> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows ne trouve pas C/users/...chemin Vérifiez que vous avez entré le nomSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojobobo
  Posté le 10/06/2020 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Suite à une mise à jour de windows 8 ce matin lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier office ou pdf j'ai ce message d'erreur (en titre).

Les recherches sur ce site et sur d'autres ne m'ont pas fait avancer dans la résolution de ce pb. J'ai désinstallé la MàJ, restauré le système à une date ant, passé Adwcleaner, Malwarebyte, Eset antivirus, passé DISM, SFC Scannow... je suis toujours dans la même situation.

Quelqu'un a-t-il une piste?

merci d'avance

Modifié par jojobobo le 10/06/2020 18:10
Publicité
poussebois
 Posté le 10/06/2020 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Tu es le troisième depuis ce matin à faire part de ce dysfonctionnement.

Essaye de revenir en arrière en annulant cette mise à jour ou en faisant une restauration à une date antérieure.

@ +

jojobobo
 Posté le 10/06/2020 à 18:37 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse rapide.

Comme je l'indiquais dans le message j'ai désinstallé la MàJ et fait une restauration (bizarrement j'ai fait cette MàJ à 8h ce matin et la seule restauration système qui m'était proposée était de 11h, elle n'a pas résolu mon pb)

Pat6868
 Posté le 10/06/2020 à 20:43 
  Astucien

Bonjour,

Suite à une mise à jour de windows 8 ce matin lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier office ou pdf j'ai ce message d'erreur (en titre).

Comment fais-tu?

(par exemple, quand tu as excel à l'écran, tu clic sur "fichier ouvrir" , c'est la que le message s'affiche??)

jojobobo
 Posté le 11/06/2020 à 07:49 
Nouvel astucien

C'est tout à fait cela

Je rajoute, je ne l'avais pas indiqué, que j'ai désinstallé et réinstallé Adobe acrobat sans résultat

poussebois
 Posté le 11/06/2020 à 08:02 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a eu 4 ou 5 cas comme toi dans la journée d'hier.

Finalement, la solution exacte finale (une clé de registre à modifier) a été donnée par Erydrim , corrigée par Daneel Olivaw , ici tout à fait à la fin de la discussion !

Attention, quand on touche au registre, faire une sauvegarde de celui-ci avant.

@ +

Modifié par poussebois le 11/06/2020 08:06
jojobobo
 Posté le 11/06/2020 à 08:08 
Nouvel astucien

Merci,

En ce qui me concerne et inexpliquablement, ce matin, sans que je fasse aucune manip supplémentaire, tout refonctionne comme avant alors que j'avais redémarré mon PC de multiples fois hier, après chaque manip...

pas d'explication mais merci pour l'aide

MichelR01
 Posté le 11/06/2020 à 11:56 
Nouvel astucien

Bonjour

Pour info :

Les utilisateurs dont je suis du logiciel de maintenance AVG Tune Up se sont retrouvés hier matin avec cette problématique d'accès impossible à certaines de leurs applications dont Office (Excel, Word, PowerPoint), Acrobat Reader, Draftsight (DAO)... avec pour message d'erreur : Windows ne trouve pas... J'avais le même problème sur mes 2 pc.

Nombre d'intervenants sur le forum AVG AVG (en anglais) en relaté le même problème. Le problème a fait suite à la mise à jour / installation automatique de la nouvelle version du logiciel Tune Upversion 20.1. Au cours de la journée, un administrateur AVG a fait part en réponse sur le forum d'un bug dans la programmation avec une solution de secours peu compréhensible pour moi !

Une désinstallation de Tune Up suivi d'une réinstallation a pu résoudre le problème sur un de mes PC mais pas le l'autre.

Ce matin une mise à jour automatique de Tune Up a corrigé le problème, sans aucune intervention de ma part, l'ouverture de mes applications redevenue normale.

MichelR01

jojobobo
 Posté le 12/06/2020 à 07:48 
Nouvel astucien

Merci,

Utilisateur de AVG j'avais également envisagé que cela puisse venir de là et j'ai remarqué qu'une MàJ automatique s'était faite hier matin. Cela confirme

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Temporairement en rupture de stock, vous pouvez la commander dès à présent à ce prix très intéressant : Amazon vous l'enverra à ce tarif dès qu'elle sera de nouveau en stock. Généralement, cela est rapide. Vous pouvez toujours annuler sans frais la commande si vous trouvez cela trop long.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows ne trouve pas ma freebox
Windows ne trouve pas instal.exe
Windows Vista Premium "Defaillant" !? Clé WiFi ne trouve pas de réseaux !
Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes. Accès refusé
Windows update ne trouve pas
les mises a jour sur mon pc (windows 8.1) ne s'installent pas
Jeux qui ne se lancent pas sur Windows 8
Windows update qui cherche et ne trouve rien
Mises à jour Windows ne s'installent pas
windows ne redemarre pas apres maj
Plus de sujets relatifs à Windows ne trouve pas C/users/...chemin Vérifiez que vous avez entré le nom
 > Tous les forums > Forum Windows 8