> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme installation Pilote Nvidia fx5200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johann3592
  Posté le 23/09/2007 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voila hier j'ai installer mandriva car mon dongle n'étais pas bien repéré sous ubuntu et j'aimerais installer le pilote propriétaire pour ma CG fx5200 mais je ne sais pas comment faire :s

Je suis débutant et j'ai essayer plein de topic sans grand résultats

donc si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant

Merci d'avance A+

Bon dimanche

Publicité
chtijean
 Posté le 23/09/2007 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu as regardé si les drivers n'étaient pas dans tes paquetages?

Si non, les utilisateurs de Mandriva te diront comment récupérer beaucoup de paquetages , dont les non-free, via easyurpmi.

Sinon, tu peux tester PCLinuxOS, tu as tous les paquetages déjà en place dont ces fameux drivers Nvidia!!!

De plus, comme elle est basée sur Mandriva, elle est très simple

Voili voilou

johann3592
 Posté le 23/09/2007 à 14:26 
Astucien

Merci mais je n'ai pas tres bien compris...là en ce moment je fais grace à esay urpmi mais j'ai pas le truc des drivers...

Merci encore a+

Niphredil
 Posté le 23/09/2007 à 16:50 
Petite astucienne

Bonjour

Tout d'abord, il faut installer le Kernel-source qui correspond à ton noyau

Tu fait dans une console unam -a pour avoir la version de ton kernel

ensuite, via la mcc, tu installe le kernel-source correspondant. Tu fais comme pour installer un logiciel.

Ensuite, tu reboote ta session, et via le mcc, tu paramètre ta carte graphique avec le driver proprio. De mémoire, en configurant tes sources par easy-urpmi.il est dans Main-backport ou contrib-backport, j'ai un doute mais vérifie quand même.

johann3592
 Posté le 23/09/2007 à 17:18 
Astucien

Merci donc pour uname -a ça donne ça

Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 AMD Athlon(tm) XP 2600+ GNU/Linux

mais sinon pour installer le kernel source je fais comment, je suis newbie debutant sous linux :s

je ne comprend pas tres bien:

Ensuite, tu reboote ta session, et via le mcc, tu paramètre ta carte graphique avec le driver proprio. De mémoire, en configurant tes sources par easy-urpmi.il est dans Main-backport ou contrib-backport, j'ai un doute mais vérifie quand même.

Merci encore! bonne soirée

Niphredil
 Posté le 23/09/2007 à 17:42 
Petite astucienne

En fait, c'est 2.6.17.15, donc, dans le centre de contrôle mandriva, tu cliques sur "vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres"

Tu tapes dans la zone de recherche kernel-source-2.6.17.15mdv tu sélectionne puis tu cliques sur appliquer.

Tu reboote ton pc

une fois qu'il est redémarré, tu retournes dans le MCC, dans l'onglet matériel, tu cliques sur configurer le serveur d'affichage

Tu cliques sur NVidia GeForce ....

Dans la liste, tu double-cliques sur la carte qui correspond, et les pqauettages nécessaires vont s'installer. Après installation, tu redémarre ta session, et tu pourras alors configurer les effets 3D, je suppose que tu es sous kde.

Modifié par Niphredil le 23/09/2007 17:43
chtijean
 Posté le 23/09/2007 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir

Pourquoi faut il installer le kernel-source ?

johann3592
 Posté le 26/09/2007 à 15:20 
Astucien

Ok merci j'essayerais de tester ça rapidement,

non je suis sous gnome, ça pose un probleme pour ça?

Merci encore a+

Logicien
 Posté le 04/11/2015 à 10:07 
  Astucien

kernel-source-2.6.17.15mdv

La branche 2 du noyau Linux n'est plus utilisée depuis longtemps. Ta version de Mandriva doit être très ancienne. Je ne suis pas certain que les pilotes propriétaires Nvidia puissent être installés sur un noyau version 2. Il est presque toujours préférable d'utiliser la dernière version d'une distribution. Donc, ici je conseille d'installer la dernière version de Mandriva ou essayer Mageia.

En ce qui concerne les pilotes propriétaires Nvidia, ils sont plus performants que les pilotes libres Nouveau. Par contre, les pilotes Nouveau sont inclus par défaut dans toutes les distributions Linux et donnent un rendement acceptable. À moins d'avoir besoin de performance pour des jeux par exemple, tu ne verras pas de différence.

Slyvester
 Posté le 04/11/2015 à 12:15 
Astucien

Bonjour Logicien,

" ... La branche 2 du noyau Linux n'est plus utilisée depuis longtemps. Ta version de Mandriva doit être très ancienne....". Et pour cause, le post initial date du 23/09/2007 ! . Je me demande pour quelle raison le sujet réapparait à la surface ...

Logicien
 Posté le 04/11/2015 à 12:55 
  Astucien

Bonjour Slyvester,

bien vu, je pensais que le sujet était tout frais, comme quoi les choses périssables peuvent se garder longtemps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
29,15 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,15 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,15 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code BG11c885
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggoodfait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code BG11c885 On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Espagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide installation pilote Nvidia
Installation mandrake 10 problème driver nvidia
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Probleme sur installation de trine 2
Problème installation linux
[Résolu] Nvidia, problème videos
Info : pb gestion alim pilote ATI (+ Nvidia?)
Problème Installation d'un système Linux
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
problème installation imprimante DCP195C
Plus de sujets relatifs à Probleme installation Pilote Nvidia fx5200
 > Tous les forums > Forum Linux