| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Suite à une mise à jour de windows 8 ce matin lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier office ou pdf j'ai ce message d'erreur (en titre). Les recherches sur ce site et sur d'autres ne m'ont pas fait avancer dans la résolution de ce pb. J'ai désinstallé la MàJ, restauré le système à une date ant, passé Adwcleaner, Malwarebyte, Eset antivirus, passé DISM, SFC Scannow... je suis toujours dans la même situation. Quelqu'un a-t-il une piste? merci d'avance Modifié par jojobobo le 10/06/2020 18:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Tu es le troisième depuis ce matin à faire part de ce dysfonctionnement. Essaye de revenir en arrière en annulant cette mise à jour ou en faisant une restauration à une date antérieure. @ + | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse rapide. Comme je l'indiquais dans le message j'ai désinstallé la MàJ et fait une restauration (bizarrement j'ai fait cette MàJ à 8h ce matin et la seule restauration système qui m'était proposée était de 11h, elle n'a pas résolu mon pb) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comment fais-tu? (par exemple, quand tu as excel à l'écran, tu clic sur "fichier ouvrir" , c'est la que le message s'affiche??)
| |||||||
Nouvel astucien | C'est tout à fait cela Je rajoute, je ne l'avais pas indiqué, que j'ai désinstallé et réinstallé Adobe acrobat sans résultat | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a eu 4 ou 5 cas comme toi dans la journée d'hier. Finalement, la solution exacte finale (une clé de registre à modifier) a été donnée par Erydrim Attention, quand on touche au registre, faire une sauvegarde de celui-ci avant. @ +
Modifié par poussebois le 11/06/2020 08:06 | |||||||
Nouvel astucien | Merci, En ce qui me concerne et inexpliquablement, ce matin, sans que je fasse aucune manip supplémentaire, tout refonctionne comme avant alors que j'avais redémarré mon PC de multiples fois hier, après chaque manip... pas d'explication mais merci pour l'aide | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pour info : Les utilisateurs dont je suis du logiciel de maintenance AVG Tune Up se sont retrouvés hier matin avec cette problématique d'accès impossible à certaines de leurs applications dont Office (Excel, Word, PowerPoint), Acrobat Reader, Draftsight (DAO)... avec pour message d'erreur : Windows ne trouve pas... J'avais le même problème sur mes 2 pc. Nombre d'intervenants sur le forum AVG AVG (en anglais) en relaté le même problème. Le problème a fait suite à la mise à jour / installation automatique de la nouvelle version du logiciel Tune Upversion 20.1. Au cours de la journée, un administrateur AVG a fait part en réponse sur le forum d'un bug dans la programmation avec une solution de secours peu compréhensible pour moi ! Une désinstallation de Tune Up suivi d'une réinstallation a pu résoudre le problème sur un de mes PC mais pas le l'autre. Ce matin une mise à jour automatique de Tune Up a corrigé le problème, sans aucune intervention de ma part, l'ouverture de mes applications redevenue normale. MichelR01
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, Utilisateur de AVG j'avais également envisagé que cela puisse venir de là et j'ai remarqué qu'une MàJ automatique s'était faite hier matin. Cela confirme | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|