> Tous les forums > Forum Linux
 [Test] - Linux Mint 5 Elyssa
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Capucinooo
  Posté le 21/08/2008 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voici le test complet de la distribution Linux Mint 5 Elyssa qui est basée sur Ubuntu 8.04 :

[Test] - Linux Mint 5 Elyssa

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires afin de l'améliorer.

Si vous connaissez des liens intéressants sur cette distribution, n'hésitez pas non plus à le me les communiquer afin que je les rajoute.

Dans la même série :

[Test] - Linux Mandriva One 2008.01 Spring Gnome

Modifié par Capucinooo le 21/08/2008 22:46
Publicité
Zuror
 Posté le 22/08/2008 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ce test. Il manque peut etre un peu plus de detail sur ce qui change vis à vis de ubuntu.(le paquet en plus et surtt leurs fonstions).

Ils ont sortie la version final ou c'est encore une RC? (dans la section téléchargement c'est marqué "revision",je suppose donc que c'est une RC) Si c'est une RC la version final sort dans combien de temps?

De plus pour gnome il y a une version main et une version light, c'est quoi les différences entre les deux?

Merci pour ce test et continue comme ca, ton blog est vraiment sympa

lampernisse
 Posté le 23/08/2008 à 12:10 
Astucien

Bonjour Capucinooo

Comment je regarde la télé avec Linux Mint 5 Elyssa ?

Rien dans le centre de control.

A+

Capucinooo
 Posté le 27/08/2008 à 20:40 
Nouvel astucien

lampernisse a écrit :

Bonjour Capucinooo

Comment je regarde la télé avec Linux Mint 5 Elyssa ?

Rien dans le centre de control.

A+

Tu as une carte TV ? ou tu veux la regarder via ton FAI (exemple FREE) ?

Capucinooo
 Posté le 27/08/2008 à 20:47 
Nouvel astucien

Zuror a écrit :

Merci pour ce test. Il manque peut etre un peu plus de detail sur ce qui change vis à vis de ubuntu.(le paquet en plus et surtt leurs fonstions).

Ils ont sortie la version final ou c'est encore une RC? (dans la section téléchargement c'est marqué "revision",je suppose donc que c'est une RC) Si c'est une RC la version final sort dans combien de temps?

De plus pour gnome il y a une version main et une version light, c'est quoi les différences entre les deux?

Merci pour ce test et continue comme ca, ton blog est vraiment sympa

La version de Linux Mint 5 est sortie en avril 08. Actuellement la version courante est la Linux Mint 5 RC1 qui n'est rien d'autre que la version 5 mais avec l'ensemble des mises à jour intégrée. Cela évite de réaliser une installation puis de télécharger les mises un jour, émises depuis avril, pendant 3 heures. La RC1 est donc une version stable et finalisée.

La version "main" contient des logiciels ou codecs propriétaires (comme Ubuntu 8.04).

La version "light" est une version "pure libre" et ne contient aucun logiciels ou codecs propriétaires. Pour les "puristes".

Modifié par Capucinooo le 27/08/2008 20:50
Logicien
 Posté le 28/08/2008 à 00:12 
  Astucien

Bonjour,

je l'ai testé la Mint, c'est pour celles et ceux qui préfèrent le vert au brun . Je n'ai pas vu d'option de démarrage qui permette de choisir la langue. Ceux qui choisissent la version light sans logiciels et codecs propriétaires ne sont pas des puristes à mon avis.

lampernisse
 Posté le 28/08/2008 à 09:18 
Astucien

Capucinooo a écrit :
Tu as une carte TV ? ou tu veux la regarder via ton FAI (exemple FREE) ?

Re

Une carte TV. Hauppauge 38066 REV B 509 - Carte tuner TV - WinTV PCI PAL-SECAM .

Elle fonctionne avec la Mandrake 9.2.

A coté de la pendule,le système m'affiche une alerte sur l'alimentation des piles de ma

souris. C'est la première fois que ça m'arrive,et quelque soit l'OS !

A+

Modifié par lampernisse le 28/08/2008 10:49
Zuror
 Posté le 28/08/2008 à 16:49 
Petit astucien

Merci Capucinooo pour tes réponses

J'ai installé la version main. J'aime bcp leur menu, simple et rapide et intuitif!

Les paquets et codec propriétaires deja installé, un gros gain de temps!

En somme : Bonne distribution !!

Modifié par Zuror le 28/08/2008 16:50
papayou47
 Posté le 28/08/2008 à 16:51 
Astucien

salut ,tu dis:

"Actuellement la version courante est la Linux Mint 5 RC1 qui n'est rien d'autre que la version 5 mais avec l'ensemble des mises à jour intégrée. Cela évite de réaliser une installation puis de télécharger les mises un jour, émises depuis avril, pendant 3 heures."

pourtant je l'ai testé en live cd l'autre jour,et elle me proposait 104 mises à jour,à faire

Publicité
poufff
 Posté le 29/08/2008 à 00:51 
Petit astucien

bonjour,

Pour ma part, j'étais sous Kubuntu à sa sortie oct 2007 comme premiere plateforme linux et j'ai passsé rapidement à ubuntu gutsy. Problème graphique (saphire x1950 pro) et imprimante hp psc 1350 n'était pas reconnu.

je suis passé a hardy héron en avril et j'ai eu l'impression d'avoir fait marche arriere pour l'installation de la carte graphique. par contre mon imprimante a aussitot été reconnu.

Cette sermaine je suis passé à linuxmint suite au essai de Golgoth_Be https://forum.pcastuces.com/avis_sur_les_distributions_linux_de_2008_update-f8s10337.htm installation c'est bien passé et en français.

J'aime bien la distribution en général. apparence, menu, mintinstall, firefox pret à l'emploie sans avoir installé aucun module ou plugin supplémentaire, k3b installé, lecture de dvd et mp3 sans rien a installé. les sources de logiciel très complet avec medibuntu inclus, guarddog pour la config de iptable...plusieurs logiciel inutile pour moi comme la configuration de wifi, modem, logiciel internet en particulier, mais très utile pour d'autres certainement. Par contre, même probleme pour mon imprimante pas reconnu, j'ai du installé la dernière version de hplib ou hplip je me souviens plus et pour ma carte graphique j'ai du passé 2 bonne journée pour trouvé que j'utlisait l'environnement par défault au lieu de kde qui a tout règler mes problemes. puis d'installé mon pilote avec envy ng qui est d'ailleur inclus.

Se que j'ai compris et vu, c'est que linuxmint a été construit a partir de kubuntu et non ubuntu. voilà ce qui est écrit : ( Outil de contribution à la base de données Kubuntu des périphériques )

Finallement, j'ai eu les mêmes difficultés que ma premiere install linuxien mais maintenant avec un peu plus d'experience . il me reste encore un probleme majeur a règler, ma mémoire est surutiliser presque en tout temps (1 GO) et le partage de la mémoire avec la carte graphique ne peut se faire évidemment.

En somme, tres bonne plateforme, si je trouve mon problème de mémoire et je l'adopte. sinon retour à ubuntu hardy héron.

Bien à vous et bonne chance dans votre disto favorite

Modifié par poufff le 29/08/2008 01:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
68,58 €SSD Crucial BX500 1 To à 68,58 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 64 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 68,58 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Pas de wi-fi sous linux Mint
Ubuntu ou Linux Mint?
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Linux mint en FRANCAIS
Premier essai linux mint ......
Arrière-plan d'écran de connexion Linux Mint
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
wifi sous linux mint cinnamon