> Tous les forums > Forum Windows 8
 sélection de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 10/03/2022 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment sur win 8.1 trouver tous les fichiers d'un dossier et ses sous dossiers à partir d'une date donnée que ce soit en création ou modification.

Est-ce possible ?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2022 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,;

Dans l'explorateur de fichiers, en Affichage mode Détails, tu as la possibilité de mettre les champs Modifié le et Date de création.

Il suffit alors de cliquer sur l'en-tête de colonne pour avoir un tri chronologique par ordre croissant ou décroissant.

Mais peut-être n'est-ce pas ce que tu veux ...?

@ +

LupindesContes
 Posté le 12/03/2022 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour letmoi,

Intéressante ta question ... jamais eu l'occasion de traiter le sujet et à voir le nombre de candidats répondeurs ! ! ! ... idem ?

Alors j'ai tetsé l'un des couteaux suisses proposé de temps à autres dans PCA et que j'utilise avec bonheur TRES souvent - MERCI ! -, sans compter mes 52 contacts aidés qui ne s'en privent pas pour retrouver certains fichiers, dossiers, etc - chemin Y COMPRIS ! ! ! ...

Bingo ? !

Il est probable que ce soit la solution que tu reccherches :

d'autant plus que, à droite tu peux sélectionner TOUS type de Dossier-Fichier et même, en cliquant DROIT sur une en-tête de colonne, comme dans l' Explorateur Windows >>> créer une AUTRE colonne de tri selon besoin.

Personnellement mon DD sondé, comportant près de 2To de données, le tri a demandé un peu de patience ( quelques dizaines de secondes pour les Dossiers - nettement moins pour les Fichiers-Images)

Restant à ta disposition et Merci pour l'idée lancée qui m'a fait découvrir un autre outil caché ( pour moi jusque là ) de ce magnifique couteau-suisse qu'est EVERYTHING ( existe en portable sous le nom de Cherche Tout - le bien nommé !)

letmoi
 Posté le 14/03/2022 à 11:25 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,;

Dans l'explorateur de fichiers, en Affichage mode Détails, tu as la possibilité de mettre les champs Modifié le et Date de création.

Il suffit alors de cliquer sur l'en-tête de colonne pour avoir un tri chronologique par ordre croissant ou décroissant.

Mais peut-être n'est-ce pas ce que tu veux ...?

@ +

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas ce que je recherche puis qu'il s'agit de balayer l'ensemble des dossiers et sous dossiers.

Je vais voir l'autre proposition faite.

Merci.

letmoi
 Posté le 14/03/2022 à 11:42 
Astucien
LupindesContes a écrit :

Bonjour letmoi,

Intéressante ta question ... jamais eu l'occasion de traiter le sujet et à voir le nombre de candidats répondeurs ! ! ! ... idem ?

Alors j'ai tetsé l'un des couteaux suisses proposé de temps à autres dans PCA et que j'utilise avec bonheur TRES souvent - MERCI ! -, sans compter mes 52 contacts aidés qui ne s'en privent pas pour retrouver certains fichiers, dossiers, etc - chemin Y COMPRIS ! ! ! ...

Bingo ? !

Il est probable que ce soit la solution que tu reccherches :

d'autant plus que, à droite tu peux sélectionner TOUS type de Dossier-Fichier et même, en cliquant DROIT sur une en-tête de colonne, comme dans l' Explorateur Windows >>> créer une AUTRE colonne de tri selon besoin.

Personnellement mon DD sondé, comportant près de 2To de données, le tri a demandé un peu de patience ( quelques dizaines de secondes pour les Dossiers - nettement moins pour les Fichiers-Images)

Restant à ta disposition et Merci pour l'idée lancée qui m'a fait découvrir un autre outil caché ( pour moi jusque là ) de ce magnifique couteau-suisse qu'est EVERYTHING ( existe en portable sous le nom de Cherche Tout - le bien nommé !)

Pas mal du tout,

Je ne vois pas encore comment faire une extraction sur un dossier des fichiers à partir d'une date par exemple > 20220301 pour un dossier nommé, mais c'est un bon début. Bien entendu il y a la possibilité de faire un tri comme sur l'explorateur;

Mon but était de mettre à jour une sauvegarde et de ne pas avoir à recopier tout le dossier.

