× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Disque dur externe sous ubuntu 7.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youn974
  Posté le 10/12/2007 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment faire pour copier mes fichiers de mon disque dur interne vers l'externe?

Par clé usb pas de problème, mais ubuntu 7.04 (CD bootable, live cd) ne m'autorise pas la copie des fichiers, j'ai vraiment besoin de copier mes documents vers le disque dur externe, windows chez moi est en panne. Je dois formater c: mais avant j'aimerais copier mes données, comment faire svp ?

Modifié par youn974 le 10/12/2007 20:13
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 10/12/2007 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tes disques internes et externes sont-ils montés? as-tu un message disant que tu n'as pas les droits?

si tes disques sont montés et que c'est un problème de droit, fais ta copie de fichiers en root. tu peux faire ça en graphique, ouvre une console et tape: gksudo nautilus

youn974
 Posté le 10/12/2007 à 22:29 
Petit astucien

On m'a dis qu'il fallais que je convertisse mon disque dur en format fat32.

Mais je n 'ai plus ce problème, j'ai reinstaller windows.

Taras_Boulba
 Posté le 10/12/2007 à 23:27 
Astucien

non, t'as pas besoin de convertir ton dd en fat32. il suffit que tu te procures la dernière version d'un live cd linux qui intègre le pilote ntfs-3g pour écrire sur le ntfs. mais ça n'empêche que tu peux avoir des problèmes de droits même dans ce cas et être obligé de passer en root pour faire ton transfert.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
disque dur sous ubuntu
Ubuntu sur disque dur externe USB
Second disque non reconnu sous ubuntu
Disque externe
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Bizarre HDD Externe en USB3 non reconnue par Ubuntu 14.04LTS
Connexion disque externe
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe sous ubuntu 7.04
 > Tous les forums > Forum Linux