> Tous les forums > Forum Linux
 pb install imprimante HP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elise22martin
  Posté le 27/06/2009 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai suivi une proc d'install de Guillemot (support technique) pour imprimante hp et ça donne un msg d'erreur :

[user@guillemot user]$ cd /home/user/hp

[user@guillemot hp]$ ./hplip-2.8.12.run

Creating directory hplip-2.8.12

Verifying archive integrity...Error in MD5 checksums: 156cd11560e8e1a54ef30e3c03dccde7 is different from 3829f291bb56b9386c3e4599fa84e4d2

je ne connais pas grand chose à linux et pour tout vous dire encore moins à ce message .

L'un de vous a t'il une idée pour que je m'en sorte ?

Merci d'avance pour votre aide

EliseM

Publicité
bay
 Posté le 27/06/2009 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, peut etre une solution avec CUPS , lire ici

hido
 Posté le 27/06/2009 à 20:19 
  Astucien

le fichier .run doit être corrompu je pense, retélécharge le et recommence l'installation

hido
 Posté le 28/06/2009 à 09:27 
  Astucien

Bonjour Hido et désolé de cette question stupide sans doute mais dans le mode opératoire (de plusieurs pages) comment repérer cette phase ? Mandriva est la distribution

D'autre part le support technique vient de me répondre que mon imprimante est incompatible (c'est le sens du msg d'erreur), or elle figure sur la liste des impr hp supportée drivers recommandé HPLIP. Ce support technique ne m'inspire pas confiance. Il semble choisir la solution de facilité en bottant en touche, non ?

Merci d'avance

PS petite question d'une non initiée : pour compléter ma question sur le forum, il faut ajouter une réponse ? cela ne crée pas de confusion car ce n'est pas une réponse que je veux apporter mais compléter la question en fonction des propositions de solution de ceux qui réponde.

oui tu dois ajouter une réponse et ne pas envoyer de message privé sinon on ne peut pas suivre.

tu as bien un fichier hplip-2.8.12.run non ?

tu l'as bien téléchargé quelque part alors tu retournes sur le site ou tu l'as pris et tu le retélécharge

quelle est ta distribution ? car sur certaines hplip est déjà installé par défaut

Modifié par hido le 28/06/2009 09:30
bay
 Posté le 28/06/2009 à 10:03 
  Astucien

Bonjour, avec Mandriva tu peux utiliser CUPS .

elise22martin
 Posté le 28/06/2009 à 15:20 
Petite astucienne

donc j'exécute la ligne du mode opératoire :

wget http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.8.12.run

C'est MANDRIVA

Merci, je vais essayer

Taras_Boulba
 Posté le 28/06/2009 à 15:57 
Astucien

salut,

si t'es sous mandriva fais plutôt une recherche dans tes dépôts et installe hplip avec ton gestionnaire de paquet, c'est plus simple et en plus t'auras une version plus récente que celle que tu cherches à installer.

si tu le trouves pas, ce qui m'étonnerait très très fort, je te donne un lien vers un site qui référence les rpm par distribution, choisis le paquet qui correspond à la version de ta mandriva et au modèle de ton cpu: http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=hplip&submit=Search+...

a+

Modifié par Taras_Boulba le 28/06/2009 15:59
bay
 Posté le 28/06/2009 à 20:07 
  Astucien
elise22martin a écrit :

donc j'exécute la ligne du mode opératoire :

wget http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.8.12.run

C'est MANDRIVA

Merci, je vais essayer

Bonjour, si tu utilise Mandriva , hplip existe dans les dépots en version 2.9 et engendre directement CUPS :)

ddu
 Posté le 28/06/2009 à 21:07 
Petit astucien

merci pour vos réponses mais je ne suis pas experte et je me perds un peu dans vos suggestions. mais je vais essayer. Ce qui "m'intrigue" est que le support technique de Hercules (Guillemot) n'ait pas été en mesure de m'orienter : ils sont nuls ?

merci à vous en tout cas... Linux s'apprend mais il faut du temps, de la patience etc...

elise22martin
 Posté le 28/06/2009 à 21:12 
Petite astucienne

au fait ... requestion stupide mais je débute vraiment : recherche dans tes dépots : comment fait on cela ?

merci d'avance

Egopalantir
 Posté le 28/06/2009 à 22:10 
Petit astucien

Dans "configurer votre ordinateur" : cela t'ouvre le programme CCM (Centre de Contrôle Mandriva), et tu trouves, en tout premier, "installer et supprimer des logiciels".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
29,99 €Multimètre numérique KAIWEETS KM601 à 29,99 €
54 € -44%

GeekBuying fait une promotion sur le multimètre numérique KAIWEETS KM601 qui passe à 29,99 € avec le code NNNFRBEKM601 au lieu de 54 €. Ce multimètre peut mesurer avec précision la tension AC/DC, le courant AC/DC, le courant 10 A, et peut également être utilisé pour tester la continuité, la capacité, la fréquence, le rapport cyclique, la résistance, la diode, la température, le NCV et le fil sous tension.

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
76,49 €Enceinte portable Tronsmart Bang Mini à 76,49 €
109,99 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart Bang Mini qui passe à 76,49 € au lieu de 109,99 € grâce au code TRONSMART15. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 50W offre un son puissant à 360°, plusieurs réglages d'égalisations (activables par un bouton ou via l'appli dédiée), une poignée de transport, est étanche IPX6, un anneau LED animé par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C).

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Install imprimante HP F4280 sous mandriva plantée
De l'aide pour install d'imprimante
Install Imprimante Multif-fonction
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
windows install
install Gentoo dans VB. Qui me suit ?
Install impossible
Install Ubuntu
Comment installer mon imprimante ?
PC ne boote pas après install