| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment sur win 8.1 trouver tous les fichiers d'un dossier et ses sous dossiers à partir d'une date donnée que ce soit en création ou modification. Est-ce possible ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Dans l'explorateur de fichiers, en Affichage mode Détails, tu as la possibilité de mettre les champs Modifié le et Date de création. Il suffit alors de cliquer sur l'en-tête de colonne pour avoir un tri chronologique par ordre croissant ou décroissant. Mais peut-être n'est-ce pas ce que tu veux ...? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour letmoi,
Intéressante ta question ... jamais eu l'occasion de traiter le sujet et à voir le nombre de candidats répondeurs ! ! ! ... idem ?
Alors j'ai tetsé l'un des couteaux suisses proposé de temps à autres dans PCA et que j'utilise avec bonheur TRES souvent - MERCI ! -, sans compter mes 52 contacts aidés qui ne s'en privent pas pour retrouver certains fichiers, dossiers, etc - chemin Y COMPRIS ! ! ! ... Bingo ? !
Il est probable que ce soit la solution que tu reccherches :
d'autant plus que, à droite tu peux sélectionner TOUS type de Dossier-Fichier et même, en cliquant DROIT sur une en-tête de colonne, comme dans l' Explorateur Windows >>> créer une AUTRE colonne de tri selon besoin. Personnellement mon DD sondé, comportant près de 2To de données, le tri a demandé un peu de patience ( quelques dizaines de secondes pour les Dossiers - nettement moins pour les Fichiers-Images) Restant à ta disposition et Merci pour l'idée lancée qui m'a fait découvrir un autre outil caché ( pour moi jusque là ) de ce magnifique couteau-suisse qu'est EVERYTHING ( existe en portable sous le nom de Cherche Tout - le bien nommé !)
| |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Bonjour, Effectivement ce n'est pas ce que je recherche puis qu'il s'agit de balayer l'ensemble des dossiers et sous dossiers. Je vais voir l'autre proposition faite. Merci. | |||||||
Astucien | LupindesContes a écrit : Pas mal du tout, Je ne vois pas encore comment faire une extraction sur un dossier des fichiers à partir d'une date par exemple > 20220301 pour un dossier nommé, mais c'est un bon début. Bien entendu il y a la possibilité de faire un tri comme sur l'explorateur; Mon but était de mettre à jour une sauvegarde et de ne pas avoir à recopier tout le dossier. Modifié par letmoi le 14/03/2022 11:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour letmoi,
Désolé, j'étais sur 2 interventions, à une centaine de kilomètres hier, durant toute la journée et n'ai vu ton retour que ce matin. Le loup sertai-il en train de sortir du bois ?
Je serais plutôt d'avis de répondre en 2 fois à tes questions-compléments d'informations qui permettent de mieux cibler le but recherché qu'est le tien !
Sauf que, à défaut d'avoir bien compris le but de l'opération le point réponse : Point 1 : n'est PAS du TOUT la manière de laquelle j'opérerais personnellement ! Point 1 : Q : " Je ne vois pas encore comment faire une extraction sur un dossier des fichiers " R : As-tu remarqué que, le chemin menant au Dossier/Fichier convoité est parfaitement identifié par Everything >>> ai pris, ci-dessous, un exemple au hasard sur mon PC :
Dans un 1er temps, si tu classes le résultat des recherches d'Everything comme indiqué dans mon 1er post >>> il suffit, comme dans l'exemple pris au hasard sur ma bécane, de Double Cliquer gauche sur le Dossier ci-dessus - en surbrilance bleue >>> Everything t'ouvre immédiatement, dans l'Explorateur Windows, le Dossier contenant le fichier cible >>> comme ci-dessous : Il ne reste plus qu'à double cliquer sur le Fichier WORD >>> pour l'ouvrir Ensuite >>> l'enregister dans un Dossier que tu auras créé auparavant à cet effet et qui regroupera ainsi TOUS les fichiers que tu souhaites modifier. Enfin >>> remplacer ceux de la sauvegarde par les plus récents que tu auras modifiés et regroupés dans ce Dossier créé d'avance..
Point 2 :
Q : " Mon but était de mettre à jour une sauvegarde et de ne pas avoir à recopier tout le dossier ".
R : Faut-il craindre que, tes sauvegardes, tu les as réalisées via un COPIER-COLLER dans la mesure où je pense avoir compris que tes fichiers modifiés, tu souhaiterais les COLLER dans ta sauvegarde en REMPLACEMENT des originaux ( non modifiés ) ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser un logiciel du type " SyncBackFree " " logiciel, gratuit, qui permet de sauvegarder et de synchroniser ses documents. Un grand avantage de ce logiciel est qu'il permet d'actualiser des sauvegardes de manière intelligente. "
Il permet de programmer, de MULTIPLES façons la sauvegarde de tes données d'un disque à l'autre _ _ _ dans ton cas en CONSERVANT ou PAS la version originale
Je viens, en interrompant le présent post, de procéder, à distance, pour un de mes " contacts- aidés " à la Nième sauvegarde de cette façon, de ses dossiers ( surtout photos ) qu'elle est en train de classer convenablement en supprimant, au passage, des doublons, triplettes voir quintuplettes ! ! ! !
Si tu souhaites que je t'aide, c'est bien volontiers en continuant sur ton post initial ou en " privé selon ton choix.
Bonne journée à Toi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|