| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voilà mon problème.Pendant mes vacances, mon petit fils a utilisé mon PC et a installé windows 8.1 professionnel build 9600 media center ( il n'a pas vu que je n'avais pas de carte tunner). Je suis obligé maintenant à chaque démarrage d'activer windows. Avant j'avais windows8.1 complet 64 bits ( non professionnel)et tout fonctionnait bien. Comment revenir à windows 8.1 en gardant toutes mes applications du départ sans être obligé de tout réinstaller. Existe-t-il une procédure pour solutionner ce problème. Merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, si tu as un n° de série d'installation tu va dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système et à droite tu as un possibilité de changer la clef de produit, si ça ne fonctionne pas , téléphone à microsoft voir ici :https://syskb.com/comment-activer-windows-8-par-telephone-apres-une-reinstallation-de-votre-systeme/ Evidemment si tu n'as pas le n° de série, je ne suis pas compétente, peut être en désinstallant media center ? | |||||||
![]() | Si ton petit-fils a fait une mise à niveau et que cela fait moins de 30 jours, tu dois avoir la possibilité de retourner a l'ancienne version, soit dans Programmes et fonctionnalité, soit en redémarrant avec l'environnement de réparation. Maintiens la touche Maj enfoncée et clique sur redémarrer. Clique sur Réparation ---> Options avancées ---> Remettre l'ancienne version. Je me souviens que lorsque j'avais acheté Windows 8 il y a quelques années, la mise à niveau vers Media Center était gratuite. Il suffisait d'aller sur le site de Microsoft, donner sa clé Windows 8 et on recevait en retour une nouvelle clé pour media Center. Je l'avais fait et je n'avais pas de carte tuner et ça marchait très bien. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Daneel Olivaw et chachou30, Merci pour vos réponses. j'ai essayé ce que m'a conseillé chachou30 et ça ne marche pas. Ce que me conseille Danaeel sur quoi faut-il allé pour cliquer sur réparation avec la touche Maj. La mise à niveau windows 8.1 pro media center à été faite le 3 aout. A chaque démarrage de windows on me demande d'activer windows( copie écran ci-jointe) | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous J'ai toujours mon problème signalé le 9/08. A chaque démarrage on me demande d'activer Windows , je saisi la clé et elle n'est pas prise en compte. Comment solutionner ce problème. D'avance merci | |||||||
![]() | Tu ne peux pas activer une version Media Center avec une clé normale. Est-ce que tu as un dossier Windows.old dans la racine de C: ? Si ce dossier n'existe plus, tu ne peux plus revenir en arrière. Il faut réinstaller à nouveau.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|