> Tous les forums > Forum Linux
 installation ubuntu 8.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romubedo
  Posté le 17/05/2008 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ma question est la suivante: j'ai lu sur le dernier micro hebdo que l'ont pouvais installer ubuntu 8.04 sur un pc comme un logiciel ordinaire avec le choix au demarrage!!

mais je suis en multiboot xp vista sur deux DD different, est ce que cela peut fonctionner sans mettre la pagaille dans mon multiboot

merci

Publicité
Pat31b
 Posté le 17/05/2008 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
romubedo
 Posté le 17/05/2008 à 14:42 
Petit astucien
ok merci je vais regarder tout cela!!
pcastuces
 Posté le 17/05/2008 à 17:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
rv31
 Posté le 17/05/2008 à 18:11 
Astucien

Bonjour,

Sur un DD avec dual boot XP Home-XP Pro, j'ai installé Ubuntu 7.10. Les multiboots apparaissent en "cascade":d'abord la fenêtre d'Ubuntu (qui se lance après le décompte si je ne fais rien)

Si je choisis Windows, je tombe sur le dual boot d'origine:

romubedo
 Posté le 17/05/2008 à 20:21 
Petit astucien

j'ai sur un disque dur de 160 go win xp home , et sur un deuxieme DD vista , le dual boot c'est mis en place tout seul , est ce que ubuntu va se mettre a la suite a la page de demarrage? ou je ne pourrai plus demarrer vista ?

il faudra que je partitionne le premier disque dur ou je l'installe sur xp?

merci

rv31
 Posté le 17/05/2008 à 21:39 
Astucien

J'ai un peu oublié les détails, ça date de quelques mois. J'espère qu'il n'y pas de grandes différences entre la V7.10 et la 8.04.

Il me semble qu'à un moment de l'installation il est demandé si on veut le multiboot (je l'avais accepté et il s'est mis en place tout seul). Ubuntu ne se met pas à la suite mais il apparaît en 1er. Pour avoir XP ou Vista ou autre Windows, il faut sélectionner la dernière ligne (WindowsNT/2000/XP).

Il ne faut pas installer Ubuntu sur XP mais diminuer la partition de XP pour libérer de la place.

Faire booter le PC sur le CD Ubuntu (c'est un live-cd qui permet une fois Ubuntu fonctionnel de faire l'installation). Penser à F2 au début pour le choix de la langue ; plus tard d'autres demandes seront faites également.

Ubuntu en place: >Système, >Administration, >Editeur de partition = GParted

Utiliser le bouton "Redimensionner/Déplacer" et diminuer la place octroyée à XP en déplaçant la limite droite .

romubedo
 Posté le 18/05/2008 à 14:10 
Petit astucien

j'essayerai tout cela , mais j'ai un peu peur de ne pouvoir redemarrer vista ou xp a la suite de cette installe

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
456,95 €Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 (8 coeurs, 6Go/ 128Go, stylet S Pen) à 456,95 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'excellente tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 qui passe à 451,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 456,95 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 580 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 est un produit d'exception tant par son design que par sa puissance et ses fonctionnalités. Aussi puissante qu'un PC, équipée d'un écran 120 Hz ultra-immersif et d'un stylet S-Pen connecté révolutionnaire, elle vous permettra de tout faire très simplement et de rester créatif en toutes circonstances. Le S-Pen inclus permet la prise de notes intelligente ainsi qu'un gestuelle de commandes intuitive et sans contacts (Air Action). Son processeur Snapdragon 865 Plus 8-Core, ses 6 Go de RAM, sa batterie 8000 mAh et sa connectique Wi-Fi 6 AX sont gages de hautes performances et d'efficacité tout au long de la journée. Que vous souhaitiez travailler ou jouer, créer ou vous divertir, la tablette internet Galaxy Tab S7 est parfaite pour tous les usages.

Le tout tourne sous Android 10 en français dès le premier démarrage et que vous pouvez passer à Android 11.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1069,99 €Portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro (3K, Core i5, 16Go RAM, 512Go SSD) à 1069,99 €

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro 2021 qui passe à 1069,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Son écran de 14 pouces au format 3:2 est 3K (3000x2000 pixels). Son poids plume de 1,3 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. 

Notez que l'ordinateur est accompagné du Hub MateDock 2 qui ajoute un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Installation de Ubuntu
installation Ubuntu Windows8
installation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
Installation Ubuntu impossible
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04
Archlinux : pb installation fontes Ubuntu
Ubuntu - Installation 3 de 7 Clavier - Blockage
Faire installation de Ubuntu sur clé paramètré.
Plus de sujets relatifs à installation ubuntu 8.04
 > Tous les forums > Forum Linux