> Tous les forums > Forum Windows 8
 aide migration win8.1 avec partition de bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legeekpc
  Posté le 31/07/2018 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour voila je souhaiterais déplacer mon windows 8 sur un autre disque dur, le soucis c'est que faire la copier de la partition ok je peut le faire mais après mon pc ne vois pas le disque dur ou jais placer la copie de windows

bon voila le foutoir actuel du dique dur principal:

dans les cadre rouge jais des partition ou je ne suis pas très sur doivent appartenir a Windows mais lequel et dans quel ordre les mettre pour que par la suite le pc soit en mesure de détecte enfin l'os

jais franchement pas envie de reinstall tout l'os sachant que en plus la licence oem que je possède dans le bios ne fonctionne pas sur l'install windows 8.1 et que en plus jais des logiciel important d'installer dessu

donc comment faire une copie propre du system en integrale qui soit en plus parfaitement bootable...? je suis en possesion de aomei et easeus en licence free

Modifié par legeekpc le 31/07/2018 14:44
Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/07/2018 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

si tu as aomei backupper

tu clones ou tu fais une sauvegarde que tu reinjecte sur le nouveau disque dur

capitainekirk
 Posté le 31/07/2018 à 14:30 
  Maître astucien

tu peux faire une capture plus grande, on ne voit pas la taille des partitions

legeekpc
 Posté le 31/07/2018 à 14:45 
Petit astucien

jais reupload l'image, je teste et je revien si tout fonctionne !

legeekpc
 Posté le 31/07/2018 à 15:09 
Petit astucien

bon, par contre les partition recovery,esp et push button sont de quel os ? 7 ou 8?

capitainekirk
 Posté le 31/07/2018 à 15:45 
  Maître astucien

je n avais pas vu que tu étais en dual boot (capture trop petite)

demarre sur windows8et tu fais sauvegarde systeme ..

.

hors sujet :

aggrandi ta partition windowsè avec l espace non alloué

legeekpc
 Posté le 31/07/2018 à 15:56 
Petit astucien

pour agrandir il y a aucun soucis et justement le but principal c'est de libéré toute la place de mon disque dur principal (1to) uniquement pour seven et placer win8 sur un disque dur a part, mais comme le disque dur principale et peuplé et littéralement en bordel jais décidé de séparer les os comme ça plus de chichi

Ikewdu_
 Posté le 31/07/2018 à 18:44 
Astucien
Sa!ut, Sauf erreur, ton PC est un Acer ou un Packard Bell uefi. Il est surprenant d'ailleurs d'y voir un W7, notamment dans l'emplacement qu'il occupe. Précise le modèle de ce PC. Et explique clairement ce que tu veux copier sur le ssd. Si c'est bien W8.1, explique quel os tu utilises en priorité. Car il serait bête que les fichiers de démarrage restent sur le HD si tu utilises prioritairement l'os du ssd.

Modifié par Ikewdu_ le 31/07/2018 18:51
legeekpc
 Posté le 03/09/2018 à 11:19 
Petit astucien

le pc es bien un acer c'est le predator g3-605 (un pc de bientôt 6 ans) j'utilise en priorité windows 7 puisque c'est lui qui occupe le plus de place, même trôp au point que je soit obligée de mettre Windows 8.1 sur un autre disque dur... ( merci skyrim et gta 5 etc..... qui bouffent plus de 100GO !!!et je ne m'étendrai pas sur du pourquoi du comment)

bon vu que j'ais oublier de revenir résoudre l'aide jais donc bel et bien utilisé aomei backupper mais jais du d'abord faire un boot sous gparted live usb pour remettre en place tout comme il faut sa donne ça maintenant

jais déplacer la partition de 450 mo 'disque 0' sur la droite à l'emplacement vide, jais en suite étendu Windows 7 pour avoir suffisamment de place pour la sauvegarde de windows 8.1, jais en suite formater le disque dur 1 pour que aomei puisse le prendre en compte et jais restaurer sur celui ci par contre je ne suis pas sur mais jais copier les deux première partition dans le doute avec windows 8.1 par peur que il ne boot pas...

jais au final, supprimer la partition d'origine windows 8.1 et Re-étendue windows 7 avec le restant de place après avoir déplacer windows 8.1 ce qu'il fait que jais plus de 200 go de récupérée, de la place, et un système enfin mis ailleurs

je suis désolé par avance si c'est mal expliquée, mais je pense que a priori c'est compréhensible et résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de boot avec 2 dd
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
MiniTool Partition Wizard H.E v 9.0 cd de boot non fonctionnel
fast boot avec windows 8.1
Dual boot WIN8/7
réinstaller win8 sur PC livré avec Win7
Création image système par Win 8 en dual boot avec XP
reinstaller Win8.1 avec clé
Demande d'aide pour migration W8 vers W8.1
choix MAJ pour migration vers win8.1