× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8 vers 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 09/05/2019 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer windows 8 sur un portable et je tente désespérément de passer à windows 8.1.

Je lis que windows store permet la manœuvre mais je ne trouve pas cette option dans ce windows store !

Qui peut m'éclairer ?

D'avance merci

Publicité
Brownie0169
 Posté le 09/05/2019 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
MichelG51
 Posté le 11/05/2019 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai testé la solution proposée par Malekal...

A première vue les deux mises à jour à installer : Les mises à jour suivante sont notamment nécessaires : KB 2871389 et KB 2917499.ne peuvent pas l'être sur ma version de Windows 8 qui est la version "entreprises"...

Une confirmation ?

D'avance merci

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2019 à 09:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne serait-il pas plus simple d'installer directement 8.1 ?

(ou 10, puisque c'est possible gratuitement avec une licence 8/8.1 ?)

MichelG51
 Posté le 11/05/2019 à 09:47 
Petit astucien

OK mais, avec quelle version de W 8.1 qui accepterait ma clé d'activation de W8 ?

Patoche17
 Posté le 11/05/2019 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

Je confirme n'avoir pas pu passer de Win 8.1 entreprise vers 10, le numéro "entreprise" m'a été refusé… ça m'a coûté 7.5 € pour pallier le problème

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2019 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bon alors là je dois être largué !

avec quelle version de W 8.1 qui accepterait ma clé d'activation de W8 ?

Pour moi, 8 et 8.1 c'est pareil. Donc même clé de licence. (installer 8/8.1 direct propre sans clé est possible, je n'ai pas gardé la doc mais les numéros génériques ne manquent pas, ni les bidouilles, en toute légalité.

Pour les préinstallés, il faut savoir qu'il ne faut pas tenter de récupérer la clé par script ou logiciel, elle n'est pas bonne. Au reste, on a jusqu'à un mois pour essayer, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.

Toujours pour les préinstallés, elle est de toute façon déjà engrammée en carte-mère ; et pour les déjà activés, en plus à Redmond)

le numéro "entreprise" m'a été refusé… ça m'a coûté 7.5 € pour pallier le problème

Mêmes remarques, sauf que pour 10 il n'y a pas besoin de générique ni bidouille, on peut installer sans clé. Donc tu as acheté pour rien, a priori.

N'ENTREZ PAS DE CLÉ LORS DE L'INSTALLATION DE 10 ! Il y a un lien d'échappement en bas de la page qui la demande. L'activation sera automatique (et transparente) une fois connecté.

Lors d'une migration par WU, il n'y a de toute façon rien à renseigner à ce niveau-là.

Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2019 17:37
MichelG51
 Posté le 11/05/2019 à 12:53 
Petit astucien

Merci pour ces réponses...

Étant donné l'aspect de plus en plus intrusif et commercial de Windows, W8 est le maximum que je peux tolérer !

J'ai pu tester w10 su le PC d'un ami, c'est pour moi insupportable !

C'est pourquoi je cherche à passer de windows 8 à 8.1...

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2019 à 12:56 
  Grand Maître astucien

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm

Je redis que l'activation sera automatique et invisible, si la machine est venue sous 8 : ne pas chercher à récupérer la clé de licence par script ou logiciel.

(on peut donc aussi installer avec une clé de licence générique https://www.place4geek.com/blog/2016/09/les-cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows-et-office/ c'est peut-être plus simple que modifier une clé USB)

Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2019 17:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est il encore possible de rétrograder de Windows 10 vers Windows 8.1 ?
migration Windows 8.1 vers 10
disque dur iMac vers Windows 8.1
Questions avant saut vers Windows 10
windows 8.1 vers windows 10
ACER ASPIRE MC605 downgrade vers windows 7 impossible
Windows 8 vers windows 8.1
Migration Windows Seven vers 8.1
mise a jour windows 8 vers 8.1
Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 + utilisation
Plus de sujets relatifs à Windows 8 vers 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8