> Tous les forums > Forum Linux
 Pb de son sur mandriva 2009 (2 cartes son)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ocgall
  Posté le 08/12/2008 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mandriva PowerPack 2009

2 cartes son :
1) SB Live (Créative Labs) pilote "ALSA snd_emu10k1"
2) sur catre mère : VT82C686 AC97 Audio Controller (Via Téchnologie, Inc.) pilote "ALSA snd_via82xx"

Seule la carte Via fonctionne et je voudrais passer sur la SB Live

Par le MCC/matériels/ chaque boite "lancer l'outil de configuration" pour chaque carte me montre :

Coché ; activer PulseAudio
Coché ; redirection automatque d'ALSA vers PulseAudio
Coché ; activer le son 5.1 avec PulseAudio
Coché ; activer le changement d'utilisateur pour le applications audio

Que puis-je faire pour passer sur la SB Live

Publicité
Draleg
 Posté le 08/12/2008 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut j'ai aussi generalement ce probleme tout les redemarrage... c'est assez lourd mais bon...

Je precise que je dispose de la même configuration audio que toi

Je suis sous Debian Lenny(testing pour le moment) et a chaque redemarrage mes pilotes audio pointe sur ma AC97 intégré alors que dans le bios je l'ai desactivé...

Pour régler mon probleme j'ai installer les package alsaconf (dans ton cas "urpmi alsaconf") devrait suffire si tu ne l' a pas.

Une fois le package installer va dans la console, passe en root et tape la commande "alsaconf" tu vas normalement avoir la possibilité de choisir les drivers propre a ta carte (qui sont normalement emu10k1 pour la SBLIVE! 1.5).

Tu les selectionne, tu accepte la modification lors de la configuration de snd-emu10k1, et le tour est joué...(fin chez moi :p)

J'espere que cette commande arrangera ton probleme.

++

ocgall
 Posté le 08/12/2008 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour,
Je ne trouve pas urpmi alsaconf en faisant MCC/logiciels/une recherche de paquetages sur ma machine !

Comment dois-je l'écrire ; j'ai fait plusieurs configuration mais tjs rien !

Merci de m'aider ...

Modifié par ocgall le 08/12/2008 11:52
Draleg
 Posté le 08/12/2008 à 22:10 
Astucien

Bonsoir , "uprmi alsaconf" est a faire en console ou si tu prefere graphiquement via ton gestionnaire de package(RPMDrake -> http://wiki.mandriva.com/fr/uploads/5/5c/Rpmdrake.png ), dans la recherche du tape "alsaconf" et tu l'installe

Modifié par Draleg le 08/12/2008 22:12
Draleg
 Posté le 10/12/2008 à 18:56 
Astucien

plus de nouvelles, bonne nouvelle?¿

ocgall
 Posté le 10/12/2008 à 22:51 
Petit astucien

Bonjour,

Bonne nouvelle ? Non ! Désespéré, j'ai réinstallé la PowerPack ce soir après avoir désinstallé la SB Live qui était en double et impossible à gérer. Je vais aller dans le bios arrêter le son de la carte mère et réinstaller la SB Live ...
Souhaitez moi bonne chance ! ...
J'ai pris langue sur le forum Mandriva mais n'ai reçu que qq idées qui ne m'ont pas permis de résoudre mon pb.
@+ ... Salutations ...Merci ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
157,93 €Imprimante Epson EcoTank ET-1810 (couleur, réservoir d'encre) à 157,93 €
233 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-1810 qui passe à 157,93 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 36,99 € pour le kit de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
14,99 €Lot 3 plaques à pizza avec support Baumalu à 14,99 €
17,50 € -14%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 plaques à pizza (diamètre 30 cm) avec support Baumalu qui passe à 14,99 € au lieu de 17,50 €. Le support pratique vous permettra de cuire 3 pizzas en même temps dans votre four.

Voir l'offre

Sujets relatifs
dolphin mandriva 2009
désinstaller Mandriva One 2009
Mandriva 0ne 2009 Spring
Mandriva 2009.1 - KDE 4 et boîte à miniatures
Faille dans Mandriva 2009.1 Spring One
Mandriva 2009.1 et kdesudo
Mandriva 2009.1, KDE 4, ... coup de gueule !
mandriva 2009
PulseAudio sous Mandriva 2009.1
mandriva 2009.1 spring
Plus de sujets relatifs à Pb de son sur mandriva 2009 (2 cartes son)
 > Tous les forums > Forum Linux