> Tous les forums > Forum Linux
 mare de windows XP, veu linux !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
NeMeSIS_3
  Posté le 20/12/2007 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, j'ai besoin de vous !

j'en ai plein le c*l de tout ses formatages a répétition sous windows, 2 formatage en 3 mois, je doi en faire un troisième : je change de config et je veu pas prendre de risque, vu que les sou-sou manque un peut j'ai pas envie d'acheter windows et en plus d'acheter un antivirus (je sait que des virus existe sous linux, mais y'en a mon que sous xp)

j'adore cette phrase : (issue de http://www.whylinuxisbetter.net/items/security/index_fr.php)

Virus, troyens, logiciels espions, adwares... Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. Le temps moyen avant qu'un ordinateur sous Windows (connecté à l'Internet et avec une installation "Service Pack 2" par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes.

Deux solutions : la première, 1) installez un pare-feu, 2) installez un antivirus, 3) installez un anti-logiciels espions, 4) débarrassez-vous d'Internet Explorer et d'Oulook (remplacez-les par Firefox et Thunderbird), et 5) priez pour que les pirates ne soient pas assez malins pour contourner ces protections et pour que, si une faille est découverte dans Windows, Microsoft la résolve en moins d'un mois (peu probable). Seconde solution : installez Linux et dormez sur vos deux oreilles à partir de maintenant.

comme argument de vente ya rien de mieux mais c'est gratuit, encore mieux

j'aime cette phrase parce que des nouveau composant vont venir et j'ai peur que windows les crames du fait que je n'achete pas windows 120€, deja 310€ pr les composant j'ai plu rien pour xp et encore moin pr vista je crain que mon windows piraté n'ai endomager ma config actuel

bon bref.....plusieur question

....................

dabor, ou telecharge linux ???

je sait que ce n'est pas linux mais GNU/Linux et qu'il existe plusieur distribution mais moi je veut savoir quel et le meilleur selon vous pour un debutant (version telechargeable) et par la suite me lancé un peut plus dans l'informatique, mais par la suite seulement (bien que je solicite vos compétence je ne demande qu'un lien, choisir de passé a linux c'est deja qqch, alor choisir quel linux prendre c de trop ^^)

ensuite :

SECURITER

-quel sont les risque d'attrapez un virus ???

-peut-on les evitez ??? et comment ???

-un pirate peut-il voi ce que j'ai dans mon pc ???

-les site d'achat en ligne, le payement et-il toujour securiser ???

NOUVEAU MATERIEL (en rouge c'est important ^^ )

Asus M2R32-MVP CROSSFIRE

PROC AMD 5600 dual core 64bit

2Go ram

les drivers inclu dans le cd seront-il compatible linux ???

DIVERTISSEMENT

-je suis un grand adepte de windows media player, lequel le remplace le mieux ???

-quel codec utiliser pour lire toute les video et musique ??? (actuelement sous windows j'ai ace mega codec)

-quel site les navigateur sous linux ne peuvent pas visitez ???

-MES JEUUUUUUUXX : est-ce que STEAM (counter strike) tourne sous linux ??? si oui faut-il un programe suplementaire ???

-comment joué a un jeux windows sous linux ???

-c'est quoi l'équivalent de MSN sous linux ???

-open office remplace OFFICE XP mais ou le trouver ???

-J'adore le live de cauet diffuser en continue ou direct comme vous voulez, je peut aussi voir sa sous linux ???

j'ecoute également cauet le matin, mais a strasbourg on capte pas FUNRADIO quel prog peut me permetre d'ecouter la radio ???

je sait que j'en demande beaucoup, mais je n'ai jamais été aussi motivé qu'aujourd'hui pour passé a linux ^^

et j'ai besoin de vous et de vos conseil pour faire le pas !!

j'ai hate de lire vos reponses,............mais demain 21h31 moi ko

+++++++

Modifié par NeMeSIS_3 le 20/12/2007 21:40
Publicité
lazzzy
 Posté le 20/12/2007 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Déjà pour commencer, tu as testé un livecd ? car tu trouveras une grande partie de tes réponses

