> Tous les forums > Forum Linux
 SuperKaramba, Amarok et affichage jaquettes CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 08/01/2009 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je me suis composé un petit thème Superkaramba qui permet de gérer les fonctionnalités de base d'Amarok.

Illustration : au démarrage du thème, ça donne ceci :

En principe, lorsque je lance un MP3 avec Amarok, la jaquette du disque doit remplacer le pingouin.

Voici la ligne de commande du thème :

image x=27 y=140 h=50 w=50 sensor=program program="rm -f /tmp/amarok_cover.jpg; convert `dcop amarok player coverImage` -resize 50x50 /tmp/amarok_cover.jpg; echo /tmp/amarok_cover.jpg" interval=5000

Cette instruction impose de convertir l'image de la jaquette qui se trouve dans un dossier ~/.kde/share/amarok/etc... au format 50 par 50 pixels et de la transférer sous forme d'un fichier baptisé "amarok_cover.jpg" dans le dossier /tmp puis de l'afficher (echo) à la place du Pingouin.

Cela fonctionne très bien sur mon PC sous Mandriva 2008 et sur le PC de mon épouse sous Debian Lenny KDE.

La preuve (screenshot pris sur le PC de mon épouse) :

Vous observez que la jaquette apparaît bel et bien à la place du pingouin.

Pour une raison qui m'échappe, l'affichage de la jaquette ne se fait pas sur mon PC lui aussi sous Debian Lenny (avec la même configuration du thème et le même morceau de musique).

Je me demande pourquoi la fonction "convert" qui fonctionne bien partout ne fonctionne pas sur mon PC qui configuré exactement comme celui de mon épouse (Debian Lenny testing).

Pour info, ce n'est pas un problème de localisation des jaquettes car j'ai testé d'autres thèmes qui les affichent normalement mais dans leur format inital qui est beaucoup trop grand par rapport à mon propre thème.

J'ai aussi modifié mon thème en remplaçant "convert" par "mv" et je trouve effectvement l'image *.png de la jaquette dans le dossier /tmp mais je n'arrive pas à réduire son format à 50 x 50 comme je le souhaite.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Amicalement à tous

Modifié par Mimile le 19/05/2009 23:17
Publicité
Mimile
 Posté le 08/01/2009 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je reviens pour dire que l'affichage des jaquettes se fait maintenant correctement.

Pourtant, j'ai modifié la ligne de commande initiale :

image x=27 y=140 h=50 w=50 sensor=program program="rm -f /tmp/amarok_cover.jpg; convert `dcop amarok player coverImage` -resize 50x50 /tmp/amarok_cover.jpg; echo /tmp/amarok_cover.jpg" interval=5000

par :

image x=27 y=140 h=50 w=50 sensor=program program="rm -f /tmp/amarok_cover.jpg; mv `dcop amarok player coverImage` /tmp/amarok_cover.jpg; echo /tmp/amarok_cover.jpg" interval=5000

Comme vous le voyez, j'ai remplacé "convert" par "mv" et j'ai supprimé l'option "-resize 50x50".

En fait, j'ai téléchargé à nouveau les jaquettes en leur imposant le format 50 x 50 (il y a une option pour cela dans Amarok).

Mon problème est donc résolu mais d'une façon qui ne me convient pas car je ne sais toujours pas pourquoi la commande commande "convert ..." ne fonctionne pas sur mon PC et fonctionne sur d'autres.

Je laisse ce sujet ouvert pour le cas où quelqu'un pourrait me fournir une explication.

Amicalement

Modifié par Mimile le 08/01/2009 12:57
Mimile
 Posté le 08/01/2009 à 17:44 
  Astucien

Salut

Réponse trouvée : il fallait installer imagemagick qui inclut la commande "convert".

Je l'avais installé sur le PC de mon épouse en tant que dépendance à je_ne_sais_plus quel programme et pas sur le mien.

Sujet clos donc.

Amicalement,

alexis38460
 Posté le 19/05/2009 à 20:17 
Petit astucien

On peu afficher que la jquette tout seul?

Mimile
 Posté le 21/05/2009 à 17:00 
  Astucien

Juste pour dire qu'avec Karamba et Amarok, on fait à peu près ce qu'on veut.

Donc, oui, on peut n'afficher que la jaquette, mais franchement, pourquoi se priver quand, avec un peu de patience, on peut obtenir ceci :

Amicalement

Modifié par Mimile le 20/06/2009 17:52
alexis38460
 Posté le 28/06/2009 à 12:45 
Petit astucien

Bonjour,peux tu me donner que les térmometre, les deux a gauche. Merci d'avance.

Mimile
 Posté le 28/06/2009 à 15:10 
  Astucien

Salut,

Le thème peut-être téléchargé ici.

Pour gouverne, chez moi, les thermomètres n'apparaissent que lorsqu'on clique sur les icônes "disques" de mon thème principal qui affiche déjà la température en numérique de chacun des disques (j'ai pas de senseur sur mon CPU ni sur ma carte mère).

Amicalement

alexis38460
 Posté le 29/06/2009 à 00:33 
Petit astucien

Bonjour, merci des fichiers.

Je voudrais savoir si on peux se créer un cadre photo. On choisir le dossier, et sa afficher les photos. Merci d'avance.

alexis38460
 Posté le 29/06/2009 à 15:50 
Petit astucien

On peux alors ?

Mimile
 Posté le 29/06/2009 à 22:57 
  Astucien

Heu je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Précise svp

alexis38460
 Posté le 30/06/2009 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour.

