> Tous les forums > Forum Windows 8
 ASUS T200 bloqué !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 15/03/2018 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon pc secondaire est un ASUS T200

Hier je l'allume, le pc s'éteint au bout de 2mn, il y avait écrit quelque chose du type "problème, votre pc doit redémarrer".

Puis diagnostic au redémarrage, mais ça ne va pas plus loin car Bitlocker demande la clé. Je saisis la clé, qui semble fonctionner, mais le "problème" n'a pas pu être résolu.

Je reste bloqué là. Pas moyen d'aller plus loin...

J'ai vu sur des forums que c'est un souci récurrent pour ce modèle de pc (voir lien ci-dessous). Quelqu'un a proposé une astuce qui semble fonctionner pour beaucoup, mais pas pour moi car pour cela il faut aller dans les paramètres et que bitlocker m'empêche d'y accéder...

Je crains que ce problème soit insolvable....

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-security/bitlocker-comment-enlever-le-chiffrement-de-mon/3fe01345-82d2-4a9f-a4c4-9ea5e29b1860

merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/03/2018 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
bibi99
 Posté le 20/03/2018 à 21:04 
Astucien

Merci à la modération

Donc voilà les astuciens je tente ma chance avec vous.

Je pense que ce problème est insoluble, si c'est le cas je récupère le disque dur, et tant pis pour le pc

mais si vous avez une astuce pour ça je suis preneur !!

Delta01
 Posté le 05/04/2018 à 11:33 
Astucien

bibi99
 Posté le 11/04/2018 à 20:52 
Astucien

Bonjour,

" avez vous essayez de relier la tablette en usb à un autre pc pour voir s'il détectait le disque dur "

y'a pas de sortir USB sur mon ASUS T200, micro USB je crois, faudrait tet que j'achète un cable micro usb-usb pour faire le test alors...

mais ça marche au moins de relier deux pcs par un cable et de transférer des données d'un ordi B à partir de l'ordi A...? j'en doute beaucoup

baupierre
 Posté le 12/05/2018 à 20:26 
  Astucien

Bonjour, s'il ni a pas de données indispensables dessus peut-être suffit-il de reseter la tablette pour la faire repartir

bibi99
 Posté le 13/05/2018 à 01:12 
Astucien

non je veux récupérer mes données, le pc est moins important

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2018 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je récupère le disque dur, et tant pis pour le pc

le PC est indemne, il suffirait de réinstaller. (ou plus simplement restaurer ta dernière image de Système https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ou point de restauration s'il est valide.

Je suppose donc que tu n'en as pas, ainsi qu'aucune sauvegarde de données perso, c'est on ne peut plus imprudent ... )

Pour les données perso, je ne connais pas Bitlocker ; peut-être en démontant le DD et en le mettant en USB ou Second sur un autre PC sous Entreprise ou Professionnel, on peut déchiffrer le contenu avec le mdp comme suggéré par Delta ?

Un gars dit, pour un Externe :

> paramètres

> pc et périphériques

> informations sur le pc (tout en bas a la fin de la liste, on ne le voit pas a l'ecran et on ne pense pas forcement a essayer de faire remonter la page...)

> chiffrement de l'appareil

> a ce moment là, avant de descativer le déchiffrement , un doute m'a pris, j'ai donc brancher mon DDEXTERNE et ensuite j'ai desactivé le déchiffrement. au bout de 10 heures environs (pour 350 gigas) tout était déchiffré nickel, et je n'ai jamais eu besoin de clé ou de quoique ce soit.

Toi, tu aurais vraisemblablement besoin du mdp.

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2018 10:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,88 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 22,88 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 22,88 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS WIN8.1 ......Desesperant ....bloque...DD a 100%
connecter un PC ASUS T200 (Windows 8) et une tablette SAMSUNG Tab2 en wifi
Ecran vert, PC portable Asus Windows 8
PC lent et se bloque à toutes les étapes !
erreur 0xc000000F bloqué recovery W8.1bonjour
PC bloqué en veille
Windows 8 bloqué sur écran d'accueil
W 8.1 sur ASUS
Ordinateur devenue très lent et bloque au bout de 2mn
update de mon window 7 bloqué depuis le 28-8
Plus de sujets relatifs à ASUS T200 bloqué !
 > Tous les forums > Forum Windows 8