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=live+cd+linux&spell=1

NeMeSIS_3
 Posté le 20/12/2007 à 21:46 
Petit astucien

c'est un cd qui contien le system d'exploitation, linux demare via le cd, rien n'est instalé sur le disque dur c sa ???

si c le cas je testerai quand il sera instalé, je VEU passé a linux, mais je ne sait rien de lui si............juste que c'est GNU/linux

NeMeSIS_3
 Posté le 20/12/2007 à 21:46 
Petit astucien

a demain

Mimile
 Posté le 20/12/2007 à 22:00 
  Astucien

j'en ai plein le c*l de tout ses formatages a répétition sous windows, 2 formatage en 3 mois, je doi en faire un troisième : je change de config et je veu pas prendre de risque, vu que les sou-sou manque un peut j'ai pas envie d'acheter windows et en plus d'acheter un antivirus (je sait que des virus existe sous linux, mais y'en a mon que sous xp)

Euh, sans vouloir jouer les rabat-joie, si tu as planté Windows 3 fois en 3 mois, à mon avis, tu planteras Linux 10 fois en 10 minutes ...

Moi, j'utilise WIndows depuis 20 ans et je n'ai jamais dû réinstaller aucune version (95, 98, XP, Server 2000) et sous Linux, après 2 ans d'expériences laborieuses, en essayant d'installer un simple serveur FTP (qui m'a demandé 10 minutes sous WIndows), j'ai crashé ma Mandriva 2008 toute neuve que j'ai dû réinstaller.

Alors, ne crois surtout pas que tu vas trouver un chemin parsemé de pétales de roses sous Linux...

Amicalement,

PS : remplaces le "t" final de "fait" par un "s" dans ta citation de Saint-Exupéry... Il dormira mieux

Modifié par Mimile le 20/12/2007 22:07
Golgoth_Be
 Posté le 20/12/2007 à 22:58 
Petit astucien
NeMeSIS_3 a écrit :

a demain

Pour les jeux et 2 ou " trois trucs, faut rester sous Windows XP SP2 (ou Vista) => Dual Boot ou tu pourras choisir entre Linux et Windows.

Pour Xp Sp2:

Acheter un anti-virus ne sert à rien: Avast! ou Avira AntiVir PersonalEdition sont suffisant...

Comme Firewall zonealarm est suffisant...

Dernier outil indispensable: un cerveau!

Si on ne fait pas n'importe quoi Windows est sûr et stable... aussi rappide et léger que Linux avec KDE 3.5... (sauf pour le réseau ou Linux est clairement plus rappide qu'XP)

Par contre c'est vrai que sous Linux pas de danger de spyware, malware, trojan ou Virus (pour l'instant)... La raison est simple... Utiliser Linux demande un cerveau... sous Windows c'est optionnel

Là ou tu as raison à 200% c'est le prix: niveau qualité/prix Linux explose pulvérise et atomise Windows. Et les logiciels sous Linux sont sûr et gratuit!

Mais ne rêve pas trop: Linux va te demander des efforts... Et pour les jeux-vidéo, c'est impossible à 90% et compliqué à 5% (reste 5% de jeux existant sur PC avec version Linux).

En plus installer Linux sur une machine très très récente n'est pas toujours simple

-> Non aucun de tes drivers ne sera compatible avec Linux... Il faut des drivers Linux... Avec un PC on a les drivers Windows! Il n'existe pas toujours de drivers pour Linux, car les fabricant s'en tape le coquillard... (pas encore de driver Nvidia pour geforce 8800... mais au moins nvidia fait parti des fabriquant qui font des drivers! (et ATI aussi)). Mais les distributions de Linux intègre tous les drivers compatibles possibles... sauf que pour un PC qui vient de sortir tu peux avoir des incompatibilités insolutionnable: il faut attendre que des drivers soit fait... ça peut prendre plusieurs mois...

-> Firefox et Opera sont compatible avec 99,9% des sites! Et c'est I.E. qui est en tore en ne respectant pas les normes! IE est une passoire... si tu veux de la sécurité sous Windows, utilise Opera ou Firefox (et Thunderbird à la place de outlook)

-> Avec mplayer, xine, gstream et les logiciels qui les utilises avec un interface plus sympa comme Kaffeine, Kmplayer, Totem: tu peux tout lire... Il faudra juste installer les codecs win32. Perso je trouve Kaffeine plus agréable que Media PLayer Classic avec mega kodec pack

-> Amarok est un super lecteur mp3 (et autre format audio), c'est simple je ne trouve aucun équivalent sous Windows!