Je voudrais créer un cardre photo.

Explication:

Un carré noir un peu transparent s'affiche: LE CADRE;

un petit icone a droite, on clic dessus et on choisi le répertoire des photo à afficher;

une fois choisi le répertoire des photos, elle s'affiche.

( En gros, je veux faire comme les cadre photo oû l'on branche un carte SD, que l'on achete dans le centre commercial)

Mimile
 Posté le 30/06/2009 à 13:40 
  Astucien

OK

Il te faudra créer le cadre toi-même avecThe Gimp, puis un thème qui affichera ce cadre avec une zone cliquable renvoyant à un script quelconque (bash) qui exécutera ce que tu souhaites.

Mais, là, je n'y connais pas assez en script bash pour t'aider.

A ta place, je posterais un sujet spécifique car il n'est pas sûr que beaucoup d'astuciens s'intéressent encore à ce sujet résolu.

Amicalement,

alexis38460
 Posté le 30/06/2009 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour.

Pour le cadre, sa je peux le faire.

Mais, pour afficher les photos, tu dit que il faut utiliser le BASH (shell), comment je peux faire un lien cliquable? Pour la zone je sais, mais pour le renvoyer vers un fichier SHELL, la je sais pas.

Et aussi tu dit:

A ta place, je posterais un sujet spécifique car il n'est pas sûr que beaucoup d'astuciens s'intéressent encore à ce sujet résolu.

Si le sujet est déjà résolu, tu peux me donner le lien. Merci d'avance.

Mimile
 Posté le 30/06/2009 à 14:25 
  Astucien

Re-

Le sujet résolu dont je parle est celui-ci même , qui n'a pas finalement rien à voir avec ton problème (regarde le titre qui concerne un problème de dimensionement des jaquettes de CD quand Amarok fonctionne).

Pour le lien cliquable, dans un thème Karamba, tu crées un zone cliquable qui renvoie vers ton script.

exemple : Dans mon thème (regarde plus haut), j'ai créé trois icônes de radio (RTL, EUROPE 1 et NOSTALGIE) qui, lorsqu'on les clique, renvoient vers leurs scripts respectifs.

Dans le thème, ça donne ceci :

image x=198 y=328 path="images/Nostalgie.png" ---> affichage de l'icône "Nostalgie" en abcisse et ordonnée (198x328)
clickarea x=208 y=328 w=30 h=28 onclick="/bin/bash ~/karamba_themes/Amweath5/scripts/Nostalgie.sh" ---> création d'une zone cliquable de 30 pixels sur 28 en 208x328 (il y a une zone d'ombre de 10 pixels désactivée) qui, quand on clique dedans va lancer le script "nostalgie.sh"

Le script "Nostalgie.sh" quant à lui est rédigé comme ceci :

---------------------

#!/bin/bash

ps aux > ps.txt ---> on transfère la liste des programmes en cours dans un fichier "texte" appelé ps.txt

if grep "nostalgie" ps.txt ---> on regarde dans le fichier ps.txt si le mot "nostalgie" est présent

then killall mplayer ---> si oui : on tue mplayer qui est le programme qui permet d'écouter la radio, donc on arrête Nostalgie

else ---> si non

killall mplayer; mplayer -nocache mms://viplagardere.yacast.net/encodernostalgie ---> on tue mplayer à tout hasard, au cas où une autre radio serait en cours ; puis en relance mplayer en lui fournissant l'URL de Nostalgie et le tour est joué

fi

----------------------------------------------

Avec ce script, un premier clic sur l'icône lance Nostalgie (après avoir éventuellement arrêter une autre radio qui serait en cours d'écoute), un second clic sur la même icône arrête Nostalgie

Voilà le principe.

Pour le reste, comme je te l'ai dit, poste ton propre sujet : tu auras plus de chance de trouver de l'aide.

Amicalement

Modifié par Mimile le 30/06/2009 14:31
alexis38460
 Posté le 30/06/2009 à 16:56 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Je vais poser mon probleme sur le forum.

alexis38460
 Posté le 01/07/2009 à 15:30 
Petit astucien

J'ai reussi tout seul,j'ai pris exemple de un autre, modifier les image, enlevez, rajouter des code. Et c'est bon.

Modifié par alexis38460 le 01/07/2009 21:06
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
76,49 €Enceinte portable Tronsmart Bang Mini à 76,49 €
109,99 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart Bang Mini qui passe à 76,49 € au lieu de 109,99 € grâce au code TRONSMART15. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 50W offre un son puissant à 360°, plusieurs réglages d'égalisations (activables par un bouton ou via l'appli dédiée), une poignée de transport, est étanche IPX6, un anneau LED animé par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C).

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
32,99 €Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 32,99 €
44,90 € -27%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 qui passe à 32,99 € au lieu de 44,90 €. Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

Voir l'offre

Sujets relatifs
KDE, Amarok et jaquettes
Ubuntu, Superkaramba, Amarok et les autres
Affichage Superkaramba [résolu]
Perte de résolution d'affichage
Affichage qui plante
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
Amarok, pochettes bien dispo mais impossible de les telecharger
[TUTO]Linux Mint 17, et l'affichage du Menu Grub au Démarrage.
Ecouter la radio avec Amarok ?
affichage xubuntu
Plus de sujets relatifs à SuperKaramba, Amarok et affichage jaquettes CD
 > Tous les forums > Forum Linux