> Tous les forums > Forum Linux
 Connexion Wi-FI sous UbuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PARAPAPA
  Posté le 24/01/2009 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous...

Je rame un peu pour me connecter en WiFI avec Ubuntu (connexion ethernet sans problème)...

Je suis un très néo-ubuntien (moins de 24H.)

Ma carte réseau Wireless est bien détectée, son pilote OK, la connexion à ma N9UF-Box OK

….dixit le vade-mecum le problème vient (peut-être) du support ACPI (??? pour moi).

On me demande de « Démarrer le noyau avec l'option pci=noacipi »

Comment fait-on cette manip. ?

Merci par avance de vos conseils éclairés...

NB: tant qu'à me donner un coup-de-clic, c'est quoi « Démarrer le noyau » ?

Modifié par PARAPAPA le 26/01/2009 00:09
Publicité
Logicien
 Posté le 25/01/2009 à 01:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

le paramètre pci=noacpi peut être passé au noyau Linux en éditant le fichier de configuration du chargeur Grub de Ubuntu, /boot/grub/menu.lst. Toutefois, d'après moi cette manipulation qui ne changera rien, le bus PCI décidera alors lui-même des ressources allouées aux périphériques qui lui sont raccordés. Regarde en premier avec la commande iwconfig exécutée dans un terminal si une de tes interfaces réseaux a des extensions sans fil. Si oui, il ne reste qu'à activer cette interface et la configurer. Sinon, la commande lspci -vv peut aider à connaître les modules utilisables pour piloter la carte. Seule la sortie de la carte sans fil nous intéresse.

PARAPAPA
 Posté le 25/01/2009 à 10:37 
Astucien

Bonjour Logicien/paul...

A ta réponse, on voit vite que t'es un "empereur" . Je vais en profiter !!

Hier soir, de bidouillage en bidouillage, de mauvais conseils (s/ un autre forum que je ne citerai pas) en mauvais conseils, d'erreur de commande en erreur de commande...etc... j'ai réussi l'exploit de "perdre" ma connexion filiaire ! C'est donc le black-out complet sur Ubuntu. Heureusement qu'il me reste Windows !! Que faire ? Ré-installer Ubuntu ? Travailler dans la console s'avèrerait difficile car il faudrait que je passe de XP à Ubuntu à chaque conseil reçu pour entrer la commande.

Qu'en penses-tu ? Et merci par avance de ta réponse...

PARAPAPA
 Posté le 25/01/2009 à 16:37 
Astucien

...bin...

J'ai pris sur moi de réinstaller Ubuntu...

Toujours pas de connexion internet filiaire

Dernier S O S avant abandon définitif de cet OS sans doute trop compliqué pour ma petite tête de windozien.

J'espère qq conseils et vous en remercie par avance.

LiXorne
 Posté le 25/01/2009 à 19:29 
Petite astucienne

Parapapa !

Ne baisse pas les bras !!!

Sur ton autre fil, je t'avais mis en lien la doc Ubuntu sur le Wifi.

Il faut faire attention aux commandes que tu trouves sur les fora.

Je ne comprends pas qu'en ayant réinstallé Ubuntu tu n'aies pas la connexion éthernet. En général, elle se fait toute seule si l'ordi est branché...

Tu sais, on est dimanche, alors attends que les linuxiens de PCA viennent t'aider ! Je ne suis pas assez câlée pour t'aiguiller, mais je trouve dommage de baisser les bras si vite. J'ai failli faire comme toi quand j'ai migré, mais grâce nos astucieux astuciens, j'ai réussi et depuis, c'est que du bonheur !!!

Moi aussi je m'en étais vue pour le wifi sur mon eeePC mais j'ai réussi à le paramétrer. Il n'y a donc pas de raison que tu n'y parviennes pas !

Bonne soirée !

@ + !!!

PARAPAPA
 Posté le 25/01/2009 à 20:45 
Astucien

Sympa Valérie La LiXorne . Merci de ton aide et du réconfort qu'elle m'apporte; j'espèrais la mise en place rapide d'une cellule de soutien psychologique des astuciennes et astuciens qui m'entourent, mais bon...

Ne t'inquiète pas trop: je suis un roc. Mais de temps en temps ce de PC me rend nerveux:

NB: bien placé ton "fora". t'es prof de français ?!

PARAPAPA
 Posté le 26/01/2009 à 00:11 
Astucien

Connection filiaire rétablie

Demain il fera jour pour la liaison Wi-FI

LiXorne
 Posté le 26/01/2009 à 20:27 
Petite astucienne

salut Parapapa !