-> K3b remplace Nero pour la gravure

-> Open Office .org (aussi dispo sous Windows) remplace très bien Microsoft Office.

-> GwenView (et d'autres) remplace parfaitement acdsee

> Kopete, Gaim,... remplace MSN (mais certaines fonctions peuvent poser des dificulter comme la vidéo conférence)

-> Steam tourne avec Wine, mais si tu veux Wine prend une version linux x86 32bit et pas une x86_64 64bit... ne t'inquiète pas une version 32bit tourne parfaitement avec un AMD ou un Intel 64bit (après tout Windows est toujours en 32bit)... Attention il faudra chipoter pour configurer Wine... Wine peut faire tourner certains autres jeux Windows. Voir la liste là: http://appdb.winehq.org/

open office remplace OFFICE XP mais ou le trouver?

Heuuu il y a un truc qu'on appel Google cherche "open office" devinne c'est quoi le premier site donné?

Maintenant ta question était sans doute "ou trouver Open office pour Linux?" Là t'inquiète beaucoup de distribution installe directement Open Office... si non il y a dans les distribution Linux un logiciel qui s'occupe de l'installation - mise à jour - désinstallation de TOUT (Linux, librairie, codec et logiciel, tout ça centralisée dans une seul application: le rêve )

On va faire simple: je te conseille comme bureau KDE (oui en Linux on peut choisir son environnement graphique: le bureau Gnome, KDE, XFCE), car avec un grosse machine autant s'amuser avec KDE. En plus ça fait un peu penser à Windows XP... mais en mieux! Et je fait pas de prosélitisme! Comme tu a pu le lire, j'aime aussi XP et je dis les chose franco... pas pour faire la promo d'un truc ou l'autre... Donc sérieusement KDE offre des possibilité vraiment sympa avec de superbe application bien intégrée!

A partir de là (version x86 32bit, la plus récente possibl, avec KDE, pas trop dur pour débuter et en Live CD pour tester avant):

Graver les .iso comme image CD avec par exemple Nero (ou tout autre logiciel de gravure) de préférence à une vitesse <= à 10x pour éviter les erreurs

Mettre dans le Lecteur de CD-Rom et rebooter le PC... choisir la langue et le clavier au démarage et tester le Live CD sans danger... si ca roule tu pourras voir pour l'installer en allant te renseigner sur les sites ad-hoc...

Voilà je fais l'avocat du diable en étant franc et directe! J'enjolive pas les faits et je dit pas:"ouaiii vient Window$ c'est caca Linux c'est le Nirvanna"

Comme ça tu es prévennu... Linux demande de la débrouillardise et de la lecture, mais ce n'est pas pour rien qu'on est nombreux à l'utiliser avec plaisir!

C'est vraiment très sûr! (pas besoin d'antivirus ou de configurer un firewall -mais de toutes les façons il y a un firewall intégré-)

C'est GRATUIT...

A l'exception des jeux et de certaines choses un peu exotique: on peut tout faire!

Linux ne doit être ré-installé tout les 6 mois! (Mais Windows XP non plus si on ne fait pas n'importe quoi!) Même après 3 ans il garde ses performances intactes (par contre Windows ça, c'est une autre histoire...)!

La mise à jour de TOUT est centralisée!

Mais ça peut être délicat avec un PC très très récent...

Modifié par Golgoth_Be le 20/12/2007 23:02
marc 550
 Posté le 21/12/2007 à 05:35 
Astucien

Bonjour NeMeSIS_3, je suis sous linux / ubuntu depuis 5-6 mois.

Tu demande plusieurs questions, golgoth_be a répondu a plusieurs.

Tu demande où le téléchager, moi j'ai pris le mien là (j'ai plutôt commander leCD d'installation livrez chez moi le tout gratuitement) https://shipit.ubuntu.com/

Tu demande quel risque d'atraper des virus. Je te réonderai par un exemple assez simple, après l'avoir installer, sans avoir d'antivirus ni d'antispyware, j'ai été passer quelques heures sur des sites XXX. Résultat aucun virus, après plusieurs mois, l'ordi est aussi rapide qu'au début.

