> Tous les forums > Forum Linux
 Mplayer et mémorisation des réglages vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 26/07/2009 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour visionner des *.avi, j'utilise mplayer.

A tous les coups, l'affichage du film est trop sombre et je dois modifier les réglages vidéo dans les préférences.

L'ennui, c'est que si je programme plusieurs films à la suite, les réglages effectués pour améliorer le premier ne sont pas mémorisés et lorsque le film suivant démarre, les réglages reprennent leurs valeurs d'origine de sorte que l'affichage est trop sombre, ce qui m'oblige à effectuer de nouveaux réglages.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de rendre les réglages de mplayer permanents ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 27/07/2009 09:35
Publicité
lampernisse
 Posté le 27/07/2009 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Mimile

Rien vu d'extraordinaire dans les réglages, peut êtres dans les choix des codecs ?

Essaye avec un autre lecteur, Totem par exemple.

Ou alors AviPlay ?

A+

Mimile
 Posté le 28/07/2009 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Merci pour ta réponse.

En fait, il s'avère que mes réglages modifiés sont permanents le temps que dure ma session donc, d'un film à l'autre, les réglages persistent.

Ce n'est que lorsque je redémarre le PC que les réglages sont remis à leurs valeurs par défaut et il faut que je les modifie mais au moins, ils restent acquis et je ne dois le faire qu'une fois.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Youtube-viewer et Smtube: visionner la vidéo Youtube avec Mplayer !
samba ; mysql ; mplayer ; codec audio / video
réglages vidéo
erreur mplayer: missing video stream
Mplayer : problème de lecture des streamingg *.asx
Vidéo sur ubuntu
vidéo télécharger a l'envers
(ffmpeg) comment couper une video en ligne de commande ?
comment récupérer une video depuis le chache ?
copier un video sur clè-usb
Plus de sujets relatifs à Mplayer et mémorisation des réglages vidéo
 > Tous les forums > Forum Linux