> Tous les forums > Forum Windows 8
 2 clés différentes sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cleo1908
  Posté le 22/04/2021 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à Toutes et Tous,

Après des mises à jour Windows (je dispose dun PC Portable MSI GT 70 - 12GB DDRIII - DD 750 GB 7200 RPM+128 GB SSD) j'ai une demande récurrente d'activation de Windows. Si je demande une activation, je reçois un message : "Impossible d'activer Windows. Veuillez réessayer ultérieurement"

J'ai acheté ce PC neuf chez MSI et jamais eu de soucis de demande d'activation.

J'ai recherché la clé d'activation et trouve 2 clés différentes (via le programme Productkey) : une licence OEM et une autre clé Windows 8.1

Quelqu'un aurait-il une solution pour supprimer la demande d'activation et me dire quelle est la "bonne clé" ?

Merci d'avance pour vos conseils, Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 87.0

Publicité
vendredivolley
 Posté le 23/04/2021 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu as essayé les 2 clés je suppose et aucune ne marche ?

A ta place je vérifierai que ton PC est compatible win 10 et si oui tu l'installes (ma dernière clé win 10 m'a coûté 1,24€ chez rakuten et aucun pb!)

Bien sûr sauvegarde le maximum avant.

A+ VV

Cleo1908
 Posté le 23/04/2021 à 18:15 
Petite astucienne

Bonsoir vendredivolley,

Merci pour votre réponse. Et bien non, je n'ai pas essayé (trop peur de la pagaille qui pourrait s'ensuivre). Actuellement le système m'indique que la clé activée serait Windows, mais le système demande toujours une activation.

Je vais essayer l'autre clé et si cela ne fonctionne pas j'essayerai Wind 10, mais je crains que plusieurs programmes ne fonctionneront plus ou mal.

Bonne soirée et bon week-end

vendredivolley
 Posté le 23/04/2021 à 21:22 
Petit astucien

Mais en entrant une clé d'activation windows, soit c'est la bonne et ça redémarre, soit ce n'est pas la bonne et la demande d'activation reprendra.

Pas de pagaille possible.

Mais évidemment il vaut mieux ne pas entrer une clé "office" !

Bon courage et bon WE !

VV

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8