| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours à tous Hier j'ai installer ubuntu sur mon pc, mais aujourd'hui je ne comprend pas comment installer un logiciel alors si quelqu'un pouvait m'expliquer Je vous remercie d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Aller dans Synaptic (menu systeme...), sur un des onglets, des logiciels sont classés par thèmes sinon onglet 'rechercher'. Avant faire une mise à jour de synaptic. On peut aussi utiliser la console en tapant : apt-get update pour mettre à jour la liste puis apt-get upgrade pour les mises à jour des logiciels (paquets) chargés par la distribution Cela est à faire après toute installation
Modifié par Tasgarth le 31/08/2008 11:30 | |||||||
Petit astucien ![]() |
pour eviter le refus de permissions si tu restes dans le meme terminal plus besoin ensuite de refaire un "sudo"... bon ubuntu à tous !!
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Salut Tu peux aller aussi dans Applications>Ajouter/supprimer | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses mais linux n'est pas pour moi c'est compliqué et je préfère mon windows xp pro Merci quand même VIVE WINDOWS XP PRO | |||||||
Petit astucien ![]() | errare humanum est...
desactive au moins les partages par defaut, le compte invité et mets un mot de passe administrateur a l'install'... entre autres ! | |||||||
Astucien ![]() | ah pi, n'oublie d'installer tous les anti-machin indispensables sous winmachin: antivirus, antispyware, antimalware etc... ps: perso quand j'installe un logiciel sous linux, je fais apt-get install truc_muche et hop, mon gestionnaire télécharge et installe mon logiciel truc_muche sans la moindre intervention de ma part... comparé à la chasse aux logiciels sur télécharger.com ou pcastuces, qu'est ce qui est le plus sécurisé et le plus simple selon toi?... Modifié par Taras_Boulba le 31/08/2008 15:26 | |||||||
![]() ![]() | snakevsraiden a écrit : c'est compliqué d'aller dans Applications/Ajouter-Supprimer ? regarde cette video que quelqu'un a posté sue le forum ubuntu http://www.dailymotion.com/deadyoda/video/11087557
Modifié par hido le 31/08/2008 15:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | excellent la video... install sans passer par apt-get en plus ! l'auteur a ete trop gentil ! j'ai bien aimé les configs materiels aussi.... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Et sur windows pas la peine de faire un chemin de fou pour installer un logiciel suffit juste de double-cliquer dessus et de faire éxécuter!
| |||||||
![]() ![]() | On est parti sur un troll. Poursuivre cette discussion est dangeureux. Modifié par Logicien le 31/08/2008 18:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|