> Tous les forums > Forum Windows 8
 problème windows 8.1 detection second écran hdmi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cidpas
  Posté le 10/12/2020 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de m'avoir accepté sur votre forum

Je me tourne vers vous car après de multiple essai, formatage, réinstallation, mis à jour recherche je ne suis pas arrivé à régler mon problème.

Je possède un pc asus K55L1N XO403H avec un OS windows 8.1, deux carte graphique (intel hd et geforce 840M).

Comme dit précédemment, le pc et à jour de tout (windows, driver, etc).

Mon prob viens du faite que lorsque je suis chez mon père je branche son vidéo projecteur et là nickel, le pc détecte bien il passe automatiquement sur le double écran.

Par contre lorsque je suis chez moi, je le branche sur ma TV et la rien ne se passe. Je force le double écran avec windows+P rien. Je change le cable hdmi (avec celui testé chez mon père) rien. Je change d'entré hdmi sur le TV, toujours rien. Je le branche d'ailleurs sur le tv d'un pote en faisant "ajouter un périphérique" et là tiens, je vois sa tv (au milieu d'un certain nombre de périphérique inconnu de type inconnu (déjà ça je comprends pas, avant je n'avais pas ces trucs) voir photo jointe) dans la fenêtre de nouveaux périphériques mais il me dit pas possible et rien.

Je tiens à préciser que j'ai désinstallé toutes les périphériques cachées dans le gestionnaire de périphérique (j'avais au moins 5 écrans qui apparaissaient). J'ai fait une réinstalle de l'OS sans CD de Windows avec le recovery du pc en mode installation sortie d'usine avec effaçage des données comme si je le donnais à quelqu'un d'autre. Après l'achat du PC (2014 ou 2015) celà fonctionnait avec la même tv (je n'en ai pas changer depuis)

Enfin Bon j'ai vraiment tout essayé et j'arrive normalement toujours à mes fins avec mon pc (je m'y connais un peu).

Du coup je me pose des questions sur les registres. Se pourrais t'il que il y ai une(des) clé de registre qui bloque car il semblerai que le recovery même si il remet le sytème à neuf il ne touche pas certain fichiers(dossier) car j'ai constaté des clés de chose qui n'auraient pas du être là après le remise à neuf.

Le faite que je vois des périphériques inconnu de type inconnu dans la fenêtre d'ajout de périphérique ne pourrais pas être des rémanences d'anciens matériels que j'ai utilisé sur le pc (ma TV par exemple) mais qui restent (on peut voir au passage le TV samsung de mon pote) et me bloque.

Ou une autre idée pour m'aider sur mon problème.

Merci d'avance pour vos commentaires et idée.

Cyril

Pc désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Modifié par cidpas le 10/12/2020 16:51
Publicité
hascr
 Posté le 11/12/2020 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai eu le même cas, sur la télécommande de la TV il y a une fonction source, là il faut mettre PC, et tout va maintenant.

cidpas
 Posté le 11/12/2020 à 11:38 
Nouvel astucien
hascr a écrit :

Bonjour, j'ai eu le même cas, sur la télécommande de la TV il y a une fonction source, là il faut mettre PC, et tout va maintenant.

Bonjour et merci pour cette idée mais hélas non ça ne marche pas.

cidpas
 Posté le 11/12/2020 à 11:42 
Nouvel astucien

En tout cas je viens de résoudre le problème de périphérique inconnu de type inconnu.

Il n'y donc pas de prob de périphérique rémanente ou cachée qui bloquerai le processus.

Je suis content et déçu à la fois car ça m'aurais arranger que le prob vienne de là.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,68 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 17,68 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 17,68 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu Windows 8.1
Problème windows 8 très lent
Mon Windows a un problème...
Ecran vert, PC portable Asus Windows 8
bonjour j'ai un pc samsung windows 8,mais le problème en est que je n'arrim
Ecran bleu - Erreur Windows
Windows 8.1 Affichage moitié écran
Problème restauration système Windows 8.1
Windows 8 bloqué sur écran d'accueil
probleme d'écran