> Tous les forums > Forum Windows 8
 windows media center
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
entom1808
  Posté le 09/08/2018 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà mon problème.Pendant mes vacances, mon petit fils a utilisé mon PC et a installé windows 8.1 professionnel build 9600 media center ( il n'a pas vu que je n'avais pas de carte tunner). Je suis obligé maintenant à chaque démarrage d'activer windows. Avant j'avais windows8.1 complet 64 bits ( non professionnel)et tout fonctionnait bien. Comment revenir à windows 8.1 en gardant toutes mes applications du départ sans être obligé de tout réinstaller. Existe-t-il une procédure pour solutionner ce problème. Merci

Cordialement

Publicité
Chachou30
 Posté le 09/08/2018 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, si tu as un n° de série d'installation tu va dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système et à droite tu as un possibilité de changer la clef de produit, si ça ne fonctionne pas , téléphone à microsoft voir ici :https://syskb.com/comment-activer-windows-8-par-telephone-apres-une-reinstallation-de-votre-systeme/

Evidemment si tu n'as pas le n° de série, je ne suis pas compétente, peut être en désinstallant media center ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/08/2018 à 05:15 
  Maître astucien

Si ton petit-fils a fait une mise à niveau et que cela fait moins de 30 jours, tu dois avoir la possibilité de retourner a l'ancienne version, soit dans Programmes et fonctionnalité, soit en redémarrant avec l'environnement de réparation.

Maintiens la touche Maj enfoncée et clique sur redémarrer. Clique sur Réparation ---> Options avancées ---> Remettre l'ancienne version.

Je me souviens que lorsque j'avais acheté Windows 8 il y a quelques années, la mise à niveau vers Media Center était gratuite. Il suffisait d'aller sur le site de Microsoft, donner sa clé Windows 8 et on recevait en retour une nouvelle clé pour media Center.

Je l'avais fait et je n'avais pas de carte tuner et ça marchait très bien.

entom1808
 Posté le 10/08/2018 à 08:52 
Petite astucienne

Bonjour Daneel Olivaw et chachou30,

Merci pour vos réponses.

j'ai essayé ce que m'a conseillé chachou30 et ça ne marche pas.

Ce que me conseille Danaeel sur quoi faut-il allé pour cliquer sur réparation avec la touche Maj.

La mise à niveau windows 8.1 pro media center à été faite le 3 aout.

A chaque démarrage de windows on me demande d'activer windows( copie écran ci-jointe)

entom1808
 Posté le 28/08/2018 à 21:25 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

J'ai toujours mon problème signalé le 9/08.

A chaque démarrage on me demande d'activer Windows , je saisi la clé et elle n'est pas prise en compte. Comment solutionner ce problème.

D'avance merci

Daneel Olivaw
 Posté le 28/08/2018 à 22:00 
  Maître astucien

Tu ne peux pas activer une version Media Center avec une clé normale.

Est-ce que tu as un dossier Windows.old dans la racine de C: ? Si ce dossier n'existe plus, tu ne peux plus revenir en arrière. Il faut réinstaller à nouveau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows media center
Licence Windows 8 et licence Media Center
windows Media Center
windows 8 pro w8 pro media center
Windows Média Center
Windows Media center et Windows8
Installer Windows Media Center en images
Windows Media Player
windows media player
lecteur windows media 12 sous w 8.1