| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous j'ai acheté il y a 2 semaine le petit portable aspire one d'acer linux linpus lite v1.0.6.E 512 mb , 8 Go , je voudrais telecharger vlc et malgrés tout mes efforts dans le terminal avec su et password qui ne fonctionne pas je galere de trop . je ne comprend rien a rien je tape su ensuite il me demande password: et la rien a faire j'ai essayé tout ce que je pouvais mais il veux rien savoir si quelqu'un peux m'aider ligne par ligne ce serais vraiment cool car je sens venir le degout de linux alors que le systeme et l'interfce du bureau me plait merci por votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : d'après ce que j'ai trouvé login : root password: 111111 les 1 ne doivent pas être tapés au pavé numérique , mais au clavier ... trouvé ici tu es alors connecté en "root" (administrateur du système ou Super Utilisateur , d'où su ) sur d'autres sites le mot de passe est 11111 Pour te déconnecter : exit Modifié par pascal5960 le 13/09/2008 19:51 | |||||||
![]() ![]() | slt il n'y a pas un gestionnaire de paquets dans linpus ? je ne connais pas cette distrib mais il y en a forcément un, tu n'es pas obligé d'utiliser la ligne de commande
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : voici à quoi celà ressemble , peut être faut-il aller dans système et donner un mot de passe .... | |||||||
![]() ![]() | et dans Parametres il y a quoi ? edit : j'ai trouvé http://www.antharius.com/blog/?p=988 http://www.antharius.com/blog/?p=983
Modifié par hido le 14/09/2008 11:06 | |||||||
Petit astucien | re bonjour merci pour les reponses mais je suis au regret de vous dire que ca ne fonctionne pas voici ce que je fait : 1 je tape crtl,puis f2 2 j'ouvre terminal 3 message : ( user@localhost~)$4 je tape root 5 command not found ..... apres j'essaie avec su a la place de root il me demande le password je tape (enaveugle) 111111 et rien ca recommence depuis lez debut j'en ai marre je peu rien faire avec, je peu meme pas installer vlc pour que ma fille regarde des dvd c'est trop galére ce truc est ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer des logiciels avec cette machine j'ai l'impression que personne parle clairement sous linux je veux bien faire des efforts pour comprendre mais la je suis completement perdu . merci | |||||||
Petit astucien | re bonjour autre chose quand je veux installer vlc a partir du fichiers qui est dans mes trelechargements je double cilc dessus et la une fentre s'ouvre en me demandans si je veux installer le correctif de mise a jour alors je valide et la une autre fenetre s'ouvre en me disant que le fichier correctif n'est pas disponible je sais pas quoi faire HELP
merci a tous | |||||||
Astucien ![]() | pour Installer VLC la machine va te demander après su - le mot de passe : c'est 111111 ou 11111 remarque : tu dois être connecté à internet.
Modifié par pascal5960 le 14/09/2008 20:45 | |||||||
Petit astucien | re je suis vraiment desolé mais le password reste incorect avec 111111 ou 11111 je fait quoi ? merci beaucoup
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : également désolé , il faut que tu demandes à ton vendeur le mot de passe root , sinon tu es coincé. J'ai vu dans un forum qu'il y a un bug de password dans certains bios Première solution je viens de regarder le clavier qwerty : en mot de passe essaie : &&&&&& ou &&&&& En effet sur un clavier qwerty (bios anglais) il ne faut pas actionner la touche "shift" pour taper les 1 , donc le 1 qwerty correspond au & azerty , (il est possible que le password ait été mémorisé en qwerty , avant que la machine ne soit configurée en français Deuxieme solution : réinstaller le système en choisissant un mot de passe root utilisant des caractères communs à l'azerty et au qwerty ... et là tu seras sur de ton mot de passe root. En accès usuel il faut utiliser un autre utilisateur .
Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 11:41 | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous je vais essayer ce que tu me dit pascal mais j'ai bien peur que ca ne fonctionne pas car il me semble que j'ai deja essayé telephoner au vendeur je sais pas a mon avis ils ne sont pas expert en la matiere (boulanger) j'avoue perdre patience avec linux je pense qu'il faut etre doué en informatique pour ce systeme si je n'y arrive pas je reinstalle windows a la place qu'en pense tu ? merci | |||||||
Astucien ![]() | rebonjour 1) mon point de vue "consommateur" : Du côté de Boulanger , au pire ils vont te dire qu'ils ne savent pas , au mieux qu'ils t'échangent la machine . Surtout ne pas accepter un retour SAV qui risque de durer un certain temps . Mon point de vue Linux : 2) Tu demandes un échange de machine en raison de l'impossibilité de te connecter en root (impératif sous Linux) , à moins qu'ils ne sachent le faire Tu demandes qu'on déballe une autre machine , neuve évidemment , et tu essaies de te connecter en root avec le mot de passe 111111 ou 11111 . Si ça fonctionne , c'est OK , si pas moyen de te connecter en root , laisse tomber et demande le remboursement de ton Acer.... Dernière possibilité : installer Xubuntu , version "légère" d'Ubuntu qui fonctionne très bien , mais c'est paradoxal alors que tu as déjà un système d'exploitation ... Quand à win... il va ramer .... 3) Ce que je ferais : j'installerais XUbuntu ...il faut télécharger une image et la graver ...
Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 15:01 | |||||||
Petit astucien | re ok je telecharge xubuntu et apres je l'installe comment car pas de lecteur cd sur le pc avec le clé usb ? quelle galère !!! merci de ta disponibilitée c'est vraiment gentil de ta part salut
| |||||||
Astucien ![]() | dernière info : le bios de ton acer ... (attention , dangereux installation d'ubuntu sur clé usb : attention pas évident j'espère que tu comprends l'anglais , tu peux faire ce travail sous windows... Du nouveau : voici le FAQ de l'acer aspire one , lis le avant d'entreprendre quoi que ce soit . To set a new root password:
Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 15:47 | |||||||
Petit astucien | je suis desolé pascal mais la c'est trop pour moi de plus mon anglais est basic et de 2 je ne suis pas assez calé en informatique pour effectuer cela je crois que j'ai depensé 299 euro pour rien merci | |||||||
Astucien ![]() | passe en mode terminal puis : sudo su (enter) passwd (enter) entre un nouveau mot de passe (enter) retape le nouveau mot de passe (enter) c'est terminé : tu as ton nouveau mot de passe root .... Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 16:03 | |||||||
Petit astucien | re merci pascal t'es trop gentil j'essaie ca en rentrant ce soir et je te dit si ca fonctionne merci encore et j'espere que ca ira | |||||||
Petit astucien | re bonsoir ca y'est j'ai reussi a changer mon mots de passe et essayé d'instaler vlc mais a la fin ca me met : no package vlc available nothing to do | |||||||
Astucien ![]() | c'est pas grave , le principal est d'avoir franchi l'étape du mot de passe ... traduction : pas de paquet (logiciel) vlc disponible ... essaye : sudo su Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 20:09 | |||||||
Petit astucien | merci t'es trop cool
| |||||||
Astucien ![]() | est-ce que ton acer est relié à internet via cable ou wifi ? Sinon pas de danger pour qu'il trouve le paquet .... regarde ici installation plus simple
Vu sur ce forum acer aspire one : les mises à jour (update) ne provenant pas de sources ACER risquent de provoquer un dysfonctionnement du bureau...
encore de la doc en français (installation de mplayer et vlc) Modifié par pascal5960 le 15/09/2008 21:24 | |||||||
Petit astucien | salut pascal je suis d'accord ca j'ai reussi hier soir mais il n'y a pas de vlc dans les logiciels a installer de plus y a une liste incroyable de logiciel comment s'y retrouver la dedans je suis desolé pascal mais je crois que je vais laisser tomber c'est trop compliqué pour moi y'a des lignes et des lignes a taper le but pour un ordi famillial c'est de ne pas se prendre la tete avec . Je n'ai absolument rien contre linux mais je crois ce n'est pas fait pour moi . merci pour ton aide et excuse moi de t'avoir embeter mais la je baisse les bras cordialement laurent ps : je veux une solution simple
| |||||||
Petit astucien | bonjour a tous et surtout a pascal pascal je te remercie pour ton aide apres plusieurs jours a galérer pour comprendre comment fonctionne linux linps lite , je m'en sort pas mal j'ai pu installer plusieurs logiciels complementaires et jecommence a m'habituer a linux en fait il faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement et surtout un peu de patience ce systeme et pas mal mais il demande un peu plus de reflexionsdesolé de repondre un peu tard merci a bientot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|