> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Unbuntu sur mon PC...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 12/10/2008 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello à tous,

J'ai des difficultés pour installer Unbuntu sur mon PC. J'avais au départ gravé l'image CD de ubuntu-8.04.1, mais le PC, tout en reconnaissant le CD, n'arrivait pas à lancer Linux. J'ai donc branché mon DD sur un autre ordinateur, l'ai formaté 2 fois, y ai installé Unbuntu et ai lancé les deux .exe, à savoir umenu.exe puis wubi.exe. Il est à noter que j'y ai installé les 8 dossiers et les 6 fichiers d'Unbuntu, et non la version fichier simple ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso. J'ai lu que c'est ce qu'il fallait faire.

Bref, quoi qu'il en soit j'ai du me tromper quelque part... Après avoir rebrancher mon DD sur mon autre PC et redémarré, l'écran m'indique qu'il repère le Boot record sur le IDE, puis plus rien : ça reste à ramer sur le "Boot record IDE OK".

Je suis preneur de toute indication pouvant me sortir de cette impasse...

Merci

Kosh

Publicité
titi6852
 Posté le 12/10/2008 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

à mon humble avis tu n'as pas choisi la solution la plus simple qui consistait justement à passer par l'image que tu cites. C'est en tout ca ce que je te préconise. Si de plus ubuntu est le seul système d'exploitation que tu comptes installer sur ton disque dur il n'y a rien de plus simple, juste suivre l'évolution à l'écran (même pas besoin de formater au départ, l'instal s'en occupera),

à te lire

yves

mic50
 Posté le 13/10/2008 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Porquoi as tu installé Ubuntu sur un autre pc et changé le disque ensuite ? Quand tu l'as installé le systeme a enregistré des infos carte mere, memoire, graphique, et autre, quand tu le changes de pc il ne retrouve rien et c'est normal qu'il ne demarre pas.

Un conseil installes le avec le materiel sur lequel il va tourner et tu n'auras pas de problème de fonctionnement.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer un fichier .jar
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installer Mint 17.1
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
installer wifi sur Ubuntu
Installer un anti virus !!!
installer LINUX sur une clef USB
installer Ubuntu 14.04
Plus de sujets relatifs à Installer Unbuntu sur mon PC...
 > Tous les forums > Forum Linux