> Tous les forums > Forum Windows 8
 Installation de W8 sur portable HP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 10/11/2018 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ma fille m'a apporté le portable d'une amie, un HP en 11'6 à l'origine sous W8 qui ne veut plus démarrer.

J'ai tout essayé mais "Niet" ça ne veut rien savoir ni même F11 recovery.

J'ai récupéré qq dossiers avec une clé USB avec Rufus Linuxmint.

Ma question est: Peut on installer une version téléchargée de W8 ou mieux W8.1 sur un portable HP

en sachant que la partition recovery est inaccessible???? Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
Xerta
 Posté le 10/11/2018 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut. Il suffit de récupérer l'ISO d'installation de Windows 8.1 (lien ci-dessous) pour le graver sur un DVD une clé USB. La clé d'activation de Windows 8 du PC HP en UEFI est dans le BIOS, elle ne devrait pas demandée être par le média d'installation de Windows 8.1. Est-ce qu'avec la touche F2 ou (Echap puis F2) au démarrage du PC vous avez accès aux tests du matériel? Si oui testez l'état du matériel de ce PC.

ttps://tb.rg-adguard.net/public.php

Modifié par Xerta le 10/11/2018 10:59
Fabdeboli
 Posté le 10/11/2018 à 11:41 
Astucien

Merci Xerta pour ta réponse.

J'ai fait 2 tests ( démarrage et d'exécution) F2,, le seul point qui est en échec : l'auto-test de disque court du disque dur.

eliot3
 Posté le 10/11/2018 à 11:53 
  Grand Maître astucien
Xerta a écrit :

Salut. Il suffit de récupérer l'ISO d'installation de Windows 8.1 (lien ci-dessous) pour le graver sur un DVD une clé USB. La clé d'activation de Windows 8 du PC HP en UEFI est dans le BIOS, elle ne devrait pas demandée être par le média d'installation de Windows 8.1. Est-ce qu'avec la touche F2 ou (Echap puis F2) au démarrage du PC vous avez accès aux tests du matériel? Si oui testez l'état du matériel de ce PC.

https://tb.rg-adguard.net/public.php

Clic image

Xerta
 Posté le 10/11/2018 à 12:02 
Astucien
Fabdeboli a écrit :

Merci Xerta pour ta réponse.

J'ai fait 2 tests ( démarrage et d'exécution) F2,, le seul point qui est en échec : l'auto-test de disque court du disque dur.

Si le disque dur a des problèmes il n’est pas évident qu’on puisse y installer windows 8.1. Avez-vous un live Winpe à votre disposition? Celui signalé ci-dessous, une fois démarré dans le PC, permettrait de lancer CrystalDiskInfo (touche Echap, puis F9, puis sélectionner l’entrée UEFI du DVD ou de la clé USB contenant le Winpe) pour voir quel est l’état du disque.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Fabdeboli
 Posté le 10/11/2018 à 12:12 
Astucien

Je vais avoir un petit moment libre ce soir et je vais m'occuper de ça .Merci.

Xerta
 Posté le 10/11/2018 à 13:09 
Astucien

Voyez (le disque dur de ce PC a sans doute besoin d'être remplacé) :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00839166

Fabdeboli
 Posté le 10/11/2018 à 17:28 
Astucien

Re,j'ai essayé https://mega.nz/5e95b383-9349-40ae-ac03-2e26f978bfc8">dart8x64_plus.iso avec rufus: rien

Je vais essayé maintenant http://www.mediafire.com/file/debdybpna86wgp4/depan-yol_2.2.iso d'afin d'obtenir CrystalDiskInfo

sinon j'afficherai les tests effectués et ensuite essayer d'installer l'OS W8.1 mais je n'ai pas grand espoir.

A titre indicatif,je ne sais pas quel disque dur neuf mettre sur ce portable car l'étiquette de référence a disparu.

Et le prix également du DD . Merci

Fabdeboli
 Posté le 10/11/2018 à 17:41 
Astucien

C'est à peu prêt ça:

HP Pavilion dm1-4332sf - 11.6" - E2 1800 - 4 Go RAM - 500 Go HDD
Publicité
papyalain01
 Posté le 11/11/2018 à 11:41 
Astucien

Bonjour, n'importe quel disque dur en 2,5 et 7mm fera l'affaire, peut être un ssd , voir les prix des kingston A400,
Windows 8 s'en accommodera très bien :https://www.kingston.com/fr/ssd/consumer/sa400s37

Fabdeboli
 Posté le 11/11/2018 à 12:02 
Astucien

Bonjour papyalain01, merci pour tes renseignements car effectivement le DD est mort.

