| ||||||||
Astucien |
Je viens enfin de passer de Windows 10 1803 à Windows 10 1903 par la mise à niveau enfin proposée et aussi très longue à installer Bon, je suis sur 8.1, car pour passer sur 10, je suis obligé de restaurer avec la dernière sauvegarde et idem, pour passer de 10 à 8.1, obligé de restaurer aussi. Sachant qu'à chaque démarrage je passe par le grub linux et le Windows boot manager. Là, étant sur 8.1, si je choisis 10, j'ai Puis cette erreur De même, après avoir restauré 10, mêmes erreurs pour passer sur 8.1 A partir de là, je "crois" avoir tout essayé, dans les options avancées....., même en relançant le gestionnaire de démarrage windows "bcdedit /set <bootmgr> displaybootmenu yes".... Je n'ose pas "Réparer votre ordinateur".... Je précise que cette anomalie est survenue lors d'une mise à jour, il y a 1 ou 2 mois, je pense, soit de 8.1, soit de 10 en 1803. Pas eu le temps de m'en occuper et de passer VM me rebute aussi un peu.... Sinon ça tournait bien pendant au moins 2 ans.
Modifié par viloque le 02/11/2019 21:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut, pas tout compris tu as w8 et w10 en triple boot avec linux mint ? c est ça ensuite ce que je ne comprends pas
que veut tu dire ?
| |||||||
Astucien | Salut cap'tain Oui comme dans ma signature, multi boot ou triple boot Dans le gestionnaire de démarrage au-dessus, comme je redémarre depuis 8.1, si je choisis 10, ça plante avec ces copies d'écran. Et, lycée de versailles ---------------------------------------------------------------------- 10 ------------- 8.1, idem, obligé de restaurer........
Modifié par viloque le 03/11/2019 13:40 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous. Malgré 2 restaurations de 8.1 et 10 à l'époque ou cela fonctionnait, idem. Je remet 8.1 à jour, et 10 à 0 avec une USB flash (bonjour le temps d'installation), idem. Sur 8.1, DISM et SFC ok, CrystalDiskInfo ok, vérification du lecteur C (8.1) avec erreurs et réparation ok, idem. Vérification D (10) ok. Je m'aperçois sur Speccy que la partition 0 est au taquet, 0% de libre De même sur Mini tool, la partition 128 Mo, juste avant D est au taquet, peut-être pour ça que 10 ne démarre pas Qu'en pensez-vous ?
| |||||||
Astucien | Bon, je suis passé sur Win 10 1903, à jour donc, et mêmes tests que sur 8.1 ci-dessus, avec analyse et réparation erreurs du disque C..... Mêmes copies d'écran, en particulier la première partition de récupération qui est pleine, idem pour celle de 128 Mb qui est avant D. Je rappelle qu'après la restauration de 8.1, je ne peux pas passer sur 10 et vice-versa, après restauration de 10, je ne peux pas revenir sur 8.1, avec les mêmes erreurs ci dessus. https://www.cjoint.com/c/IKfpDnXs2AG https://www.cjoint.com/c/IKfpEAtXJfG Est-ce que cela viendrait de ces 2 partitions pleines, que l'on pourrait, réparer récupérer, agrandir, supprimer la première, comme j'ai pu voir.....?..... Malekal propose un cd de réparation....Acronis prévention disque dur.....etc..... Avez vous d'autres solutions ? Merci. | |||||||
![]() |
restauration de Système avec les imageurs W, je suppose ; il faudrait un imageur tiers ne restaurant que les C: respectives. | |||||||
Astucien |
Aomei | |||||||
Astucien | A tout hasard, Septembre 2016 Novembre 2017
| |||||||
![]() |
as-tu le même problème ? On dirait que tu ne fais que des images de Système ... essaie sans les petites, que C: sous 8 ("Windows 8.1) ou que C: sous 10 ("Windows 10"), sans les deux autres (sans les six autres, même). | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Je pars pour une session : Image C win 10 seul, test restauration si ok Restau Win 8.1 (pas le choix Image C Win 8.1 seul, test restauration
Essai bascule sur win 10 ...
| |||||||
Astucien |
Pas que je me doutais un peu, mais Aomei préconise de sauvegarder le système pour assurer le démarrage, j'ai toujours fait comme ça depuis des années, sans problème, avec des sauvegardes, restaurées aussitôt, en gardant les 2 ou 3 dernières, et en double sur 2 DD externes. Dés la sortie du grub, "Réparation auto, diagnostic ordi, options autre système exploitation, Win 10 ou 8.1" veut rien savoir J'ai restauré l'avant dernière win 10
| |||||||
Astucien | Tè, vous en voulez des partitions C'est quoi ce truc ? | |||||||
Astucien | Fet G sont vides | |||||||
![]() |
Donc soit ne pas restaurer LE Système (ça, ça serait bon pour restaurer sur disque vierge) sous peine de partitions de trop, problème connu avec AOMEI et 10 (plusieurs cas ici), soit de n'opérer qu'avec une seule partition, toujours LA Système.
Bin oui, mais il fallait pouvoir continuer. Maintenant, repartir d'un disque RàZé serait une simplification, déjà qu'avec un trualboot c'est pas clair alors avec 10 ...
(je suis passé par là ...
... et maintenant je suis comme ça
Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2019 09:44 | |||||||
Astucien |
Pour le moment, je vais RàZé, supprimer carrément 10 et rester avec 8.1, qui tourne bien. D'autant plus que mon PC V3 771G n'était dans la liste ACER des compatibles Win 10, à l'époque, alors que le 772 oui, histoire de bios, il paraît. On verra bien d'ici là...... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|