Me fais pas rougir steuplé !!! Nan, j'suis pas prof de français ! J'suis une simple secrétaire qui aime beaucoup lire, alors forcément, j'essaie de causer français et sans faute d'orthographe, même sur les FORA !!! lolll. Ce n'est pas toujours facile, parfois je vois des anciens messages avec des fautes plus grosses que moi !

Sinon, contente que ta connexion éthernet soit rétablie !!! Une épine de moins dans le pied de ton ordi !!!

Le problème, quand on débute sur Ubuntu (et Linux en général), c'est qu'il y a tellement de choses à assimiler en oubliant Windows, qu'on finit par vouloir aller plus vite que son ombre... d'où nos découragements passagers ! Ça m'est arrivé, donc je parle en connaissance de cause !

Le mieux c'est d'aller "step by step" enfin, un pas après l'autre, une chose à la fois. Et si possible, dans l'ordre !!!

Quant à la connexion Wifi, tout dépend aussi de ton opérateur. Avec ma Live box d'Orange, j'ai dû appuyer sur un bouton pour synchroniser le wifi de l'eeePC et la Live box. Sinon ça ne marchait pas. As-tu lu la doc que je t'avais mis dans ton autre topic ?

Bon, donne des nouvelles avant de te ou de passer l'ordi par la fenêtre !!!

En attendant, je te souhaite une bonne soirée !

@ bientôt !

panzer_iv
 Posté le 26/01/2009 à 20:44 
Astucien

Pour ma part, j'ai été dans la zone de notification (terme windowsiens) à côté de l'horloge en haut, j'ai cliqué sur le petit icône qui se réfère au WIFI, j'ai choisi NEUF_WXYZ, et je n'ai eu qu'à entrer le mot de passe.

Qu'as-tu quand tu fais ça?

PS: Ne laisse pas tomber Linux, tu verras il faut juste s'y habituer. Tu n'as jamais eu l'idée d'abandonner Windows quand t'y arrivais pas, pourquoi t'abandonnerais Linux? Tu verras quand tu auras dompter Linux, t'en reviendras pas tellement que c'est bien, tellement que c'est Linux .

Publicité
PARAPAPA
 Posté le 27/01/2009 à 11:47 
Astucien

F2Death a écrit :

Pour ma part, j'ai été dans la zone de notification (terme windowsiens) à côté de l'horloge en haut, j'ai cliqué sur le petit icône qui se réfère au WIFI, j'ai choisi NEUF_WXYZ, et je n'ai eu qu'à entrer le mot de passe.

PS: Ne laisse pas tomber Linux, tu verras il faut juste s'y habituer. Tu n'as jamais eu l'idée d'abandonner Windows quand t'y arrivais pas, pourquoi t'abandonnerais Linux? Tu verras quand tu auras dompter Linux, t'en reviendras pas tellement que c'est bien, tellement que c'est Linux .

Bonjour F2Death.

Tu parles de mot de passe...(8 chiffres ou lettres en minuscule chez N9UF)

Ubuntu me demande ma clé WEP (26 lettres ou chiffres en Majuscule) lorque la connexion est sécurisée (ce qui est le cas de la mienne)

...et merci de tes "encouragements"...

pascal5960
 Posté le 27/01/2009 à 12:35 
Astucien

Bonjour : ce n'est pas un problème "Linux" , mais "internet et réseau" ...il me semble que la clé est indiquée sur la neufbox , il faut regarder sa documentation (SSID et clé réseau )...

LiXorne
 Posté le 27/01/2009 à 18:55 
Petite astucienne

PARAPAPA a écrit :
F2Death a écrit :

Bonjour F2Death.

Ubuntu me demande ma clé WEP (26 lettres ou chiffres en Majuscule) lorque la connexion est sécurisée (ce qui est le cas de la mienne)

tout le monde !

Oui Parapapa, c'est la clef Wep qu'il faut entrer. Et cocher la case pour la reconnaissance permanente.

De plus, il faut que tu ailles sur la configuration de ta 9box pour activer le wifi. Je ne souviens plus de l'adresse (j'étais 9 avant de redevenir Orange !) dans ta barre d'adresse du navigateur, tu tapes 192. etc... (me souviens plus des chiffres mais tu dois l'avoir sur la lettre d'abonnement).

Donne des nouvelles !

Bonne soirée !

panzer_iv
 Posté le 27/01/2009 à 18:56 
Astucien

PARAPAPA a écrit :

Bonjour F2Death.

Clique sur l'icone du WIFI a côté de l'hologe, laisse tout par défaut, rentre juste ta clé et valide.

Ce sont les 13 premiers caractères qu'il faut entrer! de la clé en dessous de la box

Au prochain redémarrage Ubuntu te demandera s'il peut se connecter au trousseau de clé, et tu dis Toujours.

