| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : j'ai installé ekiga , son et image de la webcam fonctionnent mais l'image est à l'envers (?) Que faut-il régler , ou faut-il utiliser un autre logiciel. Question annexe :avec Amsn quelle est la condition (logicielle) nécessaire et suffisante pour faire fonctionner la webcam ? Merci Pascal
Modifié par pascal5960 le 05/10/2007 17:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
C'est bizarre que ton image soit à l'envers !!! Ta webcam est-elle spéciale ??? ou bien... à l'envers ??? J'espère que tu auras une réponse plus adéquate que la mienne. Je vais voir si je trouve une piste ! Quant à amsn, désolée, j'utilise GAJIM... Donc je ne saurai répondre... Je repasse si j'ai du nouveau. Amicalement,
Edit : après configuration pas à pas, j'ai une adresse Ekiga.net. OK mais si je ne connais personne qui ait une adresse Ekiga.net, il m'est impossible d'entrer en visio-conférence avec qui que ce soit... Alors ? Faut-il demander à toutes ses connaissances d'installer Ekiga ??? Je vais orienter mes recherches sur l'installation de la webcam, hors Ekiga ! (à suivre !) Modifié par LiXorne le 05/10/2007 18:35 | |||||||
Astucien ![]() | Pascal, ,
Rugby oblige... les All-Black ne veulent pas Ûtre dÚpaysÚs. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : comment faire pour accéder à une variable qui s'appelle vflip , dont l'état est 0 ou 1 et qui permet de remettre mon image à l'endroit ? Quelque soit le logiciel de webcam utilisé je suis confronté à ce problème. | |||||||
Astucien ![]() | Re pascal, qqs la marque de la webcam, il faut identifier le chipset : Si USB => lsusb -v voir dles n? ID dns ligne bus00x et idvendor ou idmanufacturer Modifier le fichier de configuration du chipset-webcam. /etc/modprobe.d/options (mais avant,sauvegarder l'original) #nom chipset-webcam options .... vflip=1 ... avec d' autres paramÞtres possibles pour la brillance, le contraste... Sinon je crois qu' il faudra recompliler le driver ? Est-ce qu'il est inclus dans le kernel ou extÚrieur... Voir dans man ? ---- les AllBlack auraient du, en partant, te remettre un vflip normal! A+ Modifié par Tasgarth le 12/10/2007 11:01 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci pour la réponse... J'ai ajouté dans etc/modprobe.d/options une ligne option vflip=1 rien ne se passe , idem avec vflip=0 (?) voilci le fichiers "options" :
#enable double buffering go gstreamer et . al. work options quickam compatible=2 #default hostap to managed mode options hostap_ pci iw_mode=2 optionshostap_cs iw_mode=2
Mon id de cam est 0471:032d ... je ne sais pas quoi en faire... peut-être me réincarner en chauve souris... | |||||||
Astucien ![]() | Re, Dans mon cas : #lsusb => Bus 002 Device 002: ID 046d:08b2 Logitech, Inc. QuickCam Pro 4000 L ' ID est ici pour Logitech: ID 046d:08b2 , c' est un matricule unique pour le fabricant et son matériel. Faire une recherche sur Google en mettant l 'ID entre guillemets. "ID 046d:08b2" Différents forums Linux (Ubuntu dans ton cas) en parleront... Aller aussi sur le site de syntek (si Sintek) http://syntekdriver.sourceforge.net , un driver devrait s 'y trouver, cela dépend aussi de la version du kernel et de Ubuntu pour une compatibilité. ------- Actuellement tu affiches un 'generic' , comme pour moi (Logitech Quickam Pro 4000) Une fois le chipset identifié, voir si un driver particulier existe... le charger. ( du genre xxx.tar.gz) Si fichier-source il faut , je crois, compiler, 'make', créer un répertoire etc... Ce n' est qu 'ensuite tu modifies les options en y mettant le nom du driver. Similaire (en gros) à ce qui se passe dans le serveur (X11/config.org). Il y aura qqch du genre : #ma Webcam trucmuch options stk11xx vflip=1 contrast=.... # ( stk11xx fait parti du driver_trucmuch) ------------------- Avant peut-être faire un update et un upgrade de Ubuntu (ou par synaptic) pour avoir les dernières mises à jour. Modifié par Tasgarth le 12/10/2007 14:34 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Tasgarth (
| |||||||
Petite astucienne ![]() | pascal5960 a écrit : Et si tu mettais ton écran la tête en bas ? Bon, d'accord ! je sors--> [] Désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup là !
| |||||||
Astucien ![]() | ah ah ah : grands progrès : je me vois sous VLC (en grand) , mais toujours à l'envers ... prière de ne pas se moquer , (hein la_Licorne...)
Modifié par pascal5960 le 12/10/2007 18:12 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Re pascal, Tu mets en pratique le dicton mis en exergue, dans ta signature... ------- Quel chipset et marque? En menant mon enquÞte, tu as une "Philips spc210nc". Oui, non ? De la lecture, et cela devrait marcher. Voir le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx Mais une sauvegarde AVANT avec 'Partimage' et sauvegarder tout fichier original en 'xxx.old' ne serait pas du luxe... De mÛme imprimer la page pour suivre... A+ Modifié par Tasgarth le 12/10/2007 19:01 | |||||||
Astucien ![]() | Merci , mais J'ai déjà essayé ... ce n'est pas grave , j'ai trouvé un outil de renversement de position (transformation) dans VLC ... le but est de la faire fonctionner , en final je crois que cette webcam va finir aux pieds d'un sapin de Noel ... | |||||||
Astucien ![]() | RE pascal, Essaye aussi avec mplayer (mon prÚfÚrÚ) qui a une foule de possibilitÚs audio, video, TV... Voir 'man player' ... le paramÞtre 'flip' (ne pas confondre avec '-flip' !) Inverse l'image de haut en bas. Du courage c' est Ó la ligne 4440 du man... Tu peux continuer, excellent contre les insomnies (9700 lignes) A+ Modifié par Tasgarth le 12/10/2007 19:27 | |||||||
Astucien ![]() | OK merci , en fait je ne sais plus où jen suis... mais ça ne m'empêche pas de dormir !Je repars donc à zéro sur tes derniers conseils... PS : bien vu , c'est une philips 210 ... Modifié par pascal5960 le 12/10/2007 19:43 | |||||||
Astucien ![]() | c'est avec une extrème émotion ( Que dois je faire si je veux rediriger la prise de vue dans Amsn ??? Merci ... | |||||||
Petite astucienne ![]() | pascal5960 a écrit : Ça va ? Tu n'as pas trop la tête qui tourne ???
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : j'ai installé gspca comme conseillé par Tasgarth (merci beaucoup) : la qualité de l'image est meilleure , mais elle est toujours à l'envers... je viens de brancher une webcam trust que l'on m'a prétée : image à l'endroit ... Modifié par pascal5960 le 15/10/2007 11:46 | |||||||
Astucien ![]() | problème résolu : en inversant le sens de montage du support en plastique clipsé , j'ai en fait retourné la webcam...(prière de ne pas se moquer) | |||||||
Astucien | Vveuillez excuser mon intervention: comment obtenir une adresse ekiga quand cliqant dessus vous obtenez un message selon, lequel le site n'existe plus ?
Je m'y perd quelque peu, connaissances insuffisantes Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|