× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Installer Windows 10....et Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elecaii1981
  Posté le 23/06/2020 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 7 depuis très longtemps et maintenant je veux migrer vers Windows 10 (je possède le DVD d'installation). Je dois convertir MBR à GPT et changer le Boot (BIOS legacy à UEFI)...etc tout ça est à la portée, ma question est tout simplement: je sais que tout ce qui se trouve sur la partition C (Win 7) va disparaître, est ce que c'est la même chose pour l'autre partition D ou j'ai seulement les donnés (films, musique, logiciels, livres...etc)? Je connaîs la réponse mais je veux juste être sûr :).

L'autre question: en fait j'ai changé d'avis et j'ai voulu juste réinstaller Windows 7 sur la même partition qu'auparavant (tout ce qui m’intéresse c'est formater le disque pour corriger quelques problèmes), et là je suis surpris par le fait que je dois encore convertir MBR à GPT...etc puisque c'est la 1ère fois que je rencontre ce type de manipulation avec Windows 7!!

Franchement j'ai installé Windows 8 il y'a deux ou trois jours, mais je vais revenir pour installer Windows 10 :)

La dernière question: comment savoir si la carte mère que j'ai est compatible avec le nouveau Boot? (quand j'ai voulu convertir MBR à GPT un message apparaît sur l'écran pour me prévenir...)

Publicité
Maurice50
 Posté le 24/06/2020 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Rien compris,

Ikewdu_
 Posté le 25/06/2020 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Il n'existe aucune obligation de convertir de mbr à gpt, tant pour réinstaller que pour un dual-boot. Par ailleurs, il faut que le PC soit compatible uefi pour que ce soit justifié. Et c'est loin d'être certain avec un PC initialement sous W7.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 veut s'installer, il s'acharne un peu trop
ne pas installer windows 10
migration vers windows 10
passer a windows 10
Windows 8 et windows 10
Migration vers windows 10
Impossible d'installer Adobe Acrobat Reader sous Windows 8.1
Vaut-il encore la peine d'installer windows 8.1 ?
Mise à niveau de Windows 10
migration de windows 8 à windows 10
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 10....et Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 8