> Tous les forums > Forum Windows 8
 DISM sous win 8.1 impossible de télécharger les fichiers sources.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 22/08/2019 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

je fais suite à mon premier sujet (sous win10) ou la commande suivante à marché

dism /online /cleanup-image /restorehealth

J'ai décidé de faire "cet entretien" avec mes deux pc sous win 8.1

mais impossible de télécharger les fichiers sources sur les deux...(voir image)

Avec l'astuce suivante, je télécharge donc l'iso de 8.1 clic sur "monter l'iso" et indique le chemin à "DISM" pour la source:

""Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\win\sources\install.wim:2 /limitaccess"

.

toujours impossible de télécharger les fichiers sources sur les deux...

Je réinitialise ma connexion internet, je désinstalle mon antivirus (avec le désinstalleur) et toujours rien...

.

.

Je suis sur que la commande fonctionne puisque j'ai déjà eu a faire la même opération avec un autre pc sous win8.1

Je tourne en rond avec ces deux pc et je cherche de l'aide.

Merci pour vos lumières.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 23/08/2019 à 07:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pat6868
 Posté le 23/08/2019 à 08:51 
  Maître astucien

Salut Ikewdu,

j'ai déjà épluché ces liens, mais je n'ai pas approfondis la partie connexion avec update et réinitialisation du proxy d'internet explorer.

Merci de t’intéresser à mon sujet, j'apporterais des nouvelles dans la soirée.

txuku
 Posté le 23/08/2019 à 11:54 
  Astucien

Bonjour

Je ne comprends pas :

avec

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:chemin complet vers le fichier Install.wim:1

il n y a pas de telechargement ???

Pat6868
 Posté le 23/08/2019 à 14:41 
  Maître astucien

Salut txuku

Je ne comprends pas :

avec

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:chemin complet vers le fichier Install.wim:1

il n y a pas de telechargement ???

très juste, et "limitaccess" empêche cela normalement.

C'est ma commande ci-dessous:

""Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\win\sources\install.wim:2 /limitaccess"

moi j'en perd mon latin d'ou mon questionnement

Pat6868
 Posté le 24/08/2019 à 16:06 
  Maître astucien

Faisant suite au tuto ICI

et notamment à cette petite phrase surlignée,

Réparation DISM avec l’ISO de Windows

Cette méthode consiste à utiliser la commande DISM en indiquant les fichiers sources de Windows.
Elle est donc assez complexe et plutôt destiné aux utilisateurs avancés.
De plus, elle ne fonctionne pas à 100% car vous risquez de continuer à avoir des erreurs de fichiers de sources introuvables.

j'ai décidé de sortir la grosse artillerie c'est à dire et de réparer windows sans perte de données VOIR ICI

Résultat plus que correct, je retrouve mon pc comme avant et SURTOUT il n'y a plus d'erreur dans DISM.

Je clos ce sujet en espérant qu'il pourra servir à d'autres astuciens.

@+ sur le forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint à 74,99 €
74,99 € 90 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint qui passe à 74,99 € au lieu de 90 €. Le Fractal Design Pop Air TG est un boîtier PC parfaitement refroidi au design sobre et moderne. Il intègre 3 ventilateurs Fractal Aspect 12 (2 en façade et 1 à l'arrière) et peut en accueillir jusqu'à 2 autres sur le dessus (120 ou 140 mm). Sa conception Mesh (panneaux avant et supérieur ajourés) permet un flux d'air optimal. Malgré des dimensions relativement réduites, il est capable d'accueillir des cartes graphiques jusqu'à 405 mm ou encore les systèmes de watercooling AIO jusqu'à 280 mm (en façade).

Le Fractal Pop Air TG intègre tous les ingrédients nécessaires à l'assemblage d'une configuration moderne et parfaitement refroidie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible télécharger ccleaner sous W8
Impossible d'installer Adobe Acrobat Reader sous Windows 8.1
impossible sauvegarde sous 8.1
Problème pour ouvrir des fichiers jpeg sous Windows 8.1
Impossible de réinitialiser mon PC sous WIndows 8.1 !
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
Impossible démarrer PC sous Windows 8 !
creer un lecteur de récupération sous windows 8.1 impossible
Impossible de télécharger traitement de textes
impossible de télécharger
Plus de sujets relatifs à DISM sous win 8.1 impossible de télécharger les fichiers sources.
 > Tous les forums > Forum Windows 8