Plus de défragmentation à faire. Plus de scane d'anti-ce-que-tu-veux à faire.

Pour ce qui est d'écouter la radio, il y a Gkrellm-radio. je ne l'ai pas essayer, mais il y en a d'autre. En fesant une rechercher sur google, il est facile d'en trouver d'autre.

Pour ce qui est des difficultés que peu représenter linux à cause qu'il faut savoir manier les lignes de commande (un peu comme le doss de windo) moi je n'y connaît rien à ça et pourtant mon linux est personnalisé quand même.

Un dernier conceil, moi j'ai foiner pendan 2 semaines sur le live CD avant d'installer linux après. Je l'ai isntaller seulement après avoir répondu à toutes mes question et problème rencontrer en live C; naturelement les réponses sont venu de pc astuce. Donc si tu veux que ce soit un success, un peu de patience et de travail à t'aclimater à linux. Moi je l'ai fait et je ne le regrette aucunement, Marc A+.

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 07:24 
Petit astucien
Mimile a écrit :

Euh, sans vouloir jouer les rabat-joie, si tu as planté Windows 3 fois en 3 mois, à mon avis, tu planteras Linux 10 fois en 10 minutes ...

Moi, j'utilise WIndows depuis 20 ans et je n'ai jamais dû réinstaller aucune version (95, 98, XP, Server 2000) et sous Linux, après 2 ans d'expériences laborieuses, en essayant d'installer un simple serveur FTP (qui m'a demandé 10 minutes sous WIndows), j'ai crashé ma Mandriva 2008 toute neuve que j'ai dû réinstaller.

Alors, ne crois surtout pas que tu vas trouver un chemin parsemé de pétales de roses sous Linux...

Amicalement,

PS : remplaces le "t" final de "fait" par un "s" dans ta citation de Saint-Exupéry... Il dormira mieux

instalation = 1

virus = 2

changement de config = 3

3 instalation en 3 mois, voila pr la reponse !!!

la première et inevitable, la 3ème et obligatoire, et la seconde n'etait pas prevu, antivirus mal paramatré, enfin c le firewall ^^

puis j'ai un amis qui connais très bien linux et qui emule windows dessu, il utilise un emulateur pour lancé windows !!! oui lancé windows sous linux ^^

mais lé pas souvent la, donc jvous apel en aide

et il ma très clairemen fait comprendre que j'alais galeré ^^ dc je suis deja prevenu a ce niveau la

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 07:32 
Petit astucien

question idiote je pense :

mes video, fichier, musique, image et autre gravé sous windows...........lisible sous linux ?

mes parametre thunderbird copier sur dvd, pouront-il etre compatible linux ???

hummm j'ai entendu que c'est du FAT32 et non du NTFS ^^ spour sa que jvous soule ac mes question

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 07:36
Publicité
pascal5960
 Posté le 21/12/2007 à 10:42 
Astucien

Bonjour : aucun problème pour lire sous linux ce que tu a gravé sous windows, c'est plutôt windows qui ne sait pas "voir" linux...Linux sait lire et écrire en format ntfs ( pour écrire en ntfsil faut charger un programme , personnellement j'utilise fat32 pour mes données linux et windows )

Modifié par pascal5960 le 21/12/2007 10:46
NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 11:19 
Petit astucien

^^ ok merci

hummmmm, pour ce qui est du cd, sa demare mais a un moment j'ai plus d'image ou plutot, j'ai une image elle doi etre blanche surement, mais elle et pleine de trait noir !!!!

sa resemble presque a sa :

sauf que c'est en blanc !

je demare le cd, un ecrant bleu avec ecrit mandriva

ensuite, une page blanche transparente avec plein de truc qui demare une foi fini

un ecrant noir avec le petit curseur blanc en haut a gauche

puis l'écran brouillé !!!

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 11:21
NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 12:35 
Petit astucien

youpiiiiiiii asus.com a quelque pilote pour ma future carte mere

pareil pr ati de mieu en mieu, sa rassure

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 12:41
Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 12:47 
Petit astucien

Tu nous a pas dit quel est la carte graphique...

