> Tous les forums > Forum Linux
 problème son ubuntu 8.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carole1289
  Posté le 12/03/2008 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour !
depuis que j`ai instaler virtualbox je n`ai plus de son sur mon ordi ni sur ma machine virtuel ni sur mon ubuntu 8.04 instaler directement sur mon ordi!
sur le forum de ubuntu on m`a dit que je devais instaler un paquet ce trouvant soit dans :
linux-backprts-modules ,soit dans : linux-restricted-modules, soit dans : linux-ubuntu-modules
mais moi je ne m`y connais pas vraiment et je ne veut pas instaler n`importe-quoi et il y a plusieurs paquets dans chaqu`une des catégories de paquets si quelqu `un s`y connais dans les paquets pour le son
svp conseillez moi
lequel dois-je instaler pour regler mon problème de son ?
Publicité
Logicien
 Posté le 13/03/2008 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le fait d'avoir installé VirtualBox ne peut pas compromettre le son sur ta machine hôte Ubuntu quand le logiciel VirtualBox est fermé. À la limite, peut-être qu'un paquet dont dépend VirtualBox et qui aurait été installé avec lui pourrait avoir changé ta configuration audio, mais c'est peu probable. As-tu essayé d'ajuster le mixeur de Ubuntu afin de t'assurer que le problème n'est pas lié à la faiblesse du volume ou une autre cause? J'ai vérifié depuis ma distribution ArchLinux et même quand une machine virtuelle est lancée depuis VirtualBox, le son fonctionne autant dans la machine virtuelle que sur la machine hôte. Donc, il semble que VirtualBox ne prenne pas le contrôle de la carte de son au point d'empêcher d'avoir du son sur l'hôte et vice-versa. Le son semble partagé correctement. Pour les modules de VirtualBox, ils ne concernent pas le son. De plus, la version Hardy 8.04 de Ubuntu est en développement. Les paquets additionnels pour avoir les modules de VirtualBox ne sont peut-être pas disponibles.

Honnêtement, compte tenu que tu ne t'y connais pas vraiment, tu devrais laisser tomber VirtualBox pour le moment et peut-être installer la version 7.10 de Ubuntu en attendant que la 8.04 soit stable. Sinon, tous les paquets contenant le mot virtualbox sont candidats à être installés. Sans le module vboxdrv chargé en mémoire, tu ne peux démarrer aucune machine virtuelle, parce-que ce module permet à VirtualBox d'accéder aux ressources du processeur.

virtualbox - Documentation Ubuntu Francophone

Modifié par Logicien le 13/03/2008 01:51
carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 02:50 
Petite astucienne

ma virtualbox fonctionne corectement

voir ici pour le son sur mon ordi agrendi si tu veut voir de quoi sinon tu voit rien :

http://img296.imageshack.us/img296/995/capture6bx0.png

et ici :

http://img142.imageshack.us/img142/9175/capture7ty9.png

et si je clique sur l`icone qui ressemble à un auparleur à ouvrir le controleur de volume cela me donne le message suivant :

aucun greffon de controle de volume gstream et/ou périphérique trouver

et si j`esseye de peser sur préférences au lieu de ouvrir le controleur de volume il y a rien qui se passe pas de fenètre qui apparait rien

je ne m`y connais peut-être pas beaucoup mais je veut apprendre

Logicien
 Posté le 13/03/2008 à 15:02 
  Astucien

Ok, pour résoudre un problème, il faut souvent partir du début. J'aimerais que tu affiches ici la sortie de la commande lspci . Cette sortie va me dire le modèle de ta carte de son et je saurai quels

modules Alsa cette carte a de besoin pour fonctionner correctement. Ensuite, j'aurais de besoin de la sortie de la commande lsmod | grep snd pour savoir si effectivement les modules nécessaires

sont bien chargés en mémoire. Tu peux exécuter ces commandes dans un terminal graphique. Il y en a de disponibles dans le menu avec un pied comme icône. Parlant du pied, il y a une section son

et/ou multimédia. Il doit y avoir un mixeur d'utilisable. N'utilise pas le mixeur dans le barre des tâches ni la boîte de dialogue son dans les Préférences pour le moment. Les principaux mixeurs à

utiliser sont alsamixer et aumix. Tu peux d'ailleurs les utiliser dans exécutant ces commandes dans un terminal graphique. Tu pourras ajuster tous les volumes dont le Maître et le PCM. Il se peut

que tu aies à installer alsamixer et aumix si rien ne s'affiche quand tu exécutes ces commandes. Synaptic est fait pour ça.

