> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu (sous WINXP/VirtualBox), krusader et root
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 13/04/2008 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, je joue avec Ubuntu 7.10 grâce à VirtualBox tournant sous WinXP SP2 (j'ai par ailleurs Mandriva 2008.0 KDE 3.5 installé en dur et en dual-boot mais j'ai un peu le sentiment d'en avoir fait le tour et un peu de changement est agréable : je découvre Gnome).

Avec l'installateur automatique Synaptic, j'ai installé Krusader qui est un explorateur de fichiers à deux fenêtres, ce qui est pratique quand il s'agit de transférer un fichier d'un répertoire à un autre.

Krusader dispose en outre d'une option de configuration permettant de passer en root ;

mais quand j'essaye de le faire, voici le message qui s'affiche :

Or, vérification faite, l'excutable de Krusader se trouve dans /usr/bin et /usr/bin apparaît bel et bien dans $PATH :

okapi@Ubuntu:~$ whereis krusader
krusader: /usr/bin/krusader

okapi@Ubuntu:~$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games

Quelqu'un aurait-il une suggestion de solution ? Merci d'avance

Amicalement,

A noter qu'il est quand même possible de démarrer krusader en mode root en exécutant en consolde : sudo krusader mais je préférerais quand même me dispenser de cette corvée

Modifié par Mimile le 13/04/2008 13:31
Publicité
Tasgarth
 Posté le 13/04/2008 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu cliques sur un lien 'mode Super Utilisateur' cela sous-entend que tu as les droits... 'Super Utilisateur ' sinon il y aura toujours refus.

Cela doit être le cas ici.. mais je n 'utilise pas VirtualBox...

Mimile
 Posté le 13/04/2008 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Tasgarth

Merci d'intervenir.

Sous Mandriva 2008/KDE pas de problème : quand je clique sur outils > Start Root Mode Krusader, une fenêtre s'ouvre, me demande mon mot de passe root, après quoi krusader démarre une seconde fois en root, ce qui permet d'ouvrir et modifier des fichiers qui nécessitent ce mode, de les transférer dans des répertoires qui exigent eux aussi ce statut, etc...

C'est très pratique.

Cela dit, si vraiment il n'y a pas de solution par rapport à $PATH, je créerai un icône de lancement spécifique (sudo krusader) démarrant en console, ce qui reviendra au même.

A part ça, je suis vraiment épaté par l'association Windows XP / VirtualBox /Ubuntu qui est d'une souplesse surprenante (passage d'un OS à l'autre en 2 clics) à condition d'avoir au moins 1.024 Mo de RAM (car sur le PC de mon épouse qui n'en a que 512, c'est un peu lent, mais ce n'est pas vraiment grave dans la mesure où elle ne s'en sert pas professionnellement, contrairement à moi.

Amicalement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,95 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,95 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet avec virtualbox sous ubuntu
VirtualBox (sous WinXP) et installation Linux
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Problème VirtualBox sous Debian
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Plus de sujets relatifs à Ubuntu (sous WINXP/VirtualBox), krusader et root
 > Tous les forums > Forum Linux