> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme installation Pilote Nvidia fx5200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johann3592
  Posté le 23/09/2007 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voila hier j'ai installer mandriva car mon dongle n'étais pas bien repéré sous ubuntu et j'aimerais installer le pilote propriétaire pour ma CG fx5200 mais je ne sais pas comment faire :s

Je suis débutant et j'ai essayer plein de topic sans grand résultats

donc si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant

Merci d'avance A+

Bon dimanche

Publicité
chtijean
 Posté le 23/09/2007 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu as regardé si les drivers n'étaient pas dans tes paquetages?

Si non, les utilisateurs de Mandriva te diront comment récupérer beaucoup de paquetages , dont les non-free, via easyurpmi.

Sinon, tu peux tester PCLinuxOS, tu as tous les paquetages déjà en place dont ces fameux drivers Nvidia!!!

De plus, comme elle est basée sur Mandriva, elle est très simple

Voili voilou

johann3592
 Posté le 23/09/2007 à 14:26 
Astucien

Merci mais je n'ai pas tres bien compris...là en ce moment je fais grace à esay urpmi mais j'ai pas le truc des drivers...

Merci encore a+

Niphredil
 Posté le 23/09/2007 à 16:50 
Petite astucienne

Bonjour

Tout d'abord, il faut installer le Kernel-source qui correspond à ton noyau

Tu fait dans une console unam -a pour avoir la version de ton kernel

ensuite, via la mcc, tu installe le kernel-source correspondant. Tu fais comme pour installer un logiciel.

Ensuite, tu reboote ta session, et via le mcc, tu paramètre ta carte graphique avec le driver proprio. De mémoire, en configurant tes sources par easy-urpmi.il est dans Main-backport ou contrib-backport, j'ai un doute mais vérifie quand même.

johann3592
 Posté le 23/09/2007 à 17:18 
Astucien

Merci donc pour uname -a ça donne ça