Modifié par letmoi le 14/03/2022 11:51
LupindesContes
 Posté le 16/03/2022 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour letmoi,

Désolé, j'étais sur 2 interventions, à une centaine de kilomètres hier, durant toute la journée et n'ai vu ton retour que ce matin.

Le loup sertai-il en train de sortir du bois ?

Je serais plutôt d'avis de répondre en 2 fois à tes questions-compléments d'informations qui permettent de mieux cibler le but recherché qu'est le tien !

Sauf que, à défaut d'avoir bien compris le but de l'opération le point réponse : Point 1 : n'est PAS du TOUT la manière de laquelle j'opérerais personnellement !

Point 1 :

Q : " Je ne vois pas encore comment faire une extraction sur un dossier des fichiers "

R : As-tu remarqué que, le chemin menant au Dossier/Fichier convoité est parfaitement identifié par Everything >>> ai pris, ci-dessous, un exemple au hasard sur mon PC :

Dans un 1er temps, si tu classes le résultat des recherches d'Everything comme indiqué dans mon 1er post

>>> il suffit, comme dans l'exemple pris au hasard sur ma bécane, de

Double Cliquer gauche sur le Dossier ci-dessus - en surbrilance bleue >>> Everything t'ouvre immédiatement, dans l'Explorateur Windows, le Dossier contenant le fichier cible >>> comme ci-dessous :

Il ne reste plus qu'à double cliquer sur le Fichier WORD >>> pour l'ouvrir

Ensuite >>> l'enregister dans un Dossier que tu auras créé auparavant à cet effet et qui regroupera ainsi TOUS les fichiers que tu souhaites modifier.

Enfin >>> remplacer ceux de la sauvegarde par les plus récents que tu auras modifiés et regroupés dans ce Dossier créé d'avance..

Point 2 :

Q : " Mon but était de mettre à jour une sauvegarde et de ne pas avoir à recopier tout le dossier ".

R : Faut-il craindre que, tes sauvegardes, tu les as réalisées via un COPIER-COLLER

dans la mesure où je pense avoir compris que tes fichiers modifiés, tu souhaiterais les COLLER dans ta sauvegarde en REMPLACEMENT des originaux ( non modifiés ) ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser un logiciel du type " SyncBackFree " " logiciel, gratuit, qui permet de sauvegarder et de synchroniser ses documents. Un grand avantage de ce logiciel est qu'il permet d'actualiser des sauvegardes de manière intelligente. "

Il permet de programmer, de MULTIPLES façons la sauvegarde de tes données d'un disque à l'autre _ _ _ dans ton cas en CONSERVANT ou PAS la version originale

Je viens, en interrompant le présent post, de procéder, à distance, pour un de mes " contacts- aidés " à la Nième sauvegarde de cette façon, de ses dossiers ( surtout photos ) qu'elle est en train de classer convenablement en supprimant, au passage, des doublons, triplettes voir quintuplettes ! ! ! !

Si tu souhaites que je t'aide, c'est bien volontiers en continuant sur ton post initial ou en " privé selon ton choix.

Bonne journée à Toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
399,90 €Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go à 399,90 €
450 € -11%

RueDuCommerce propose la carte graphique GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go à 399,90 € au lieu de 450 €.

Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD, IPS, 165 Hz, pied réglable en hauteur) à 149,99 €
185 € -19%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 149,99 € au lieu de 185 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Son pied est réglable en hauteur. Une très bonne affaire pour un très bon écran.

Voir l'offre
15,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 15,99 €
39 € -59%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 15,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Des fichiers ont disparu de partition recovery
DISM sous win 8.1 impossible de télécharger les fichiers sources.
Explorateur de fichiers
Comment supprimer une sauvegarde de fichiers...
Dossier de fichiers
Fichiers en attente de gravure
Vider fichiers temporaires sans effacer la clé de sécurité
Windows 8.1 ouverture de fichiers sur bureau ,ouvre toujours le meme fichie
nom de fichiers trop longs
Historique des temps de copie de fichiers
Plus de sujets relatifs à sélection de fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows 8