Mais ce portable a un écran de 11.6 pouces, et je vois dans descriptif technique sur le A400, taille de l'écran 15.6 pouces ,

Informations sur le produit

Capacité: 120GB
Descriptif technique
Marque Kingston Technology Numéro du modèle de l'article SA400S37/120G séries A400 Couleur Noir Garantie constructeur Garantie fabricant: 1 an Plate-forme du matériel informatique Refer_Manual Description du clavier Français Marque du processeur ReferManual Vitesse d'écriture 350 Taille du disque dur 120 GB Technologie du disque dur SSD Interface du disque dur ATA Taille de l'écran 15.6 pouces Type d'alimentation AC Type de technologie sans fil 802.11.a Bluetooth Non Interface du matériel informatique SATA 6.0 Gb/s Type de connecteur Serial ATA Item dimensions L x W x H 10 x 0,7 x 7 cm Poids du produit 40.8 grammes
Spécifications techniques
papyalain01
 Posté le 11/11/2018 à 12:08 
Astucien

ERRATUM, ce pc possède un disque dur eMMC de 32 gigas soudé, il est peut être possible d'adjoindre un disque dur "normal" mais j'ai des doutes.
Si ça ne fonctionne plus et qu'il n'y a pas de place pour un ssd c'est cuit, à moins d'installer le système sur une carte SD mais c'et peu fiable.

Pardon pour la confusion avec un autre modèle,

Tu peux toujours te renseigner sur le changement d'eMMc mais j'ai bien peur que ce soit cher.

Modifié par papyalain01 le 11/11/2018 12:13
Fabdeboli
 Posté le 11/11/2018 à 12:26 
Astucien

ERRATUM, ce pc possède un disque dur eMMC de 32 gigas soudé

C'est à peu près ça:

HP Pavilion dm1-4332sf - 11.6" - E2 1800 - 4 Go RAM - 500 Go HDD

Non ce sont les anciens 11.6 qui avaient un DD de 500 Go env.

Je ne l'ai pas retiré pour l'instant en attendant l'accord de la copine de ma fille si elle peut faire face à l'achat d'un nouveau DD ou SSD

Modifié par Fabdeboli le 11/11/2018 12:26
Fabdeboli
 Posté le 11/11/2018 à 12:32 
Astucien
papyalain01
 Posté le 11/11/2018 à 13:50 
Astucien

Re, ah je me suis trompé alors, tant mieux, comme tu n'avais pas mis le descriptif détallé du pc je n'ai pas capté tout de suite.

Donc tu peux mettre un ssd.

Modifié par papyalain01 le 11/11/2018 15:57
Fabdeboli
 Posté le 11/11/2018 à 16:58 
Astucien

OK Merci l'histoire de taille de l'écran pour le A400 ???Descriptif technique

Marque Kingston Technology Numéro du modèle de l'article SA400S37/120G séries A400 Couleur Noir Garantie constructeur Garantie fabricant: 1 an Plate-forme du matériel informatique Refer_Manual Description du clavier Français Marque du processeur ReferManual Vitesse d'écriture 350 Taille du disque dur 120 GB Technologie du disque dur SSD Interface du disque dur ATA Taille de l'écran 15.6 pouces Type d'alimentation AC Type de technologie sans fil 802.11.a Bluetooth Non Interface du matériel informatique SATA 6.0 Gb/s Type de connecteur Serial ATA Item dimensions L x W x H 10 x 0,7 x 7 cm Poids du produit 40.8 grammes
Spécifications techniques
papyalain01
 Posté le 11/11/2018 à 17:20 
Astucien

Re, ouais c'est n'importe quoi, j'ai eu ça aussi, je ne m'en suis pas préoccupé, ou plutôt , je me suis dit que si je recevais un pc pour 32 euros ce serait tout bénef, je n'ai reçu qu'un SSD

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 11/11/2018 à 18:16 
Astucien

C'est vrai ,du n'importe quoi Merci.Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 12/11/2018 à 08:44 
Astucien

Il doit y avoir un champ prérempli pour les vendeurs, bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation windows 8.1 sur pc portable
Installation net framework 3.5 sp1
Ordi portable acer ne démarre plus
installation de exel,word
la qualité du son de mon pc portable toshiba satellitte s"est considerablem
Ecran vert, PC portable Asus Windows 8
Installation windows 8 pro
Problème d'installation...k
Ccleaner portable et win8.1 pro
intégrer les mises à jour de 8.1 dans la clef usb d'installation
Plus de sujets relatifs à Installation de W8 sur portable HP