, tu pourrais essayer avec les miens, qui sont téléchargeables.

https://1drv.ms/u/s!AsjmC5qQyr4TwiaehxGKNYyZWGl9

https://1drv.ms/u/s!AsjmC5qQyr4TwiXvEX1TDJRy2Ri0

Et tu peux essayer aussi les fichiers d'installation téléchargés depuis http://tb.rg-adguard.net.

(les fichiers devenus rares sont à conserver comme des données personnelles ; même s'ils ne sont pas personnels et uniques comme le sont les licences)

Sinon, je disais que tu pouvais te rabattre sur Office 2000 si tu le trouves avec une licence (vu que les licences d'Office 2000 ne sont pas liées au matériel mais librement cessibles) mais c'est illégal, ou effectivement sur LibreOffice qui, lui, est vraiment gratuit.

(je te demandais, moi, où ta clé de licence n'est pas reconnue ; elle peut n'être pas reconnue si demandée lors de l'exécution de tel fichier d'installation, et néanmoins être acceptée lors de l'exécution d'un autre fichier, il y a des variantes selon les versions ; et parfois les fichiers sont génériques, et c'est la clé de licence qui détermine la version qui sera installée.
Si la clé n'est pas reconnue sur le site de Microsoft, il est possible aussi que ce soit une restriction pour pousser à acheter une version plus récente)

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2018 10:24
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2018 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Alors c'est foutu avec mes deux fichiers, désolé. Reste peut-être celui du techbench Microsoft http://tb.rg-adguard.net ...

Collioure
 Posté le 08/01/2018 à 21:36 
Petite astucienne

J'ai essayé l'autre suggestion, http://tb.rg-adguard.net mais j'aboutis à une page 403 = FORBIDDEN...

Merci encore pour toutes vos suggestions.

C.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème restauration système Windows 8.1
Comment restaurer un fichier contenu dans un point de restauration Windows
Création/restauration d'une Image système Windows 8.1
Image système dans Windows 8.1 Update1
CREER POINT RESTAURATION WINDOWS 8
Restauration systéme impossible
fonction SLAT dans windows 8.1
touches alt/alt gr HS + HP assistant bug + erreur restauration systéme
Annuler une restauration du système
Système d'évaluation pour Windows 8.1