> Tous les forums > Forum Windows 8
 Des fichiers ont disparu de partition recovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abfouz
  Posté le 07/03/2022 @ 06:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

J'ai un problème de démarrage de mon Windows. Lorsque je met mon laptop sous tension le Windows prends des heures pour me demander le mot de passe. Après il prend 2 heures ou moins pour que l'arrière plan apparaît sans rien et pour que les logos des logiciels, ordinateur, dossiers, corbeille..... etc font apparaître il faut attendre 1 heure ou plus. Ah j'ai oublié de dire qu'avant la demande de mot de passe une information apparu que le scan et la réparation de partition recovery 100% complète.

J'ai essayé de refraichir le système ( échec) et il y a quelques fichiers disparus de recovery. Et j'ai essayé de réinstaller Windows (échec}.

Apparemment j'ai un problème avec le système de récupération de Windows.

Comment je peux réparer la partition de restauration de Windows ?

Merci à tous et Cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/03/2022 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il faudrait déjà connaître ta configuration matérielle : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Quantité de RAM, capacité du disque dur, éventuelle carte graphique, etc...?

Ensuite, si tu arrives (au bout de qq heures d'attente ?) à pouvoir utiliser ton ordi normalement, passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici, et poste le rapport obtenu.

Tu dis avoir essayé de réinstaller Windows. De quelle manière ?

@ +

abfouz
 Posté le 07/03/2022 à 07:07 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Il faudrait déjà connaître ta configuration matérielle : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Quantité de RAM, capacité du disque dur, éventuelle carte graphique, etc...?

Ensuite, si tu arrives (au bout de qq heures d'attente ?) à pouvoir utiliser ton ordi normalement, passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici, et poste le rapport obtenu.

Tu dis avoir essayé de réinstaller Windows. De quelle manière ?

@ +

Bonjour

Laptop hp pavilion g6 notebook.

Verson Bios F. 25

Proc Intel core i5-3230M 2.60 GHZ.

RAM 6 GB

DD 500 GB

J'ai essayé de réinstallé Windows à partir du système ( recovery).

enigma7
 Posté le 07/03/2022 à 08:09 
  Astucien

Cela ne sert à rien de continuer tant que tu ne donneras pas l'état de ton disque via crytaldiskinfo .Publies une capture écran.

Modifié par enigma7 le 07/03/2022 08:10
abfouz
 Posté le 07/03/2022 à 09:30 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

Cela ne sert à rien de continuer tant que tu ne donneras pas l'état de ton disque via crytaldiskinfo .Publies une capture écran.

Le problème c'est que j'arrive pas à ouvrir même une page internet..

enigma7
 Posté le 07/03/2022 à 11:49 
  Astucien

As-tu accès à un autre ordinateur ? Si oui faire une clé usb de dépannage exemple depannyol, crystaldiskinfo sera dessus. Si non c'est cuit.

abfouz
 Posté le 07/03/2022 à 14:34 
Petit astucien

Après 5 heures de redémarrage du laptop jusqu'à ce que j'ai pu ouvrir ce programme

Modifié par abfouz le 07/03/2022 14:38
enigma7
 Posté le 07/03/2022 à 15:00 
  Astucien

Bon ton disque est en prudence et comporte 26 (0x1A) secteurs instables. Donc d'urgence faire une sauvegarde du contenu du disque sur un disque externe ou clonage sur un disque neuf.

abfouz
 Posté le 07/03/2022 à 15:23 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

Bon ton disque est en prudence et comporte 26 (0x1A) secteurs instables. Donc d'urgence faire une sauvegarde du contenu du disque sur un disque externe ou clonage sur un disque neuf.

Re

C'est par hasard avant 2 jours j'ai fais une copie de tous les contenus des partitions dans un disque dur externe.

Alors maintenant qu'est ce que je peux faire pour réinstaller mon Windows parce que je peux pas faire rien avec mon laptop avec cette situation.

Merci

enigma7
 Posté le 07/03/2022 à 20:59 
  Astucien

C'est très déconseillé sur ce disque malade, il est en prudence ce n'est pas pour rien. Achètes-toi un ssd et tu gagneras en vitesse.

abfouz
 Posté le 07/03/2022 à 21:42 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

C'est très déconseillé sur ce disque malade, il est en prudence ce n'est pas pour rien. Achètes-toi un ssd et tu gagneras en vitesse.

Bonsoir

Ok Je vais acheter un nouvel laptop.

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
31,11 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 31,11 € livrée
55 € -43%

Amazon Royaume-Uni propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Hero à 20 £. Avec la conversion en euros, la TVA et la livraison en France, elle vous reviendra à 31,11 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

Voir l'offre
14,56 €Tapis de souris Black Shark XXL (90x40 cm) à 14,56 €
21,99 € -34%

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Black Shark Manta 7 XXL qui passe à 14,56 € au lieu de 21,99 € . Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et est anti dérapant. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Win 8.1 - Menu des fichiers disparu
Historique des temps de copie de fichiers
Où trouver trace des "applications" dans l'explorateur de fichiers ?
trouver des fichiers de plus de 300 mo
Pas possible de déplacer des fichiers " indéplaçables "...?
barre des langues disparue de la barre des taches
Icone explorateurs fichiers disparu
DISM sous win 8.1 impossible de télécharger les fichiers sources.
pc avec des rayures noires sur haut de l'écran
aide migration win8.1 avec partition de boot
Plus de sujets relatifs à Des fichiers ont disparu de partition recovery
 > Tous les forums > Forum Windows 8