> Tous les forums > Forum Windows 8
 ouverture session micro ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hajnyjanet
  Posté le 14/02/2019 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Bonjour á vous chers astuciens,

Je ne peux plus ouvrir une session avec mon ordinateur HP Pavilion 15 P232 NF sous Windows 8.1.

J'ai installé une imprimante réseau toshiba studio 2000 ac. Au moment de l'installation Microsoft m'a demandé de me connecter avec un profil Microsoft. Ce que j'ai fait.

J'ai travaillé normalement et arrêté mon ordinateur comme d'habitude. Mais j'ai eu un message qu'une application était en cours et que la coupure de l'ordinateur serait plus longue. Je traduis je ne me rappelle plus exactement les termes qui m'ont été affichés.

J'ouvre mon ordinateur et le profil utilisateur local a été remplacé par le profil Microsoft. Et impossible d'ouvrir la session. On me demande un mot de passe qui est limité à 6 caractères et que j'ai défini á 8 caractères.

Je suis désespérée car je voudrais ouvrir une session avec un profil local et non Microsoft.

Comment procéder ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Publicité
xsun
 Posté le 15/02/2019 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

As tu essayé ceci

Pour réinitialiser votre mot de passe :

• Sur l’écran de connexion, tapez le nom de votre compte Microsoft s’il n’est pas affiché. S’il existe plusieurs comptes sur le PC, choisissez celui à réinitialiser.
  • Sélectionnez J’ai oublié mon mot de passe sous la zone de texte du mot de passe.
  • Dans l’écran Récupérer votre compte, tapez les caractères affichés dans la zone située sous Entrez les caractères que vous voyez, puis sélectionnez Suivant.

• Dans l’écran Vérifiez votre identité, indiquez si vous souhaitez recevoir votre code de sécurité par SMS ou par message électronique. Si vous choisissez SMS, tapez les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone, puis sélectionnez Envoyer le code. En savoir plus sur les informations de sécurité et les codes de sécurité.
  • Une fois que vous avez reçu le code par SMS ou par message électronique sur un appareil distinct, saisissez-le, puis sélectionnez Suivant.
  • Sur l’écran Redéfinir votre mot de passe, créez un nouveau mot de passe, puis sélectionnez Suivant. Cela permet de définir votre nouveau mot de passe. Sélectionnez Suivant à nouveau pour revenir à l’écran de connexion.
  • --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026971/microsoft-account-how-to-reset-your-password

Si cela fonctionne, tu peux ensuite changer le compte Microsoft en compte local

--> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

hajnyjanet
     Posté le 15/02/2019 à 15:08 
    Petite astucienne
    xsun a écrit :

Bonjour

As tu essayé ceci

Pour réinitialiser votre mot de passe :

• Sur l’écran de connexion, tapez le nom de votre compte Microsoft s’il n’est pas affiché. S’il existe plusieurs comptes sur le PC, choisissez celui à réinitialiser.
    • Sélectionnez J’ai oublié mon mot de passe sous la zone de texte du mot de passe.
    • Dans l’écran Récupérer votre compte, tapez les caractères affichés dans la zone située sous Entrez les caractères que vous voyez, puis sélectionnez Suivant.
    • Dans l’écran Vérifiez votre identité, indiquez si vous souhaitez recevoir votre code de sécurité par SMS ou par message électronique. Si vous choisissez SMS, tapez les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone, puis sélectionnez Envoyer le code. En savoir plus sur les informations de sécurité et les codes de sécurité.
    • Une fois que vous avez reçu le code par SMS ou par message électronique sur un appareil distinct, saisissez-le, puis sélectionnez Suivant.
    • Sur l’écran Redéfinir votre mot de passe, créez un nouveau mot de passe, puis sélectionnez Suivant. Cela permet de définir votre nouveau mot de passe. Sélectionnez Suivant à nouveau pour revenir à l’écran de connexion.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026971/microsoft-account-how-to-reset-your-password

Si cela fonctionne, tu peux ensuite changer le compte Microsoft en compte local

--> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Bonjour

J'ai tout essayé mon nouveau mot de passe est obligatoirement à 8 caractères mais à l ecran je ne peux saisir que 6 caractères.

C est un casse-tête chinois...

Merci d avoir repondu.

xsun
     Posté le 16/02/2019 à 12:16 
    Petit astucien

Ce n'est pas banal ...

j'ai bien compris ce que tu dis, même si le fait de ne pouvoir taper que 6 caractères fait penser à un code

Attends d'autres avis, pour ma part, je vois ceci

--> graver un ISO de W8.1 --> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

--> Démarrer sur le DVD --> suivant ton ordi, à voir

--> Activer le compte Grand Administrateur pour convertir le compte Microsoft en compte local (par exemple) --> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1308533-windows-10--contourner-un-compte-inaccessible-sans-mot-de-passe/

Ce dernier lien est pour W10, mais je pense que le principe est le même pour W8.1

hajnyjanet
     Posté le 16/02/2019 à 13:07 
    Petite astucienne

Merci beaucoup

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 8