Car c'est le dernier modèle Nvidia, bé va falloir attendre pour la 3D...

En plus avec Mandriva One 2008, il va avoir un soucis car ce Live CD met les drivers nvidia qui ne sont pas encore à jour avec les toutes dernières cartes...

Je pense que les drivers "générique" nommé nv , eux, seront compatible mais sans accélération 3D! :(

Question: as-tu au moins l'écran avec le menu et en bas les option F1, F2, F3,...

Si oui, commence après avoir choisis la bonne langue et le bon clavier par ajouter des option de démarage par exemple:

xmodule=nv noapic acpi=off screen=1280x1024

C'est un exemple est bon, j'ai pas testé si tout est pris par le LiveCD de la Mandriva One, mais en général ce sont des options standard...

xmodule=nv => utiliser les drivers générique nv (autre posibilité: xmodule=ati , nvidia, vga, vesa,...)

screen=1280x1024 => fixe la résolution par défaut

acpi=off => ne pas prendre les fonction acpi, en générale c'est pour les très ancien PC, mais un très récent peu avoir une incompatibilité avec les acpi au démarage d'un Live CD

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 12:55 
Petit astucien

merci tara_boulba

mais j'ai pas trop fait gaffe a ce qu'il a dit

je suis toujour entrein de lire ceci :

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

putin c geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaale

quand je suis passé du vieux hotmail a thunderbird j'etait comme un ouf ^^ si je passe de windows a linux et que le changement et aussi tueur qu'avec thunderbird et ben la c'est l'explosion

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 12:59 
Petit astucien

ma carte et une ati radeon X800 series et j'ai trouver le driver pour linux

si je passe en linux 32bit ben je doi prendre le linux_x86 ?

http://ati.amd.com/support/driver.html

Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 13:34 
Petit astucien

Oui c'est bien ça x86 c'est bien la version 32bit pour les linux x86 (ou avec certaines distribution: i386,i486,i586,i686)

l'autre "famille" c'est x86_64 pour les linux full 64bit, mais comme je l'ai dit un 32bit est bien mieux si tu veux faire trouner Wine pour les jeux vidéo Windows sous Linux.

Donc en vocabulaire Linux, on a 2 "familles" pour PC 32bit et 64bit... la 32bit étant compatible avec tout...

Après il y a les versions de noyau (ou kernel), ça c'est la distribution qui s'occupera d'utiliser la bonne version pour ton cpu, c'est à dire i686 qui est le kernel pour les dernier cpu Intel ou AMD mono ou multi-core.

Les logiciels linux sont donc aussi soit en 32bit (x86) ou 64bit...

De même il existe des logiciels ou librairie optimisé i386,...,i686

Mais il faut pas trop s'inquiéter, car sauf exception, on va chercher ces logiciles et librairie avec un outils: rpmdrake pour Mandriva ou Synaptic pour (K)Ubuntu... Et tu auras les bonne version qui seront listé par défaut Par contre si tu vas chercher un drivers ou un logiciel "extérieurement", là regarde bien de prendre la bonne version:

en générale x86 ou i686 pour le 32bit et x86_64 pour un Linux en 64bit.

Note qu'il y a une compatibilité ascendante ainsi un logiciel i386 fonctionne sur un Linux avec un noyau i686... (l'inverse non), si on a le choix, il faut prendre la plus proche.

Si non, si tu as des soucis avec Mandriva One 2008, n'hésite pas à essayer d'autre Live CD comme Kubuntu, OpenSuse,... (la liste est longue)

Mais je conseillerais avant tout (K)Ubuntu ou Mandriva par ce qu'il y a beaucoup de francophone qui l'utilise et tu trouves plus facillement des documents, sites, forum en français pour ces 2 distributions...

Certaines distributions donnent un "meilleur" résultat sur certains PC. Si on a l'habitude on peut mettre n'importe quelle distribution (elles se valent souvent), mais quand on débute, il vaut mieux simplement prendre celle qui semble le mieux se lancer en Live CD...

