> Tous les forums > Forum Linux
 Merde !!! ^^ Pb Installation.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jecpjecp
  Posté le 03/05/2009 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour (et dsl pour le titre ^^) Je suis enragé, j'ai téléchargé GNU/Linux Unbuntu et je le télécharge (1h 30), je l'installe (3h15) et à la dernière seconde de l'installaton, j'ai une erreur. Je ne pourrais pas décrire car je l'ai fermé (la fenêtre d'erreur), mais si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une solution; je suis preneur ^^. J'ai au préalable partionner mon DD en une partie que j'ai appelé Z:/ (pour le multi-boot) de 37.8 Go. Merci bcp de votre aide et je compte sur vous.
Publicité
panzer_iv
 Posté le 03/05/2009 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oula, 3h15, pas normal ! S'installe en 30 min tout au plus.

D'un dit nous l'erreur, on est pas devin, et de deux as-tu vérifié l'intégrité de l'iso téléchargée? Voir ICI

Quand tu lances le CD, au lieu de lancer l'install directe, fais "Vérifier le CD".

jecpjecp
 Posté le 03/05/2009 à 23:26 
Petit astucien

Slt, je n'ai pas de CD, je le télécharge par internet

jecpjecp
 Posté le 04/05/2009 à 00:09 
Petit astucien

Bonsoir, A la fin de l'installation, j'ai cette erreur : An error oocured: unsubscriptable For more information, please see log file: c:\users\jean-e~1\appdata\local\temp\wubi-9.04-rev128.log Merci.
bay
 Posté le 04/05/2009 à 07:56 
  Astucien
jecpjecp a écrit :
Bonsoir, A la fin de l'installation, j'ai cette erreur : An error oocured: unsubscriptable For more information, please see log file: c:\users\jean-e~1\appdata\local\temp\wubi-9.04-rev128.log Merci.

Merde alors , tu a téléchargé la version Wubi sans doute télécharge la bonne version !

Modifié par bay le 04/05/2009 12:49
Mori
 Posté le 04/05/2009 à 11:10 
Astucien

bloody mess, what's this fucking Z:/ named partition ? fais une installation propre avec des partitions correctes / /home swap /opt et éventuellement /boot

panzer_iv
 Posté le 04/05/2009 à 18:25 
Astucien

Comment veux-tu l'installer si tu n'as pas graver le CD?

Egopalantir
 Posté le 04/05/2009 à 23:54 
Petit astucien

bay,

ton p'tit lien est tout simplement génial !!!

Ca, c'est quelque chose qui va reservir !!!

tcheu
 Posté le 05/05/2009 à 15:36 
Astucien
F2Death a écrit :

Comment veux-tu l'installer si tu n'as pas graver le CD?

ben...y a pas l'option LAN install (install d'un set minimal de fichiers, puis il télécharge le reste de l'os et l'installe) ?

le plus simple éta nt bien entendu de graver un cd...

pour Mori, quand tu as déjà un windows installé, c'est pas plus mal de préparer une partition facilement reconnaissable pour y installer linux, non ?

jecpjecp
 Posté le 05/05/2009 à 17:38 
Petit astucien

Je ne comprends pas j'ai téléchargé la version 9.04 depuis le site officiel et pour le graver tous mes graveurs (CDBurner XP, DeepBurner) ne répondent pas (pas de réponse) pourtant ça marcher avec les autres types de CD!!!!

Merci d'avance.

tcheu
 Posté le 05/05/2009 à 17:44 
Astucien

re,

tu as bien choisi l'option "graver image" ?

jecpjecp
 Posté le 05/05/2009 à 18:44 
Petit astucien

Oui, graver image ISO

Mori
 Posté le 05/05/2009 à 18:57 
Astucien

arf ubu roi ... et avec une version alternate ?

à tcheu ... ben, une défragmentation de windows, un coup de gparted pour préparer l'espace libre pour gnu linux ... et c'est à lilo ou grub de gérer la reconnaissance des systèmes. microsoft windows est maintenant capable de reconnaître un autre système que lui-même ? j'émets quelques doutes.

jecpjecp
 Posté le 05/05/2009 à 19:51 
Petit astucien

J'ai déjà creer un volume Z: de 37Go pr acceuillir Linux et le multiboot.

tcheu
 Posté le 05/05/2009 à 21:34 
Astucien
Mori a écrit :

arf ubu roi ... et avec une version alternate ?

à tcheu ... ben, une défragmentation de windows, un coup de gparted pour préparer l'espace libre pour gnu linux ... et c'est à lilo ou grub de gérer la reconnaissance des systèmes. microsoft windows est maintenant capable de reconnaître un autre système que lui-même ? j'émets quelques doutes.

ben j'ai jamais parlé de laisser windows reconnaitre un autre système ??? mais simplement de créer une partition avec un label aisément reconnaissable, que les débutants linux peuvent utiliser pour ne pas se tromper lors de l'install de linux...car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver quand on débarque dans le monde linux et qu'on se retrouve avec le wizard de partitionnement en cours d'install...

jecpjecp
 Posté le 06/05/2009 à 19:07 
Petit astucien

Horrible,

A cause de Linux, la partition active a détruit le BOOTMGR, j'ai donc tout formater et supprimer vista pour installer xp. J'ai perdu toutes mes donnéees.

MERCI LINUX !!!!!

panzer_iv
 Posté le 06/05/2009 à 21:22 
Astucien

Je sais pas comment t'as fait ton compte, il suffisait de réduire la partition Windows après une défragmentation ...

Mori
 Posté le 06/05/2009 à 23:48 
Astucien

hum ... bizarre, il me semblait avoir conseillé de défragmenter, de lancer gparted depuis un liveCD pour redimensionner la partition windows et partitionner l'espace restent pour gnu linux et de laisser lilo ou grub configurer le boot ... il m'avait semblé.

Egopalantir
 Posté le 07/05/2009 à 00:04 
Petit astucien

Il y a un tuto très bien fait pour l'instalation de Grub (bootloader) sur la documentation d'Ubuntu où il est justement question du problème "bootmgr" de Vista : ici.

Ce tuto est valable pour d'autres distributions.

Je comprends que perdre ses données peut être enrageant au possible, mais nommer une partition sous un nom typiquement "DOS" n'aurait pas pu t'aider : les outils de partitionnement Linux ne les reconnaissent pas, et préfèrent les dénominations sda, sdb, sdc, sda1, sda2, où sda, c'est le 1° DD, sda1, la première partition, sda2, la deuxième, etc...

Et ton expérience rappelle durement un principe de base quand on commence à travailler sur les partitions : TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE DE SES DONNEES. On ne le répètera jamais assez... D'ailleurs, je préfère perdre une ou deux galettes DVD à sauvegarder peut-être pour rien plutôt que de perdre quelque chose que j'aurais peut-être mis des mois à constituer, comme une DB Ant Movie Catalog, par exemple...

Modifié par Egopalantir le 07/05/2009 00:05
tiobilout
 Posté le 09/05/2009 à 08:11 
  Maître astucien
jecpjecp a écrit :

Horrible,

A cause de Linux, la partition active a détruit le BOOTMGR, j'ai donc tout formater et supprimer vista pour installer xp. J'ai perdu toutes mes donnéees.

MERCI LINUX !!!!!

Si tu as perdu tes données, ce n'est pas Linux le responsable ....... c'est toi ...

La règle numéro un en informatique est Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde.

Modifié par tiobilout le 09/05/2009 08:13
tcheu
 Posté le 11/05/2009 à 16:02 
Astucien
jecpjecp a écrit :

Horrible,

MERCI LINUX !!!!!

euh...

perso, si j'ai pas de backup, je réinstalle xp "par dessus" l'ancienne install, et je ne perds pas les data....mais bon, le "format c:" a encore de beaux jours devant lui...

notez que parfois, une fausse manipulation avec les partitions peut être récupéré avec un tout bête fdisk /mbr...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 €
142,99 € 170 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 € au lieu de 170 € ailleurs.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
préparation installation sur dd vierge
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
L'installation de Zorin bloque à la fin
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
installation raté de CentOs en dualboot, l'ordinateur est bloqué.
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation Netgear Wifi !!!!
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Plus de sujets relatifs à Merde !!! ^^ Pb Installation.
 > Tous les forums > Forum Linux