> Tous les forums > Forum Linux
 Assigner une macro à des touches de clavierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laone
  Posté le 22/09/2009 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

sous OpenOffice 3.0, Ubuntu, comment assigner une macro à une combinaison de touches du clavier ?

Publicité
Mori
 Posté le 22/09/2009 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

outils > personnaliser > clavier

tu choisis dans le panneau du haut ton raccourci clavier, et dans le panneau en bas à gauche la macro.

laone
 Posté le 22/09/2009 à 18:11 
Petit astucien

Merci.

J'ai compris la procédure, mais ce n'est pas encore au point car il semble que les raccourcis clavier sont imposés, peu nombreux et pas mnémotechniques.

Voici ce que je veux faire, par exemple :

Je veux programmer un ensemble de touches de clavier pour avoir le caractère ú et les touches clavier programmées devront être -CTRL,u,'-.

J'ai pu faire facilement la macro de ú appelée "uaccentaigu" mais je n'arrive pas à programmer les touches.

Il en sera de même pour une vingtaine d'autres caractères spéciaux.

laone
 Posté le 23/09/2009 à 12:21 
Petit astucien

Ca y est. Ca marche.

Je n'y arrivais pas car il ne faut pas cocher OpenOffice mais Writer. Allez savoir pourquoi.

La procédure n'est pas aussi élégante que sous Word et la combinaison de touches, limitée, est imposée.

Va falloir que nos amis programmeurs se penchent sur le sujet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote ubuntu pour clavier sans touches fonction
Problèmes de clavier (touches non fonctionnelles)
Kodi, raccourci clavier plein ecran
clavier avec cabochons LCD ?
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Clavier et souris sans fil Labtec
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Arobase sous K-14.04 (touche clavier)
Configuration du clavier
sous linux manjaro impossible reconnaissance clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à Assigner une macro à des touches de clavier
 > Tous les forums > Forum Linux