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 13:48 
Petit astucien

en changean la taille de l'ecran rien n'y fait, c'est toujour "brouillé" !

sa s'annonce mal ?

j'ai pris un screen, vous le montre le plus vite possible

Publicité
Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 14:09 
Petit astucien
NeMeSIS_3 a écrit :

en changean la taille de l'ecran rien n'y fait, c'est toujour "brouillé" !

sa s'annonce mal ?

j'ai pris un screen, vous le montre le plus vite possible

xmodule=ati noapic acpi=off screen=1280x1024

(ouep si c'est une carte ati, il faut mettre soit: xmodule=ati ou si ca ne fonctionne pas non plus xmodule=vesa ou xmodule=vga et alors avec vesa ou vga mettre un plus faible résolution, genre screen=1024x768...)

Si non perso j'aime bien Mandriva, mais niveau Live CD, je crois que ceux de Ubuntu/Kubuntu sont un cran au-dessus de la version One 2008... Ou alors faut en Mandriva faut prendre la version DVD Free, MAIS là c'est pas un Live, c'est pour faire l'installation... mais là c'est beaucoup beaucoup long à télécharger... et si ça ne fonctionne pas non plus :( aïeaïeaïe

Maintenant moi j'ai toujours eu du nvidia... et je sais que nvidia pose un peu moins de problème qu'ATI... Mais n'ayant jamais testé un Linux avec ATI??? Faudrait chercher sur google si il y a rien sur l'installation de Mandriva One avec carte graphique ATI?

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 14:53 
Petit astucien

voici un screen

edit: cet ecran ne suporte pas plus de 1024x768 !

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 14:59
NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 14:54 
Petit astucien

(ouep si c'est une carte ati, il faut mettre soit: xmodule=ati ou si ca ne fonctionne pas non plus xmodule=vesa ou xmodule=vga et alors avec vesa ou vga mettre un plus faible résolution, genre screen=1024x768...)

jv faire tout sa de suite !

merci

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 15:37 
Petit astucien

je doi ecrire tout sa en 1 fois ???

rapel mon ecran ne suporte que du 1024x768

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 15:41
Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 17:12 
Petit astucien

Ce son des options...

Tu peux toutes les mettre en une fois... ou essayer 2, 3 ou une seul option...

Elles acceptent d'autre argument...

Vu l'image, effectvement c'est surement ton moniteur qui ne supporte pas cette résolution...

Donc commence pas simplement essayer avec cette option:

screen=1024x768

tu peux aussi essayer plus faible: screen=800x600

Mais bon les OS et application à l'heure actuel sont souvent faites pour être utiliser au minimum en 1024x786 (en dessous c'est plus très confortable... surtout avec KDE)

Si ce n'est pas un problème d'écran... c'est alors un problème de drivers cartes graphiques... Ou les deux...

Teste plusieurs combinaison du genre:

screen=1024x768 xmodule=ati

ou

acpi=off screen=1024x768 xmodule=ati

ou encore

xmodule=vesa

ou encore

xmodule=vesa screen=800x600

(mais 800x600, ce sera petit :( )

Remarque: tu sembles avoir un vieille écran... ça peut fonctionner sans problème, mais bon utiliser un vieille écran qui ne supporte que du 1024x786 (sans doute à faible fréquence) avec un carte graphique ultra puissante... C'est un peu dommage Enfin ça c'est une autre histoire! On fait avec ce qu'on a... du moment qu'on est satisfait! Mais attention a ne pas l'utiliser a une trop hautre résolution et fréquence... car ta carte graphique, elle, elle supporte de très haute résolution...

Modifié par Golgoth_Be le 21/12/2007 17:15
NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 17:34 
Petit astucien

je compte chagé d'ecran l'an prochain, en attendant d'avoir les sousou ^^

pour la resolution de 800x600 je peut la changer une foi linux instalé, donc au lieu d'utilisé la version live pk pas utilisé la version a instalé ???

et ou telecharger cette version instalable et comment procedé (xp je conais() mais linux )

voila !

encore un truc, pour avoir linux et xp comment sa spass ???

moi je veut metre mes musique une seul foi sur mon pc et les lire avec linux et xp !! vous voyez sque jveu dire ???

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 17:36
Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 18:05 
Petit astucien

Les Live CD sont installable, il y aune icônne sur le bureau pour faire une installation...

