> Tous les forums > Forum Windows 8
 Une grande erreur dans la réinstallation de WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abfouz
  Posté le 13/12/2021 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Après 6 ans d'utilisation mon laptop avec système Windows 8, j'ai eu quelques soucis démarrage lent exécution de n'importe quelle demande prend beaucoup de temps et encore des problèmes... J'ai décidé de réinstaller de nouveau Windows 8 à partir de récupération qui est installé dans le laptop ( partition recovery). Bon la première fois j'ai réussi à réinstaller le Windows mais je peux pas ni chercher ni installer les mises à jour et j'ai oublié l'erreur. J'ai essayé de faire corriger cette erreur mais pas de solution. J'ai répété une 2ème fois de réinstaller le nouveau Windows et par une faute de choisir l'option ( je sais pas qu'est ce que je fais exactement) et c'est la catastrophe, Windows n' a pas pu réinstaller. J'ai éteint mon laptop et le réallumer en appuyant sur f11, en bas a gauche recovery set up apparaît et le logo hp en milieu et en bas please wait et j'attends presque une journée écran noir et le flèche au centre et pas plus.

Maintenant je suis devant un grand problème c'est Comment je peux réinstaller mon Windows ?

Merci d'avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 14/12/2021 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

avec un autre ordinateur tu cherches l'iso de ton windows 8 (famille ou pro) et tu le télécharges

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Puis tu cherches rufus et tu l'installe sur cet ordinateur

https://rufus.ie/fr/

Avec Rufus, tu pourras créer une clé usb bootable avec l'iso de win8

puis tu insère cette clé sur ton ordinateur en panne tu modifies les options de démarrage dans le bios (pour que ce démarre sur l'usb en priorité) et tu lances l'install.

enigma7
 Posté le 14/12/2021 à 15:10 
Astucien

Hum je me demandais s'il ne valait pas mieux faire une clé de dépannage en premier et lancer crystaldiskinfo en premier. Vu l'age du PC (w7) et l'historique déjà décrit...

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

Pat6868
 Posté le 14/12/2021 à 21:01 
  Maître astucien

enigma7

et lancer crystaldiskinfo en premier.

C'est aussi une possibilité, tout dépend du niveau de abfouz et de son retour pour nous donner des news...

abfouz
 Posté le 18/12/2021 à 06:23 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci pour vos interventions, il ya de bonne nouvelle que j'ai trouvé les 4 Dvds de récupération de mon Windows mais malheureusement le lecteur dvd ne fonctionne plus puisque j'ai pas fais attention avant et ça fait longtemps que je n'ai pas l'utilisé.

J'ai une idée mais je sais pas ça marche ou non. Est-ce que je peux sauvegarder les 4 Dvds sur un disque dur externe et je l'utilise comme USB et est ce qu'il y a une méthode de sauvegarder pour ces 4 Dvds seront dans un seul fichier et sera automatiquement lancer. Sinon je veux acheter un lecteur dvd externe.

Merci d'avance

Pat6868
 Posté le 18/12/2021 à 11:59 
  Maître astucien

Bonjour

trouve toi un lecteur externe c’est plus simple….

mais pourquoi ne pas essayer ma méthode que je t’ai proposé le 14/12?

Modifié par Pat6868 le 18/12/2021 12:01
abfouz
 Posté le 18/12/2021 à 20:58 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

mais pourquoi ne pas essayer ma méthode que je t’ai proposé le 14/12?

Bonsoir

Je sais pas si je veux essayer ta méthode est ce que la copie de Windows que je veux installer c'est comme une copie original comme qu'il a été dans mon laptop ? Ou comme une copie non authentique ?

Merci

Pat6868
 Posté le 18/12/2021 à 21:07 
  Maître astucien

normalement la clé devrait être reconnue.

Si ce n'est pas le cas, il y a la solution re la récupérer en téléphonant à microsoft.

voir ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/licensing/existing-customer/activation-centers

abfouz
 Posté le 23/01/2022 à 07:37 
Petit astucien

Bonjour à tous

Enfin mon problème est résolu j'ai réinstallé mon Windows à partir des DVD de réinstallation

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
328,00 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 328 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement l'excellente tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 328 € au lieu de 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer une icone dans la zone de notification
windows 8 plus de disques dans la fonction gérer
Windows Defender dans la barre de notification de W8.1
Impossible de démarrer Windows 8 - boucle sur erreur 0xc0000135
Retarder la suppression automatique de windows.old
Afficher la licence Windows 8 contenue dans l’UEFI
Perte icônes réseau et volume dans la zone de notification
intégrer les mises à jour de 8.1 dans la clef usb d'installation
Erreur fatale C0000034 suite a une mise a jour windows
Erreur au démarrage de Windows 8.1 "unmounted_boot_volume"