PARAPAPA
 Posté le 27/01/2009 à 21:51 
Astucien

F2Death a écrit :

Clique sur l'icone du WIFI a côté de l'hologe, laisse tout par défaut, rentre juste ta clé et valide.

Ce sont les 13 premiers caractères qu'il faut entrer! de la clé en dessous de la box

Au prochain redémarrage Ubuntu te demandera s'il peut se connecter au trousseau de clé, et tu dis Toujours.

J'ai crypté ma box avec une clé WEP de 26 caractères et tu penses qu'il ne faut rentrer que les 13 premiers !!!!

De plus cette clé ne figurait pas au dos de ma box. J'en ai donc "créé" une selon les tutoriels en ligne.

raicy
 Posté le 27/01/2009 à 22:27 
Astucien

bonsoir barbeapapa

as tu pensé a posé ta question ici ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54

bonne soirée

panzer_iv
 Posté le 28/01/2009 à 06:51 
Astucien

PARAPAPA a écrit :

J'ai crypté ma box avec une clé WEP de 26 caractères et tu penses qu'il ne faut rentrer que les 13 premiers !!!!

De plus cette clé ne figurait pas au dos de ma box. J'en ai donc "créé" une selon les tutoriels en ligne.

J'espère que tu ne t'es pas trompé en modifiant tout ça. Est-ce que tu utilises le Wi-Fi sous Windows?? Ca marche?.

PARAPAPA
 Posté le 29/01/2009 à 14:39 
Astucien

A F2Death

Cela fonctionne à merveille...sous XP !!

Modifié par PARAPAPA le 30/01/2009 09:49
Publicité
PARAPAPA
 Posté le 29/01/2009 à 14:45 
Astucien

raicy a écrit :

bonsoir barbeapapa

as tu pensé a posé ta question ici ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54

bonne soirée

Slt raicy

Oui, mais ils sont très "techniques" et ne m'ont toujours pas trouvé la soluce.

Modifié par PARAPAPA le 29/01/2009 14:46
PARAPAPA
 Posté le 30/01/2009 à 15:33 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous...

Qq clics plus loin et sur ce forum, voici mon dernier post:

Quote:

Grand_Grunt a écrit:

j'ai peur que ton PC sous XP utilise la NeufBox comme un modem classique, et que ce soit le PC qui envoie les identifiants de connexion. (ça s'appelle du PPPoE il me semble).

Utiliser le mode routeur serait plus propre, si tu peux. :+)

Re
Je viens à l'instant de paramétrer ma NeufBox en mode routeur.
Tout baigne smile...avec XP.
Je vais voir du coté d'Ubuntu ce qui s'y passe wink

BRAVO !!!
Tu as visé juste: le fait de passer le modem en mode routeur (alors qu'il était en "modem classique") a réglé le pb.
Le filiaire a suivi...
Restent qq problèmes d'adaptation à la nouvelle configuration du modem, mais le plus dur semble fait.
A + et merci encore à Grand_Grunt, #hehedotcom\'isback, et les autres... de leurs coups-de-clics judicieux et désintéressés.

Unquote

Reste a sécuriser à nouveau ma liaison Wi-Fi...

Merci donc à toutes et à tous de vos conseils et encouragements.

Et si je peux me permettre à LiXorne.

Modifié par PARAPAPA le 30/01/2009 16:33
Le k
 Posté le 31/01/2009 à 09:53 
Petit astucien
PARAPAPA a écrit :
F2Death a écrit :

Bonjour F2Death.

Salux,

c'est bien que tu persévères avec ubuntu, ça vaut vraiment le coup.

Cependant, si tu utilises le wifi, il faut savoir que ta cle WEP n'est obsolument pas sécurisé.

La cle WPA est tombé il y a quelque semaines.

Je veux dire que la wifi n'a plus du tout de sécurité, donc n'importe qui peut utuliser ta connexion sans que tu le saches.

Je sais bien que, comme tu as un portable, (tout le monde se dit ça) tu préfères le wifi comme connexion.

Avantage, tu es connecté de partout dans ta maison.

Inconvénient :

wifi pas sécurisé (ni la cle wep ni wpa)

connexion avec perte de débit (de l'orde de 20 à 40 %)

ondes très dangeureuse (n'en déplaise à certains)

le voisin s'y connecte sans soucis.

Voilà perso, la meilleur connexion reste l'Ethernet, y a pas photo.

À lire :

http://www.hsc.fr/ressources/articles/hakin9_wifi/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

http://www.infos-du-net.com/forum/270486-1-dangers-wifi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
123,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet avec virtualbox sous ubuntu
paramétrage connexion sous ubuntu
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à Connexion Wi-FI sous Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux