| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour (et dsl pour le titre ^^)
Je suis enragé, j'ai téléchargé GNU/Linux Unbuntu et je le télécharge (1h 30), je l'installe (3h15) et à la dernière seconde de l'installaton, j'ai une erreur.
Je ne pourrais pas décrire car je l'ai fermé (la fenêtre d'erreur), mais si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une solution; je suis preneur ^^.
J'ai au préalable partionner mon DD en une partie que j'ai appelé Z:/ (pour le multi-boot) de 37.8 Go.
Merci bcp de votre aide et je compte sur vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Oula, 3h15, pas normal ! S'installe en 30 min tout au plus. D'un dit nous l'erreur, on est pas devin, et de deux as-tu vérifié l'intégrité de l'iso téléchargée? Voir ICI Quand tu lances le CD, au lieu de lancer l'install directe, fais "Vérifier le CD". | |||||||
Petit astucien ![]() | Slt, je n'ai pas de CD, je le télécharge par internet | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
A la fin de l'installation, j'ai cette erreur :
An error oocured:
unsubscriptable
For more information, please see log file:
c:\users\jean-e~1\appdata\local\temp\wubi-9.04-rev128.log
Merci. | |||||||
![]() | jecpjecp a écrit : Merde alors , tu a téléchargé la version Wubi sans doute Modifié par bay le 04/05/2009 12:49 | |||||||
Astucien ![]() | bloody mess, what's this fucking Z:/ named partition ? fais une installation propre avec des partitions correctes / /home swap /opt et éventuellement /boot | |||||||
Astucien ![]() | Comment veux-tu l'installer si tu n'as pas graver le CD? | |||||||
Petit astucien ![]() | bay, ton p'tit lien est tout simplement génial !!! Ca, c'est quelque chose qui va reservir !!! | |||||||
Astucien | F2Death a écrit : ben...y a pas l'option LAN install (install d'un set minimal de fichiers, puis il télécharge le reste de l'os et l'installe) ? le plus simple éta nt bien entendu de graver un cd... pour Mori, quand tu as déjà un windows installé, c'est pas plus mal de préparer une partition facilement reconnaissable pour y installer linux, non ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne comprends pas j'ai téléchargé la version 9.04 depuis le site officiel et pour le graver tous mes graveurs (CDBurner XP, DeepBurner) ne répondent pas (pas de réponse) pourtant ça marcher avec les autres types de CD!!!! Merci d'avance. | |||||||
Astucien | re, tu as bien choisi l'option "graver image" ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, graver image ISO | |||||||
Astucien ![]() | arf ubu roi ... et avec une version alternate ? à tcheu ... ben, une défragmentation de windows, un coup de gparted pour préparer l'espace libre pour gnu linux ... et c'est à lilo ou grub de gérer la reconnaissance des systèmes. microsoft windows est maintenant capable de reconnaître un autre système que lui-même ? j'émets quelques doutes. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai déjà creer un volume Z: de 37Go pr acceuillir Linux et le multiboot. | |||||||
Astucien | Mori a écrit : ben j'ai jamais parlé de laisser windows reconnaitre un autre système ??? mais simplement de créer une partition avec un label aisément reconnaissable, que les débutants linux peuvent utiliser pour ne pas se tromper lors de l'install de linux...car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver quand on débarque dans le monde linux et qu'on se retrouve avec le wizard de partitionnement en cours d'install... | |||||||
Petit astucien ![]() | Horrible, A cause de Linux, la partition active a détruit le BOOTMGR, j'ai donc tout formater et supprimer vista pour installer xp. J'ai perdu toutes mes donnéees. MERCI LINUX !!!!! | |||||||
Astucien ![]() | Je sais pas comment t'as fait ton compte, il suffisait de réduire la partition Windows après une défragmentation ... | |||||||
Astucien ![]() | hum ... bizarre, il me semblait avoir conseillé de défragmenter, de lancer gparted depuis un liveCD pour redimensionner la partition windows et partitionner l'espace restent pour gnu linux et de laisser lilo ou grub configurer le boot ... il m'avait semblé. | |||||||
Petit astucien ![]() | Il y a un tuto très bien fait pour l'instalation de Grub (bootloader) sur la documentation d'Ubuntu où il est justement question du problème "bootmgr" de Vista : ici. Ce tuto est valable pour d'autres distributions. Je comprends que perdre ses données peut être enrageant au possible, mais nommer une partition sous un nom typiquement "DOS" n'aurait pas pu t'aider : les outils de partitionnement Linux ne les reconnaissent pas, et préfèrent les dénominations sda, sdb, sdc, sda1, sda2, où sda, c'est le 1° DD, sda1, la première partition, sda2, la deuxième, etc... Et ton expérience rappelle durement un principe de base quand on commence à travailler sur les partitions : TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DE SES DONNEES. On ne le répètera jamais assez... D'ailleurs, je préfère perdre une ou deux galettes DVD à sauvegarder peut-être pour rien plutôt que de perdre quelque chose que j'aurais peut-être mis des mois à constituer, comme une DB Ant Movie Catalog, par exemple... Modifié par Egopalantir le 07/05/2009 00:05 | |||||||
![]() | jecpjecp a écrit :
La règle numéro un en informatique est Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde. Modifié par tiobilout le 09/05/2009 08:13 | |||||||
Astucien | jecpjecp a écrit : euh... perso, si j'ai pas de backup, je réinstalle xp "par dessus" l'ancienne install, et je ne perds pas les data....mais bon, le "format c:" a encore de beaux jours devant lui... notez que parfois, une fausse manipulation avec les partitions peut être récupéré avec un tout bête fdisk /mbr... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|