> Tous les forums > Forum Linux
 pb pour démonter un lecteur disquette amovible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olrigb
  Posté le 02/08/2008 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous
alors petit novice...
pc = dell lattitude CPx (500MHz - 64 ram) ...
j'avais essayé la distirb Xubuntu alternate, mais c'est décidement trop lourd
puis j'ai découvert toutou, et étant fan de chien, je me suis dit c'est pour moi! donc go

bon je pense que j'ai réussi l'install car tout fonctionne bien, j'ai réussi la connexion réseau (adaptateur d-link non reconnu, il a fallu rusé) et tout et tout
par contre lors de l'install initiale (en full) j'avais branché un lecteur disquette

mais maintenant si je l'enlève (c'est ch... de se trimbaler avec), je perds le bureau et les icone (Xvesa)
je suis obligé de le reconfigurer après chaque demarrage avec l'assistant graphique

pour enlever ce lecteur de disquette (amovible donc) j'ai essayé de le demonter par Pmount, mais erreur
j'ai essayé de le débrancher une fois le pc éteint, là plus de bureau

j'imagine qu'il faut modifier un fichier, mais lequel...

je précise que au début, pour lancer le CD toutou 03.01.4, j'ai été obligé d'indiquer pfix=ram ide=nodma

merci de m'aider

Publicité
olrigb
 Posté le 02/08/2008 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bon...

apres les dives essais et reinstall, j'ai conclu que mon toutou a besoin d'un lecteur disquette pour tourner sur ma 'bete'...

???

??

?

titi6852
 Posté le 14/08/2008 à 20:17 
Astucien

bonsoir,

tu as le même problème si tu réinstalles sans le lecteur amovible?

à te lire

yves

olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 06:59 
Astucien

salut!

ou je l'ai déjà testé... alors, sans lecteur disquette:

je lance le cd en live: ok

je lance Gparted, pour formater: il tourne, il tourne, il tourne pour "rechercher les périphériques"... je l'ai laissé 1 heure, pour un DD de 6Go. j'ai stoppé.

j'ai essayé les 2 autres utilitaires fournis (fdisc et un autre - toujours à partir d'une session live) ils bloquent aussi

en fait je pense que ca vient de mon bios: je n'ai pas moyen de déactiver le floppy... je ne me souviens pas l'expression exacte, mais les choix concernant le floppy sont "any time" ou" only on reboot". j'ai testé avec les 2 choix, idem

?

merci

Tasgarth
 Posté le 15/08/2008 à 12:20 
Astucien

Bonjour olrigb,

Normalement Toutou Linux sauvegarde les paramètres et la Ram dans un fichier spécifique (ou un répertoire) : pup_savefs.1fs

qui peut être indéxé (2fs.. etc). Ce qui le rend très rapide..

Au lancement on peut "blacklister" pour choisir celui désiré...

mais Je n' ai pas testé cela

olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 14:41 
Astucien

salut!

oui j'avais vu ça par ailleur. et testé. sans succès!

je pense vraiment que cela vient du bios...

@+

Tasgarth
 Posté le 15/08/2008 à 17:46 
Astucien

Re,

Le Bios ? mais le CD-Live est aussi OK sans le lecteur disquette (il me semble).

As-tu gravé en multi session ? ou bien le 'blacklist' ne se fait pas

Si cela ne fonctionne pas une solution (?) en gravant deux... CD-Live. L' un avec lecteur disquette branché (avant) et l' autre gravé sans. Chaque fois la multi-session (pup_save.fs) sera unique sur le Cd, avec les paramètres spécifiques (avec ou sans lecteur disquette)...

Il suffira d' utiliser le CD-Live correspondant à la configuration désirée!

C' est à tenter si tu n' es pas à un Cd près

Modifié par Tasgarth le 15/08/2008 17:54
olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 18:54 
Astucien

re

ben en fait j'ai pas trop insisté; cd live ou non, avec 64 de ram...

mais c'est vrai que c'es bizarre

je crois vraiment que c'est le bios qui bloque en demandant un floppy pour demarrer, j'ai un vague souvenir...

il faut que je regarde ça de plus prêt!

car quand même cette toutoulinux est intéressante!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Lego 10311 Creator Expert L'orchidée à 43,99 €
49,99 € -12%

Amazon fait une petite promotion sur le Lego 10311 Creator Expert L'orchidée qui passe à 43,99 € au lieu de 49,99 €. 

Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. 608 pièces.

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
157,93 €Imprimante Epson EcoTank ET-1810 (couleur, réservoir d'encre) à 157,93 €
233 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-1810 qui passe à 157,93 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 36,99 € pour le kit de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur CD et disquette amovible
lecteur de disquette sous Kubuntu 12.4
Vieux PC pour lecteur multimédia
Suse 10.1 lecteur disquette usb
Lecteur disquette non reconnu
je cherche l'icone de mon lecteur de disquette
[Mdk 9.2] Lecteur de disquette
Ne pas accéder lecteur disquette au boot [RESOLU]
montage de lecteur de disquette
montage de lecteur de disquette