| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous ! Tout est dans le titre... J'ai "un peu" tâtonné mais je n'ai pas vu précisément cette option de réparation. Merci de m'aider à la trouver pour régler (surtout) divers problèmes de lenteur sur le "PC portable de Monsieur" (voir config) (Précision : non, pour l'instant je veux garder mon W8.1 Merci d'avance pour vos lumières ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/ Téléchargement de l'ISO Clic dans l'image ↓
Modifié par eliot3 le 29/08/2018 14:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu peux, peut-être, tout en le gardant, faire un dual boot avec Windows 10 ! | |||||||
Astucien | Avant les grandes manœuvres, fais ceci d'abord : Ouvrir l'invite de commande Administrateur et taper ou copier cette ligne : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Modifié par eliot3 le 29/08/2018 15:58 | |||||||
Astucien | Bonjour pas mieux qu'Eliot et L'oeuf fêlé mais je faisais comme ça : https://www.malekal.com/options-de-recuperation-de-windows-8-restaurer-reinitialiser-windows-8/ | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : lœufêlé c'est comme ça que je voulais l'écrire mon pseudo, mais ce n'est pas possible ! Modifié par Le Fêlé le 29/08/2018 18:38 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
@eliot3 : Merci pour ta prise en charge ; Daneelolivaw n'a pas lâché l'affaire sur "Mon Windows a un problème..." et me fait faire quelques p'tites vérifications. On fini de son coté et après on s'y met ici. Ok Leufdurdeloreille a écrit : Bin, dit comme ça, c'est tentant! On finit de réparer le bazar de W8.1 et j'ouvre un sujet (? préférable peut-être) pour tester W10. @papyalain01 : merci pour ta suggestion ! | |||||||
![]() ![]() |
Tiens, j'ai déjà vu ça écrit quelque part ! Tu n'serais pas bègue (en écriture) ? Modifié par Le Fêlé le 29/08/2018 19:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | @eliot3 : Dis moi ce que tu en penses (par rapport au problème de mon pc) mais je crois que c'est papyalain01 qui a la meilleure solution : moins compliquée et pis, y me semble l'avoir déjà fait une fois... (Edité) J'avais pas vu ton lien vers Malekal = du coup je sais plus moi, j'fais quoi ??? @Lefêlé : Alors au choix rien que pour toi, je peux te recommander un bon : - Ophtalmologue : pour ta vue qui baisse. - Neurologue : pour tes troubles de la mémoire. - Orthophoniste : pour tes problèmes de compréhensions en lecture. - Vétérinaire : pour tes problèmes de coquille fêlée...
Modifié par Pangasius le 29/08/2018 20:09 | |||||||
![]() ![]() | Pangasius a écrit : Et ça
| |||||||
![]() ![]() | Voici le lien oublié : https://forum.pcastuces.com/mon_windows_a_un_probleme_-f7s7899.htm?page=1� Bonne continuation et bonne soirée ! | |||||||
Astucien | Tu vas y arriver, bye | |||||||
Astucien | Choisis la méthode la + simple pour toi. J'éteins pour ce soir c'hui crevé | |||||||
Petit astucien |
(Chez moi il n'est que 15h50 et pis j'ai du taf à rattraper donc je laisse tomber aussi et pis sans vous c'est pas drôle et pis demain j'suis sûr que ce sera réglé et pis je pourrais tester W10 pour faire plaisir à qui vous savez Le Fêlé a écrit : Youpiiiii
| |||||||
![]() ![]() | Pangasius a écrit :
Le Fêlé a écrit : Ouf !! merci docteur ! Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | Amis du jour BONJOUR ! Après un DDI en bonne santé, l'intégrité Windows nickelle et maintenant son magasin des composants nickel, je rêve pas, ça veut bien dire que Windows n'a pas de problème ? La récup ne servirait à rien sinon défaire mes réglage.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Au fait | |||||||
Petit astucien |
- L'interface et le bureau. (bandeau de connexion compte Microsoft/page de compte/écran de veille/ouverture la première fois). - La connexion wifi. (connexion à la box/à l'imprimante/téléchargement des MAJ). => Les principaux problèmes de W8.1... :dégouté: (J'en connais un qui doit jubiler dans sa p'tite coquille Quand j'ai eu ce pc sous W8.1 d'usine, une des premières choses que j'ai faite : j'ai viré pas mal d'applications dans les tuiles parce je n'en avais pas l'utilité. D'ailleurs je crois que je vais en virer encore. A part les infos et (limite) la météo, le reste est complètement inutile. Ce qui ne résoudra rien (Merci Lefêlé) sinon soulager un peu la mémoire...
Modifié par Pangasius le 30/08/2018 19:45 | |||||||
Astucien | Win10 n'est pas la panacée si 8.1 fonctionne mal à part l'installer après avoir viré 8.1, j'aimais bien 8.1 mais j'ai vite appris qu'il fallait faire des images disques pour le restaurer régulièrement. | |||||||
Petit astucien |
Ha ouais, sur W10, ils te laissent le choix d'activer les applications dont tu pourrais avoir besoin sur le cloud. Mais tu vois, ils te proposent des produits partenaires alors que il y a plein de programmes sympas de petits développeurs qui demandent qu'à se faire leur place, qui coûtent moins cher, qui sont moins lourd et... justes mieux ! Ok, bonne soirée à toi aussi !! (chez moi il n'est que... 14h30). Quand toi tu feras un gros dodo, bin moi je sortirais du taf
Modifié par Pangasius le 30/08/2018 20:54 | |||||||
Astucien | Bonjour la j'ai été converti par ma soeur à la distrib linux la plus facile : Linux mint, elle m'engueule quand, comme ce matin, je me connecte avec windows | |||||||
Petit astucien | Salut les gars Tenez-vous bien, LE PROBLÈME venait de la LIVEBOX !!!
@papyalain01 : je viens de découvrir que les pc/tablettes proposés aux profs, dans l'éducation nationale, sont tous sous Ubuntu !
| |||||||
Astucien | Je savais que les tablettes étaient sous Ubuntu c'est le Linux le plus proche de windows On avait tout essayé jusqu'à appeler le FAI ; bouygues en l'occurence , le gars nous a dit que sur certaines box il fallait mettre à jour le firmware ou, en attendant , désactiver le 5 GHZ. Et ben on n'a rien compris mais ça fonctionnait après avoir mis le microcode à jour. Et pas de cyclone avant ni après....va comprendre... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|