> Tous les forums > Forum Linux
 kel linux pour un noobSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samybzh
  Posté le 19/06/2008 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

voila j aimerais faire le grand saut et aller sur un linux qui est d ares certain super genial de la mort qui tue, mais j ai entendus dire qu il fallait mettre souvent les mains dans le canboui et programmer etc.
j aimerais des conseil sur des distribution inux ma config est la suivante :
intel core duo 8400
carte mere gigbyte p35-ds3p
2 go ddram 2
disc dur maxtor 200go x2

je fais beaucoup de jeux en rezeau

et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc
je sais que j en demande bcp mais ki sais je serait peut etre un futur linuxien pur et dur

merci beaucoup d avance

Publicité
beezapa
 Posté le 20/06/2008 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour samybzh

avec les nouvelle version de linux il faut de moins en moins aller en ligne de commande mais cela aide si l'on sais y faire.

regarde ici ou la pour débuter je conseille mandriva mais tous les goût sont dans la nature.

amuse toi bien

hido
 Posté le 20/06/2008 à 08:40 
  Astucien

Salut

Pour debuter ce qui est bien c'est Ubuntu, Mandriva, Opensuse par exemple.

Pour les jeux sur linux laisse tomber : tu fais un dual boot windows/linux et tu joues sous windows.

et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc

pas besoin de sites, ces logiciels sont dejà installés sur la distribution, mais si tu veux installer d'autres logiciels tu dois utiliser le gestionnaire de paquets, il ne faut pas telecharger des logiciels sur telecharger.com ou autres. Ne t'inquiete pas c'est simple

Modifié par hido le 20/06/2008 08:41
fennec.
 Posté le 20/06/2008 à 13:06 
Petit astucien
Bonjour,
un petit test qui va te donné une liste de distribution
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

il ne te reste plus qu'a essayé les live cd et de faire ton choix.
(celle que tu aimera, mais surtout celle qui reconnaitra ton matériel)

une liste de logicielle windows et les équivalent linux
http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens_ais/ash/spip.php?article46

si se n'est pas déjà fais lis le premier post de cette rubrique
https://forum.pcastuces.com/avis_sur_les_distributions_linux_de_2008_update-f8s10337.htm

bonne lecture

Modifié par fennec. le 20/06/2008 13:09
samybzh
 Posté le 20/06/2008 à 14:53 
Petit astucien

bon j ai choisi madiva je v le mettre sous une partition de 50go le dualboot se fait tout seul ou il faut un logiciel pour ? c est quand meme domagr que les jeux ne fonctionne pas avec car j aurais aimer au finale laissez tomber windaube cette belle boite a virus et tres gourmand en memoire et autre et ki tous les 2 ou 3 mois necesite une reinstallation car le truc est trop engorger

pour info je jue a wow dite oi si c est compatible (autrement j irais verifier)

a oui !! les logiciels pour surfer sur le web etc.. faut il que je les dl tous avant (je le graverais sur 1 ou plusieur cd) ?

Taras_Boulba
 Posté le 20/06/2008 à 15:03 
Astucien

salut,
oui, le dual se fait tout seul... t'as juste à répondre oui quand l'installeur te demande si tu veux installer grub (le bootloader ) sur le mbr du disque.

pour les jeux, il y a des solutions pour jouer sous linux soit avec les quelques rares jeux qui ont des versions linux (ut par exemple ), soit en utilisant wine (implémentation de l'api de microsoft, win32), soit encore avec des jeux open source qui sont en natif sous linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sous_GNU/Linux

wow marche parfaitement avec wine, regarde ces liens:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-wine_WOW.html
http://doc.ubuntu-fr.org/wow

remarque: quand tu es sous linux, tu peux utiliser une doc d'une autre distro que la tienne, c'est pas un problème puisque les commandes sont les mêmes d'une distro à l'autre (sous réserve d'utiliser le même gestionnaire de paquets, dans le cas contraire faut adapter les 2 ou 3 commandes qui changent).

pour les logiciels de surf, multimédia, bureautique etc, c'est fourni à l'installation avec ta distro... une distro c'est pas seulement l'os en lui même mais aussi tous les logiciels nécessaires à l'utilisation courante d'un ordi.

a+

Modifié par Taras_Boulba le 20/06/2008 15:14
samybzh
 Posté le 20/06/2008 à 15:10 
Petit astucien

ok he bien merci.

je joue beaucoup sous wow donc ca m embetrais vraiment au final de garder windows juste pour jouer ca me ferait switcher d os a chaque instant c est chiant.

samybzh
 Posté le 22/06/2008 à 11:14 
Petit astucien

y aurait il un logiciel de communication instantane comme yahoo regroupant les utilisateurs de yahoo et msn?

et y aurait il un site de driver par exemple pour mon clavier g15, souris g3, appareil photo,palm etc ?

genre un www.touslesdrivers.com pour linux

et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?

merci d avance

bay
 Posté le 22/06/2008 à 11:28 
  Astucien
samybzh a écrit :

et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?

merci d avance

Bonjour, oui mais attention tout dépend de quelle distribution .

samybzh
 Posté le 23/06/2008 à 09:38 
Petit astucien

c est mandriva2008

ca change par rapport au ditribution?

samybzh
 Posté le 23/06/2008 à 17:14 
Petit astucien

qqun pour repondre a ma question svp?

bay
 Posté le 23/06/2008 à 19:06 
  Astucien
samybzh a écrit :

qqun pour repondre a ma question svp?

Bonsoir, simplement qu'il existe des distributions qui sont plus facile à installer au départ d'un Live CD que d'autres , Mandriva One Live CD n'est pas trop difficille à installer .

samybzh
 Posté le 23/06/2008 à 21:23 
Petit astucien

oki merci donc instzllzble a partir du cd live ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
Plus de sujets relatifs à kel linux pour un noob
 > Tous les forums > Forum Linux