Modifié par Logicien le 13/03/2008 15:10
carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 17:04 
Petite astucienne

voici mon model de carte audio : Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0]

pour ce qui est de la commande Ispci je fais quoi pour la voir est-ce que je la rentre simplement en terminal comme suit : Ispci

car si c`est le cas cela m`affiche commande introuvable

Logicien
 Posté le 13/03/2008 à 18:04 
  Astucien

La commande lspci appartient au paquet pciutils et la commande alsamixer appartient au paquet alsa-utils. Si tu as comme résultat 'commande introuvable' quand tu tente d'exécuter les commandes lspic, alsamixer et aumix, il faut installer les paquets pciutils, alsa-utils et aumix à l'aide de Synaptic. Essai de voir si tu peux ajuster le volume du mixer à l'aide d'alsamixer et d'aumix dans un terminal graphique.

Modifié par Logicien le 13/03/2008 18:04
carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 18:19 
Petite astucienne
je dois instaler aumix ou aumix-gtk
carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 20:14 
Petite astucienne

Bonjour à toute les linuxiennes et linuxiens !

j`ai ceci avec Alsamixergui :

http://img403.imageshack.us/img403/381/captureeb9.png

agrendit en mettant ta flèche sur le coté gauche si tu veut voir de quoi

Modifié par carole1289 le 13/03/2008 20:24
carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 20:23 
Petite astucienne

Bonjour a`toute les linuxiennes et linuxiens !

et si j`esseye avec mixer alsa gnome à propriété de la carte de son la page disparait

Le k
 Posté le 13/03/2008 à 22:10 
Petit astucien
Message original par carole1289

bonjour !
depuis que j`ai instaler virtualbox je n`ai plus de son sur mon ordi ni sur ma machine virtuel ni sur mon ubuntu 8.04 instaler directement sur mon ordi!
sur le forum de ubuntu on m`a dit que je devais instaler un paquet ce trouvant soit dans :
linux-backprts-modules ,soit dans : linux-restricted-modules, soit dans : linux-ubuntu-modules
mais moi je ne m`y connais pas vraiment et je ne veut pas instaler n`importe-quoi et il y a plusieurs paquets dans chaqu`une des catégories de paquets si quelqu `un s`y connais dans les paquets pour le son
svp conseillez moi
lequel dois-je instaler pour regler mon problème de son ?

Salux, je ne te comprends pas, tu dis : "je ne m'y connais pas vraiment...." et tu installes

Ubuntu 8.04 qui est une version beta donc pas au point et reserver aux testeurs.

La version stable actuel est la version 7.10 le gibon fougueux

La version stable d'Ubuntu 8.04 Hardy Heron sortira fin avril.

carole1289
 Posté le 13/03/2008 à 22:27 
Petite astucienne
je ne m`y connais peut -etre pas mais c`est en expérimentant que l`on apprend et c`est ce que je veut : apprendre !
carole1289
 Posté le 14/03/2008 à 01:44 
Petite astucienne
j`ai abandoné 8.04 retourner à 7.10 moin compliquer
carole1289
 Posté le 14/03/2008 à 02:27 
Petite astucienne
1
Le k
 Posté le 14/03/2008 à 15:55 
Petit astucien
carole1289 a écrit :

je ne m`y connais peut -etre pas mais c`est en expérimentant que l`on apprend et c`est ce que je veut : apprendre !

Salux, je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas te vexer.

Moi aussi je veux apprendre, mais pas sur des versions beta qui sont plutôt réservé aux testeurs très expérimentés.

Sur une version stable, je pense que l'on peut déjà beaucoup apprendre et aller très loin.

J'attends avec impatience fin avril pour la sortie du Hardy Heron.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
158,16 €LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery à 158,16 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery qui passe à 158,16 € au lieu de 189,99 €. Cap vers l’espace avec le set LEGO® La navette spatiale Discovery de la NASA (10283). Ce défi passionnant et exigeant de 2 354 pièces vous permet de construire la navette Discovery et le télescope Hubble, lancé en 1990 lors de la mission STS-31 de la NASA.

> Voir l'offre
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
135,53 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 135,53 € livré
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 135,53 € livré au lieu de plus de 160 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu problème sur page internet site blablaland ?..
Problème Réglage Luminosité Ubuntu.
Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
problème avec Ubuntu 12.04
Ubuntu : problème de lancement du CD
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
problème de redémarrage pour passer a ubuntu
problème de pilotes sous UBUNTU
Problème de langue ubuntu dans menu
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
Ubuntu 11.04 problème de performance wifi
Plus de sujets relatifs à problème son ubuntu 8.04
 > Tous les forums > Forum Linux