Mais il vaut mieux tester un Live CD, car ça ne modifie rien sur ton PC et comme ça tu peux voir si ça fonctionne.

Si le Live ne démarre pas... il y a des risques d'avoir aussi des soucis avec une installation directe...

De plus si tu paramètre un Live CD (langue, clavier résolution d'écran), ces paramètre seront repris pour l'installation! C'est plus simple...

Procède étape par étape...

donc d'abord est-ce que le Live CD démare avec une ou les options?

Si ton moniteur supporte le 1024x786, alors utilise cette résolution avec l'option: screen=1024x786

Et fais-toi la main avec le Live C, histoire de comprendre les particularité de Linux

Une fois habitué au Live CD tu pourras penser à l'installation.

Pour l'installation en Dual Boot, il faut un partition libre (6 ou 8 giga est suffisant). L'installation utilisera cette partition libre pour formater et installer Linux... Et "Grub" qui permet de choisir entre plusiseur OS au démarage sera installé automatiquement et par défaut te mettre non seulement Linu, mais aussi XP comme choix. (mais il faut qu'XP soit déjà installé évidement! D'ailleurs il vaut toujours mieux commencer par mettre XP avant Linux, si on doit ré-installer les 2 OS!)

Avec Ubuntu/Kubuntu, tu as directement la possibilité de lire ET d'écrire dans les partitions de Windows XP (en NTFS aussi!!!). Mais avec Mandriva, ce n'est pas possible d'origine, il faut soi-même installer "ntfs-3g" et "fuse" avec rpmdrake...

Moi par exemple, j'ai plusieurs partitions sous Windows en NTFS et une partition pour Linux (+ le "swap" de Linux qui est une petite partition de 512Mo pour la mémoire virtuel... mais avec 2 giga de RAM, tu n'as pas besoin de swap) , et je peux utiliser une partition en NTFS ou j'ai mis tout mes MP3 aussi bien sous Windows XP que sous Linux, idem pour les vidéos...

La seul chose, c'est de pas s'amuser sous Linux de modifier le répertoire de Windows "C:\Windows" car ça, Windows XP va pas du tout aimer!!!

C'est pour ça que moi j'ai un C:\ avec Windows et ses logiciels que je met en lecture seul sous Linux, puis d'autre partition Windows D:\ avec Mes Documents E:\ avec mes vidéos, F:\ ou je met tout mes MP3 qui sont aussi utiliser par Linux en lecture et en écriture.

Remarque: par contre Windows XP, lui, ne peut pas voir la partition de Linux.

Mais chaque chose en son temps

NeMeSIS_3
 Posté le 21/12/2007 à 18:59 
Petit astucien

ok merci

peut tu me doner ton avi sur l'utilisation de 3 partition !

c: pour windows et les programmme important au demarage de windows (antivirus, catalyst, et autre)

d: pour mes docs (video, mp3, document divers !), programme files (mes programme suplementaire, emule, paint shop pro, vlc et tu plein dotre truc et un dossier a concerver ^^ tout squi doi etr bientot sauvegarder

e: pour linux

t'en dit quoi ?

Modifié par NeMeSIS_3 le 21/12/2007 19:00
Golgoth_Be
 Posté le 21/12/2007 à 19:27 
Petit astucien

Que je laisserais program files dans le C:\

car de toutes façon c'est lié à Windows.

Si par exemple de toi ré-installer Windows, de toutes façon le plus propre et de re-formater tout le C:\ et aussi de ré-installer les applications...

C'est plus logique...

Sur les autres partitoins tu mets ce qui indépendant de tout OS, c'est à dire les documents, images, sons, vidéos... répertoire de téléchargement pour mule ou torrent, etc...

Note: en théorie c'est possible de partager la configuration de Firefox ou Thunderbird sur Linux avec celle des versions installé sous Windows... Mais je ne l'ais jamais fait donc, je peux pas te dire qu'elles la procédure la plus simple (sans doute de créer un profile commun dans une partition Windows? et reprendre cette dernière dans Linux? il y a surement un tuto sur le Web en cherchant avec google)

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows ou linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Remplacer Windows XP par Linux
Linux & Windows
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Plus de sujets relatifs à mare de windows XP, veu linux !
 > Tous les forums > Forum Linux